Rechercher Annuler

Stranger Things saison 5 : Netflix partage une très mauvaise nouvelle pour sa série phare

De Guillaume Chagot - Posté le 1 février 2024 à 17h47 dans Séries TV

Diffusée depuis 2016, Stranger Things n'a cessé de faire les beaux jours de Netflix. Une série exclusive qui fait partie des fers de lance de la plateforme de streaming. Bien que les saisons s'enchainent, l'engouement, lui, ne semble pas faiblir. Mais alors que sa cinquième et ultime saison se fait toujours attendre, une mauvaise nouvelle nous parvient. 

la saison 5 de stranger things décalée à 2025

Pour fêter ce début d'année 2024, Netflix a dévoilé un teaser regroupant toutes ses séries à venir. Une présentation baptisée "Next on Netflix" regroupant une myriade de projets en approche, sans aucune image de Stranger Things. Vous vous en doutez, les nouvelles ne sont pas bonnes. Comme pour confirmer la chose, Deadline, toujours bien informé, l'exploration de l'Upside Down ne reprendra pas avant 2025.

Stranger Things

Sans surprise, la saison 5 de Stranger Things ne sera pas diffusée cette année. La grève des scénaristes a impacté la production de la série, si bien qu'un report est obligatoire. Bien que le teaser regroupant les projets de 2024 de Netflix avec Rebel Moon Part Two: The ScargiverSquid Game, Cobra Kai, Stranger Things et One Piece manquent à l'appel. 

Un report qui n'est pas étonnant selon Deadline, un temps supplémentaire justifié par le gros travail nécessaire sur les effets spéciaux de la saison. Comme le rappelle Comicbook, Matt Duffer, co-créateur de la série, a fait savoir par le passé que cette dernière saison serait un retour aux sources, mais sous stéroïdes. 

"Cette saison, c'est comme la première saison sous stéroïdes", a récemment déclaré Duffer à The Guardian. "C'est la plus grande qu'elle ait jamais été en termes d'échelle, mais elle a été très amusante, parce que tout le monde est de retour à Hawkins : les garçons et Eleven interagissent plus comme dans la première saison. Et, oui, il y aura peut-être des produits dérivés, mais l'histoire d'Eleven, de Dustin, de Lucas et de Hopper est terminée ici."

Stranger Things

Bien que la cinquième saison cloturera la série, l'univers de Stranger Things continuera à s'étendre par le biais de projets annexes. Animation, live-action, les spin-offs iront bon train. De plus, une pièce de théâtre est également en cours de développement pour les intéressants. Face au succès de la série, il semble logique de voir Netflix continuer à faire perdurer cette franchise désormais culte. Reste à savoir si le succès sera celui escompté. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Stranger ThingsnetflixserieSaison 5Dufferreportmauvaise nouvelleplateformestreaming2025

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)
photo de profil de <strong>Lopra</strong>

Par Lopra, il y a 8 mois :

Tant mieux ! On a assez de trucs à faire en ce moment

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Hasam</strong>

Par Hasam, il y a 8 mois :

En plus, il y a le trouduc limé qui est zioniste

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Gros schiste</strong>

Par Gros schiste, il y a 8 mois (en réponse à Hasam):

Réel mais pas obligé d'être homophobe

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Shank</strong>

Par Shank, il y a 8 mois (en réponse à Hasam):

C'est moche ce qu'ilnas fait! Mais n'oublions pas que ces jeunes sont... jeune tout simplement et influencable... on ne sais rien du fond de cette histoire.
Mais ton commentaire est laid et tu devrais probablement te faire limé toi aussi cela te rendra moins homophobe face a tes envie innassouvé! Coquin!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Shank</strong>

Par Shank, il y a 8 mois :

C'est moche ce qu'il as fait! Mais n'oublions pas que ces jeunes sont... jeune tout simplement et influencable... on ne sais rien du fond de cette histoire.
Mais ton commentaire est laid et tu devrais probablement te faire limé toi aussi cela te rendra moins homophobe face a tes envies innassouvie! Coquin!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.