Rechercher Annuler

Stranger Things : Netflix vient de dévoiler ce détail sur ce lieu culte dans la saison 4 que tout le monde a loupé

De Tahar Sadaoui - Posté le 30 juin 2022 à 16h08 dans Séries TV

Plus tôt dans le mois, nous vous avions révélé que ce personnage très apprécié pourrait mourir à la fin de la saison 4 de Stranger Things. Et alors que de nombreux fans attendent avec impatience la suite de la série Netflix, la plateforme de streaming a récemment partagé un détail de la saison actuelle, probablement passé inaperçu pour la grande majorité des fans.

DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur la première partie de la saison 4 de Stranger Things, si vous comptez la regarder, n'allez pas plus loin.

un détail énorme pourtant passé inaperçu

Véritable succès et ce partout dans le monde, la série Stranger Things est devenue l'une des figures de proue de la plateforme de streaming. Et alors que les fans attendent impatiemment la suite de la quatrième saison de la série Netflix, dont les bandes-annonces laissent présager le pire, il semblerait qu'un petit détail concernant l'un des lieux emblématiques de cette saison soit passé inaperçu auprès des fans.

Il y a quelques jours de cela, le compte Twitter Netflix UK & Ireland a publié une image issue de la première partie de la saison 4 de Stranger Things, mettant ainsi en évidence un certain élément du décor de la fameuse Rainbow Room, la fameuse salle de jeux où l'on peut voir Eleven (Millie Bobby Brown) et les autres enfants du laboratoire d'Hawkins, distinguable par sa frise arc-en-ciel longeant les murs. Et justement, un petit détail concernant cet arc-en-ciel aurait pu attirer notre attention dans l'épisode 7 (Chapitre Sept : Le massacre du laboratoire d'Hawkins).

When you spot that the rainbow behind him was UpSiDe DoWn... pic.twitter.com/OHMvxwyNAQ

June 28, 2022

Quand tu remarques que l'arc-en-ciel derrière lui était à l'envers...

C'est également dans cette salle arc-en-ciel que les fans ont découvert le personnage de Peter Ballard (Jamie Campbell Bower), un infirmier qui semble de prime abord vouloir aider la jeune Eleven. Mais cette première partie de la saison 4 de Stranger Things nous apprendra que le Peter en question n'est autre que 001 ("One"), le premier enfant et cobaye du laboratoire d'Hawkins, qui se révèlera également être Henry Creel, mais surtout Vecna, le terrifiant antagoniste de cette saison.

Certains fans ont alors interprété ce détail comme étant un moyen de montrer que Peter appartenait déjà à l'Upside Down, ce qui serait étrange étant donné qu'aucun portail n'était censé être encore ouvert à ce moment là. Mais en réalité, une autre photo de la pièce en question montre que cela est simplement du au design de la Rainbow Room.

Image

On peut alors facilement penser que ce choix artistique a pour objectif de faire juste référence à l'Upside Down, ce qui serait tout à fait logique. Toutefois, cela pourrait également servir à montrer que, malgré leurs pouvoirs extraordinaires, les deux personnages sont différents et peuvent être considérés comme des opposés, voire des miroirs, l'un de l'autre.

Cela pourrait ainsi s'expliquer lors de leur fameux affrontement, où l'on peut voir que leurs actions se reflètent mutuellement, avec Eleven qui tend sa main droite, tandis que Peter privilégie sa main gauche. Une fois encore, les similitudes entre les deux sont claires, tandis que les différences, bien que subtiles, sont potentiellement plus significatives.

Stranger Things

Et pour découvrir cette théorie selon laquelle Eddie serait un enfant ayant échappé au massacre du laboratoire de Hawkins, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixStranger ThingsdétailSaison 4partie 1arc-en-cielUpside Downrainbow roomlaboratoireHawkinspéter001vecnaHenry Creeleleven

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Booob, il y a 5 mois :

J'avoue j'avais même pas remarqué !

Répondre à ce commentaire

Par Maximus, il y a 5 mois :

C'est moi qui a loupé quelque chose en première partie ou ca spoile l'épisode 7?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.