Rechercher Annuler

Stranger Things : l'attente de la saison 4 en vaudra la peine

De Benjamin Auteur - Posté le 18 août 2020 à 18h22 dans Séries TV

La série la plus regardée sur Netflix en 2019 fait de nouveau parler d'elle, après une absence qui n'est pas pour plaire aux fans. Cette absence est toutefois compréhensible, puisque la production a dû gérer la crise du Covid 19, et interrompre le tournage alors qu'il n'avait que très récemment commencé. Et d'après certains membres de l'équipe, cela pourrait en fait être pour le mieux, comme le révèle Joe Keerry dans une interview à The Hollywood Reporter.

Un scénario complet

D'habitude, la production de Stranger Things se fait sur un temps relativement court, ce qui les oblige à commencer le tournage alors que le scénario de la saison n'est pas encore complètement écrit, ce qui peut amener les acteurs à moins pouvoir approfondir leurs personnages, et les scénaristes à prendre des décisions très rapidement. 

Cette fois-ci, la production a été arrêtée pendant plusieurs mois, ce qui a permis aux scénaristes de se concentrer sur leur scénario, qu'ils ont totalement bouclé, au point même d'avoir ajouté un neuvième épisode aux huit habituels.

Joe Keerry partage au moins en partie cette vision positive des conséquences de la crise : 

Mais quelque chose que les frères [Duffer] ont toujours fait, c'est être extrêmement attentifs et regardant sur la qualité de la série. Donc, si ça leur donne plus de temps pour mettre en place ce à quoi leur vision correspond, alors oui, je pense que ça pourrait être une bonne chose.

Il évoque toutefois les difficultés particulières à la série qu'a pu engendrer la crise et le retard de production, notamment avec le problème de la croissance des acteurs de la série : 

Je suppose qu'il y a le problème des enfants qui grandissent, mais à part ça, je pense juste que nous avons tous envie de sortir la nouvelle saison dès que possible pour que les gens puissent en profiter.

En effet, si les acteurs grandissent trop, il deviendra rapidement compliqué de tourner la série, à moins d'inclure cette croissance dans la diégèse de la série. Mais le changement d'apparence pourrait à lui seul nuire au lien emphatique que les spectateurs entretiennent avec les personnages.

Toutefois, le tournage devrait reprendre le 17 septembre prochain, d'après The Hollywood Reporter, et les acteurs devraient toujours être reconnaissables. Pas d'inquiétude à avoir donc, il faudra simplement prendre son mal en patience. D'après Joe Keerry toujours, "ça vaudra le coup".

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Stranger ThingsJoe KerryInterviewSaison 4TournageCovid 19productionscénariotempsneuf épisodesSteve Harringtoncroissance

Commentaires (4)

Par Kylute, il y a 5 mois :

Si le scénario est nul après ça...

Répondre à ce commentaire

Par Fall, il y a 5 mois :

Excellente première saison, le reste m'a vraiment laissé sur ma faim.
J'attends de voir pour cette dernière (j'espère) saison, et surtout à quel point M B Brown va tirer sur la corde une fois de plus.

Répondre à ce commentaire

Par TANIAX, il y a 5 mois (en réponse à Fall):

Il y aura 5 saisons
j'ai lu ça quelques part, mais je ne sais plus ou

Répondre à ce commentaire

Par plo, il y a 5 mois :

Si c'est les acteurs vieillissent, autant assumer jusqu'au bout. Si les personnages deviennent des ado fin 80 début 90 qui fument des pètes en écoutant du Cure et du Sonic Youth après avoir été au cinéma voir Back To The Futur 2 ça peut devenir marrant :-)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.