Rechercher Annuler

Stranger Things saison 4 : les derniers épisodes ne ressembleront à aucun autre, voici pourquoi

De Alix Odorico - Posté le 19 mai 2022 à 17h28 dans Séries TV

Le mystère autour de la très attendue saison 4 de Stranger Things se dissipe peu à peu alors que sa mise en ligne sur Netflix arrive à grand pas, soit le 27 mai prochain. Après l'intrigue, l'antagoniste, les premiers avis, on en sait un peu plus la durée des épisodes de cette première partie.

Une saison tant attendue

On en sait désormais davantage sur ce qui attendra Eleven, Will, Dustin, Mike ou Jim Hopper pour ce 4e acte, à travers leurs propos lors de leur avant-première à New-York. On sait qu'Eleven (dépossédée de ses pouvoirs) et la famille Byers déménageront en Californie (le passé mystérieux d'Eleven sera exploré plus en détails), ou que Jim Hopper est toujours en très mauvaise posture dans un camp de prisonniers russe. Aussi, ce monstre terrifiant, dans la lignée d'un Tyran de Resident Evil qui devrait servir de principal antagoniste a maintenu la hype autour de la série du N rouge.

Et bien évidemment, lorsque la date de sortie d'un film ou d'une série à succès se profile, les premiers avis ne sont jamais très loin. Ainsi, les premiers regards des journalistes lors de l'avant-première mondiale ont été relayés dans la presse. Ce qui nous permet d'en apprendre davantage : " un premier épisode qui regroupe beaucoup d'enjeux, plus émotionnels et effrayants qu'à l'accoutumée ". D'autres journalistes parlent d'un premier épisode qui sert à planter le décor et à réhabituer le spectateur aux personnages, mais aussi visiblement très sombre, voire même " parsemé de jump scares ". De bonne augure.

Des épisodes longs comme des films

Mais ce n'est pas tout puisqu'on vient d'apprendre que certains épisodes devraient être aussi longs, que des films. Ni plus ni moins. Cette première partie de la saison 4 devait initialement se composer de huit épisodes comme les précédentes, mais les créateurs de la série, les frères Duffer, ont décidé de faire autrement. Ils ont déclaré à The Wrap :

Plus nous écrivions, plus nous réalisions que nous avions besoin de plus de temps pour que ces révélations aient du sens, pour que ces intrigues fonctionnent. À mi-chemin, nous savions que nous devions demander à Netflix neuf épisodes au lieu de huit, et lorsque nous avons commencé à tourner, nous avons réalisé que ces épisodes étaient méga-longs. (...). Nous avons plusieurs épisodes qui sont par exemple plus longs que Free Guy ou The Adam Project."

Sachant que Free Guy dure plus d'1 h 50, doit-on s'attendre à un épisode d'au moins 2 h ? Et bien oui. Le neuvième et dernier épisode durera même plus de 2 h. : " Le septième et le neuvième, en particulier, sont des films. Et le neuvième est un long film." Son frère, Ross, lui emboîte le pas : " Nous sommes encore en train de le peaufiner, mais nous dirions qu'il dure plus de deux heures. C'est un gros morceau.".

Une série Attendue au tournant

On vous parlait il y a 1 mois du budget faramineux alloué à chaque épisode : 30 millions de dollars. Ce qui revient à un coût global de 270 millions de dollars pour la saison complète. Avec un tel budget, les raisons d'une telle durée semblent plus claires.

Netflix et les frères Duffer sont conscients de l'énorme attente autour de cette saison 4, non seulement après 2 dernières plutôt décriées, mais aussi en raison de 3 longues années d'attente. Espérons que ce laps de temps soit nécessaire à un retour en grâce de la bande d'Hawkins. Pour Netflix, actuellement en difficulté, la saison 4 de Stranger Things pourrait permettre au plus important service de streaming de redorer son blason, quelque peu écorné.

 

Une erreur ?

Mots-Clés : Stranger Thingsstranger things saison 4science-fictionseriesvodstreamingnetflixeleven

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par MOB_Xlex, il y a 4 mois :

On sent que Netflix compte absolument dessus pour aller mieux

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.