Stranger Things : l'attente de la saison 4 en vaudra la peine
La série la plus regardée sur Netflix en 2019 fait de nouveau parler d'elle, après une absence qui n'est pas pour plaire aux fans. Cette absence est toutefois compréhensible, puisque la production a dû gérer la crise du Covid 19, et interrompre le tournage alors qu'il n'avait que très récemment commencé. Et d'après certains membres de l'équipe, cela pourrait en fait être pour le mieux, comme le révèle Joe Keerry dans une interview à The Hollywood Reporter.
Un scénario complet
D'habitude, la production de Stranger Things se fait sur un temps relativement court, ce qui les oblige à commencer le tournage alors que le scénario de la saison n'est pas encore complètement écrit, ce qui peut amener les acteurs à moins pouvoir approfondir leurs personnages, et les scénaristes à prendre des décisions très rapidement.
Cette fois-ci, la production a été arrêtée pendant plusieurs mois, ce qui a permis aux scénaristes de se concentrer sur leur scénario, qu'ils ont totalement bouclé, au point même d'avoir ajouté un neuvième épisode aux huit habituels.
Stranger Things 4: the complete season. #ST4 pic.twitter.com/DAjQFnPVGq
— stranger writers (@strangerwriters) June 18, 2020
Joe Keerry partage au moins en partie cette vision positive des conséquences de la crise :
Mais quelque chose que les frères [Duffer] ont toujours fait, c'est être extrêmement attentifs et regardant sur la qualité de la série. Donc, si ça leur donne plus de temps pour mettre en place ce à quoi leur vision correspond, alors oui, je pense que ça pourrait être une bonne chose.
Il évoque toutefois les difficultés particulières à la série qu'a pu engendrer la crise et le retard de production, notamment avec le problème de la croissance des acteurs de la série :
Je suppose qu'il y a le problème des enfants qui grandissent, mais à part ça, je pense juste que nous avons tous envie de sortir la nouvelle saison dès que possible pour que les gens puissent en profiter.
En effet, si les acteurs grandissent trop, il deviendra rapidement compliqué de tourner la série, à moins d'inclure cette croissance dans la diégèse de la série. Mais le changement d'apparence pourrait à lui seul nuire au lien emphatique que les spectateurs entretiennent avec les personnages.
Toutefois, le tournage devrait reprendre le 17 septembre prochain, d'après The Hollywood Reporter, et les acteurs devraient toujours être reconnaissables. Pas d'inquiétude à avoir donc, il faudra simplement prendre son mal en patience. D'après Joe Keerry toujours, "ça vaudra le coup".
J'attends de voir pour cette dernière (j'espère) saison, et surtout à quel point M B Brown va tirer sur la corde une fois de plus.
j'ai lu ça quelques part, mais je ne sais plus ou