Stranger Things saison 4 : la série Netflix est sur le point de battre ce record impressionnant
Alors que les fans de Stranger Things viennent de découvrir le final de la saison 4, la série Netflix est sur le point de battre ce record extrêmement impressionnant, détenu pour l'instant par Squid Game.
Carton plein pour Netflix
Comptant avec Mindhunter et The Witcher parmi les séries les plus appréciées des abonnés de Netflix et qui créent le plus d'attente, Stranger Things a fait le 27 mai dernier son grand retour après trois longues années d'absence, avec une quatrième saison divisée en deux parties. Alors que la première partie de saison a passionné les fans, bien que certains lui aient reproché un rythme parfois inégal, la seconde partie semble avoir mis tout le monde. En témoignent les réactions dithyrambiques que l'on a pu apercevoir sur Twitter dès le 2 juillet 2022, date à laquelle les deux derniers épisodes ont été diffusés.
Et on peut dire que les frères Duffer, les créateurs de Stranger Things, ont complètement réussi leur coup, puisque comme indiqué dans l'introduction, la série Netflix est sur le point de battre un record pour le moins impressionnant, que détient pour l'instant la série sud-coréenne Squid Game, la série-événement de l'automne 2021. En effet, la dernière saison de Stranger Things est en passe de devenir la saison la plus regardée de la plateforme.
On rappelle toutefois que la méthode de calcul de Netflix est quelque peu originale, puisqu'elle consiste à évaluer le temps de visionnage de la série, plutôt que le nombre de spectateurs qui l'ont regardée. Une méthode de calcul parfois critiquée, mais qui n'en demeure pas moins un indicateur intéressant pour les analystes. Ainsi, la saison 4 de Stranger Things a été visionnée 1,15 milliards d'heures au terme des 28 premiers jours de sa sortie, c'est à dire le 23 juin au soir. Un chiffre impressionnant, qui fait de Stranger Things la série en langue anglaise la plus regardée de la plateforme, dépassant ainsi Les Chroniques de Bridgetown.
Mais comme le fait remarquer The Hollywood Reporter, à partir des données livrées par Netflix, la saison 4 de Stranger Things pourrait vraisemblablement dépasser le record détenu par Squid Game, qui avec ses 1,65 milliards d'heures visionnées, est actuellement la série la plus regardée du SVOD, toutes langues confondues. En effet, compte tenu que la saison 4 s'offre le luxe de deux épisodes supplémentaires sortis le 2 juillet dernier, avec des durées respectives d'1h25 et 2h30, la première place du podium est donc à portée de la main griffue de Vecna.
Ces chiffres impressionnants nous parviennent alors que Netflix et les frères Duffer désirent capitaliser sur le succès de Stranger Things, avec la création de spin-off, dont l'un d'eux devrait débarquer sur nos écrans plus tôt que prévu.
Si cet article vous a plu, découvrez le montant astronomique qu'a gagné Kate Bush, la chanteuse de Running Up That Hill, grâce à la saison 4 de Stranger Things.