Stranger Things : les scénaristes mettent fin aux espoirs des fans concernant ce spin-off tant attendu
L'univers de Stranger Things n'est pas encore prêt à faire ses adieux aux fans. Après la saison 5 attendue sur le catalogue Netflix, les frères Duffer développeront un spin-off. Les scénaristes viennent toutefois d'anéantir les espoirs de certains spectateurs concernant un projet dérivé sur ce personnage.
Stranger Things : le projet de spin-off sur ce personnage anéanti
Les fans attendent avec impatience de découvrir la cinquième et dernière saison de Stranger Things. Si pour l'heure, aucune date de sortie n'a été annoncée par Netflix, Noah Schnapp (Will Byers) a dévoilé que le tournage des nouveaux épisodes débutera au mois de mai 2023. Après plusieurs mois de prises de vue, puis de post-production, la saison 5 de Stranger Things pourrait être mise en ligne au plus tôt à la fin de l'année sur le catalogue, voire début 2024.
Si les frères Duffer ont la ferme attention de terminer l'histoire de la série Stranger Things à l'issue de sa cinquième saison, ils n'ont jamais été fermés à l'idée d'étendre l'univers par le biais de projets dérivés. Depuis plusieurs mois, les bruits de couloir racontent qu'un spin-off axé sur le personnage d'Eleven (Millie Bobby Brown) est en cours de préparation. Une information démentie par les scénaristes de la série sur Twitter, après que le site Giant Freakin Robot, qui affirmait que "des sources fiables" leur avaient dit que Millie Bobby Brown allait reprendre son rôle dans un spin-off, ait répandu la rumeur.
Not true
— stranger writers (@strangerwriters) February 2, 2023
"Ce n'est pas vrai", ont commenté les principaux concernés. Lors d'un précédent entretien au sein du podcast Happy Sad Confused, ils avaient déjà fait part de leur volonté de proposer un projet totalement différent de Stranger Things, contredisant au passage les rumeurs de spin-off sur Eleven : "J’ai lu ces rumeurs selon lesquelles il allait y avoir un spin-off sur Eleven, sur Steve et Dustin ou d’un autre numéro. Cela ne m’intéresse pas car on a fait le tour déjà. Nous avons passé je ne sais combien d’heures à explorer tout cela."
Stranger Things : une série animée à découvrir en premier ?
D'après What's On Netflix, le premier projet dérivé autour de Stranger Things serait un animé intitulé Stranger Things : Tokyo. Bien que les détails de l'intrigue soient peu nombreux, la série suivrait "des frères jumeaux passionnés de jeux vidéo vivant à la périphérie de Tokyo dans les années 1980" qui sont aspirés dans une grande aventure après une rencontre avec Upside Down. Tokyo devrait durer environ six heures. Cette série animée a été officiellement annoncée en juillet 2022 et confirmée par Finn Wolfhard, l'interprète de Mike. Ce projet serait toutefois indépendant du spin-off dont on parle depuis plusieurs mois.
En parallèle, l'univers de Stranger Things se poursuivra par une pièce de théâtre se déroulant dans le monde et la mythologie de Stranger Things. Produite par Sonia Friedman, elle reste pour l'heure entourée de mystères.