Diffusée depuis 2016, Stranger Things n'a cessé de faire les beaux jours de Netflix. Une série exclusive qui fait partie des fers de lance de la plateforme de streaming. Bien que les saisons s'enchainent, l'engouement, lui, ne semble pas faiblir. Mais alors que sa cinquième et ultime saison se fait toujours attendre, une mauvaise nouvelle nous parvient.
la saison 5 de stranger things décalée à 2025
Pour fêter ce début d'année 2024, Netflix a dévoilé un teaser regroupant toutes ses séries à venir. Une présentation baptisée "Next on Netflix" regroupant une myriade de projets en approche, sans aucune image de Stranger Things. Vous vous en doutez, les nouvelles ne sont pas bonnes. Comme pour confirmer la chose, Deadline, toujours bien informé, l'exploration de l'Upside Down ne reprendra pas avant 2025.
Sans surprise, la saison 5 de Stranger Things ne sera pas diffusée cette année. La grève des scénaristes a impacté la production de la série, si bien qu'un report est obligatoire. Bien que le teaser regroupant les projets de 2024 de Netflix avec Rebel Moon Part Two: The Scargiver, Squid Game, Cobra Kai, Stranger Things et One Piece manquent à l'appel.
Un report qui n'est pas étonnant selon Deadline, un temps supplémentaire justifié par le gros travail nécessaire sur les effets spéciaux de la saison. Comme le rappelle Comicbook, Matt Duffer, co-créateur de la série, a fait savoir par le passé que cette dernière saison serait un retour aux sources, mais sous stéroïdes.
"Cette saison, c'est comme la première saison sous stéroïdes", a récemment déclaré Duffer à The Guardian. "C'est la plus grande qu'elle ait jamais été en termes d'échelle, mais elle a été très amusante, parce que tout le monde est de retour à Hawkins : les garçons et Eleven interagissent plus comme dans la première saison. Et, oui, il y aura peut-être des produits dérivés, mais l'histoire d'Eleven, de Dustin, de Lucas et de Hopper est terminée ici."
Bien que la cinquième saison cloturera la série, l'univers de Stranger Things continuera à s'étendre par le biais de projets annexes. Animation, live-action, les spin-offs iront bon train. De plus, une pièce de théâtre est également en cours de développement pour les intéressants. Face au succès de la série, il semble logique de voir Netflix continuer à faire perdurer cette franchise désormais culte. Reste à savoir si le succès sera celui escompté.
Par Lopra, il y a 8 mois :
Tant mieux ! On a assez de trucs à faire en ce moment
Répondre à ce commentaire