Le 4 juillet 2019 sort la saison 3 de Stranger Things, série événement de Netflix. Les nouvelles aventures des enfants de Hawkins sont attendues par des millions d'internautes à travers le monde, désireux de découvrir de quoi sera fait l'intrigue de cette série. Mais plutôt que de se tourner vers l'avenir, Mana Books a tenu à regarder vers le passé, et en BD, et plus particulièrement vers le premier épisode de la saison 1, dans lequel Will disparaît mystérieusement. Un ouvrage qui revient sur les mésaventures du garçon, une disparition qui marquera le début d'une série emblématique.
traversée dans le monde à l'envers
A l'occasion de la sortie de la saison 3 de Stranger Things, une BD, intitulée "Stranger Things - De l’autre côté", sort en librairies. Cet ouvrage ne va pas vous donner un aperçu papier de ce que vous voyez à l'écran, mais fait le choix de revenir en arrière et de narrer, et illustrer, les instants de Will Byers dans le monde à l'envers. Une disparition qui débute dès le premier épisode de la saison 1 de la série, et qui n'a jamais été véritablement détaillée.
Et plutôt que de proposer un spin-off vidéo, Netflix fait les choses autrement, et en BD. La plateforme de Los Gatos n'a pas fait les choses à moitié et s'est entourée de la crème de la crème, à savoir Jody Houser au scénario (Rogue One: A Star Wars Story, Star Wars: Thrawn) et Stefano Martino aux dessins (Ghost War, Orcs & Gobelins, Nosferatu).
La BD reprend les tons sombres, parfois angoissants de la série, sans pour autant en faire trop. Les couleurs rappellent évidemment ce que vous avez pu retrouver à l'écran, le monde à l'envers ayant écopé des lueurs verdâtres qui lui sont associées. Cette BD officielle sera peut-être la première d'une longue liste, permettant aux amoureux de la série de pouvoir découvrir en détails les événements qui y sont visibles, sans qu'aucune mésaventure ne soit tronquée. Une oeuvre disponible sur Amazon, juste ici, au prix de 15 euros.
Article sponsorisé
Par Billy, il y a 5 ans :
C'est juste une des meilleures séries de Netflix en fait
Répondre à ce commentaire