Stranger Things saison 4 : les frères Duffer regrettent la mort de ce personnage
Sortie il y un peu plus d'une semaine, la saison 4 de Stranger Things est l'un des événements de la première moitié de 2022. L'occasion pour les frères Duffer de confier leurs regrets concernant la mort d'un personnage.
"Qu'est-ce qu'on a fait ?"
Après trois longues années d'attente, Stranger Things est de retour pour une saison 4 sur la plateforme Netflix pour nous apporter notre dose de nostalgie eighties. Alors que les fans, qui ont binge-watché les sept premiers épisodes de la saison 4, nous attendons désormais avec impatience les épisodes 8 et 9, prévus pour le 1er juillet 2022, avec un final durant 2h19.
Véritable événement pour des millions de fans à travers le monde, la quatrième saison de Stranger Things est l'occasion d'entendre et de lire les créateurs de la série, les frères Duffer, qui répondent à une myriade de questions en interview. Récemment, les deux frères jumeaux avaient ainsi reconnu une grosse incohérence concernant le personnage de Will.
Sur TVLine, ils ont ainsi expliqué avoir beaucoup regretté la mort d'un personnage, introduit dans la saison 4 : il s'agit de la pom-pom girl Chrissy, première victime à l'écran de Vecna, le principal antagoniste de cette quatrième saison de Stranger Things. Hantée par des visions, la lycéenne s'était rendue chez Eddie, le chef du Hellfire Club, pour qu'il lui vende de la drogue. C'est là qu'elle s'est fait tuer de manière atroce par Vecna. Matt Duffer explique :
Nous avons toujours ces moments de "Qu'est-ce qu'on a fait ?". En fait, nous avons tourné la scène de trafic de drogue dans les bois assez tard dans le tournage. Nous avions déjà tué Chrissy quand nous avons tourné ça...
Non seulement la scène de la mort de Chrissy est assez violente (ses os sont brisés, ses yeux comme aspirés dans leur orbite), mais en plus ce nouveau personnage était assez touchant. Loin d'être une pom-pom girl idiote et superficielle, Chrissy au contraire gentille et intelligente, capable de nouer une relation amicale, voire amoureuse, avec Eddie.
Au micro de TVLine, Matt Duffer explique que ce n'est que lors de cette scène, et grâce à l'alchimie entre les deux interprètes, qu'ils se sont rendu compte du potentiel de Chrissy. Mais le mal avait déjà été fait ! Et vous, quelles sont les morts qui vous ont le plus marqué dans Stranger Things ? N'hésitez pas à nous le confier dans l'espace commentaires. Si cet article vous a plu, saviez-vous que les producteurs se sont confiés sur l'homosexualité supposée de Will ?