Netflix : un préquel de Stranger Things annoncé, mais il va y avoir des déçus
En attendant la saison 5 sur Netflix, Stranger Things va s'offrir un préquel au format particulièrement original. De quoi séduire de nombreux fans... Et en décevoir d'autres.
Un préquel à Stranger Things pour 2023
Alors que la saison 5 de Stranger Things n'est pas attendue avant 2024, Netflix fait une annonce inattendue : la série surnaturelle la plus populaire de la plateforme va avoir le droit à un préquel ! S'il s'agit d'une excellente surprise, tous les fans risquent de ne pas être pleinement satisfaits. En effet, pas de film, de nouvelle série ou même de livre en perspective, mais une pièce de théâtre.
Si aucune date précise n'a été communiquée pour l'heure, un vague "fin 2023" est teasé. Ce modèle n'est pas sans rappeler celui adopté par JK Rowling avec Harry Potter et L'Enfant Maudit, une suite sous forme de pièce aux livres et films de la saga originale. Mais à quoi peut-on s'attendre ? Netflix nous donne des premiers éléments de réponses.
Welcome to Hawkins, 1959. Before the world turned upside down…
— Stranger Things On Stage (@STOnStage) March 1, 2023
Stranger Things: The First Shadow. A new story live on stage.
London Late 2023 | https://t.co/6dx4JppFhw pic.twitter.com/DTcWn21wXE
Bienvenue à Hawkins, 1959. Avant que le monde ne tourne à l'envers...
Stranger Things : The First Shadow. Une nouvelle histoire en live sur scène.
Londres, fin 2023
Un premier synopsis officiel
Stranger Things : The First Shadow ("La Première Ombre", en VF), tel sera le nom de ce préquel à Stranger Things, qui prendra place en 1959 et reviendra sur les origines d'Henry Creel, le futur Vecna, grand méchant de la saison 4. Evidemment, ce sera également l'occasion d'en découvrir plus sur la jeunesse de certains personnages phares de la série tels que Joyce et Jim Hopper. Voici le synopsis officiel communiqué par Netflix :
“Hawkins, 1959 : une ville ordinaire aux problèmes ordinaires. La voiture du jeune Jim Hopper ne veut pas démarrer, la sœur de Bob Newby ne prend pas son émission de radio au sérieux et Joyce Maldonado veut juste obtenir son diplôme et quitter la ville. Quand le nouvel étudiant Henry Creel, débarque sa famille découvre que prendre un nouveau départ ne sera pas si facile... Les ombres du passé refont surface.”
Si l'idée d'en découvrir plus sur la jeunesse de certains personnages et les origines du grand méchant de Stranger Things est déjà séduisante, la hype est d'autant plus grande que Netflix tease un préquel qui détiendrait "la clé de la fin" de la série. Rendez-vous fin 2023, en espérant que la pièce soit exportée jusque-chez nous.