Amouranth : elle se fait parodier par une streameuse française de la plus belle des façons

13 juillet 2022 à 14h28 dans Jeux vidéo

Reine dans la catégorie Hot Tub streams sur Twitch, la streameuse Amouranth s'est récemment fait parodier par une française, qui a eu le mérite d'afficher un nombre de viewers quasi-similaire à la star de Twitch.

Amouranth, reine des Hot Tubs streams

Ultra populaire aux USA sur Twitch et sur OnlyFans, la streameuse américaine Amouranth fait régulièrement l'actualité, notamment pour ses prises de position douteuses, ou ses levées de fonds.

Controversée, (elle a été suspendue à 5 reprises sur Twitch), elle excelle dans la catégorie Hot Tubs, qui consiste pour des streameuses à s’afficher en bikini dans un jacuzzi pour répondre aux questions de leurs abonnés. Une catégorie qui a pris de l'ampleur en partie grâce à elle, au grand dam de certains viewers.

Parodiée sur son terrain

Reine du genre outre-atlantique, Amouranth a pourtant bien failli se faire détrôner en France par une streameuse du nom de DamDam lors d'un stream. En effet, la streameuse française a affiché un compteur à 17,9k contre 20,4 k pour la jeune américaine, le 10 juillet dernier. Une belle performance sachant qu'il s’agissait d'une parodie des Hot Tubs streams.

Pour comprendre cela, il faut remonter jusqu'au ZEvent organisé par Zerator le 29 octobre 2021. Au sein du marathon caritatif, DamDam avait dans sa liste de donation goals annoncé réaliser une parodie d'un live IRL Hot Tub en compagnie du streameur MoMaNus. Ultra suivi, le ZEvent a permis à la jeune streameuse de réaliser ce joli score.

[HOT TUB] \ud83c\udf0a
C'est parti pour le live-tweet du stream jacuzzi avec @MoMaNuS !https://t.co/hueXdJSlyq pic.twitter.com/9jPk9Vy2sq

— DamDamLive (@DamDamOfficial) July 10, 2022

Réalisé il y a peu, le live a rencontré un énorme succès puisque le pic est donc tombé à 17,9 k de viewers. Dans ce live parodié de 4h, les deux streameurs, plantés dans un jacuzzi, ont usé de tous les codes. Session ASMR, confessions, déguisements, cocktails de Poca etc. Zerator en personne et mistermv se sont même glissés en fin de live.

Une catégorie à légiférer ?

Depuis 2021, les Hot Tub Streams ont grimpé en flèche sur Twitch, et Amouranth en est le fer de lance. Ils suscitent néanmoins la controverse pour les contenus qu'ils proposent. Certains utilisateurs ont exprimé leur mécontentement de voir apparaître ce genre de streams dans leurs recommandations.

Tout ceci avait conduit la plateforme a créer la catégorie “Pools, hot tubs and beaches. Une nouveauté qui devait permettre à Twitch de mieux contrôler les contenus relatifs à cette catégorie. Mais celle-ci s'est finalement vue investie de davantage de trolls et de parodies que de véritables contenus Hot Tubs.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (11)
quel enfer ces bails
photo de profil de MOB_Xlex Par MOB_Xlex, il y a 3 ans Répondre
Par contre Damdam "une streameuse"... Elle a énormément participé au paysage vidéoludique français.
Entre son passage à Nolife entre 2007 et 2013 et sa présence constante aux grands events liés au JV français, je pensais pas qu'il fallait la présenter de cette manière.
A vous lire il s'agit limite d'une petite jeunette qui se met au stream, alors que c'est un troll en barre cette femme.

Je recommande d'ailleurs à tous ceux qui ne la connaissait pas de la suivre, une vrai personne chaleureuse, à l'humour noire et gras, qui est dans sa bulle et surtout très ouverte. C'est dur de la vexer, encore plus de trouver un sujet sur lequel elle ne veut pas débattre.
photo de profil de Test12 Par Test12, il y a 3 ans Répondre
La jeune streameuse... Bref, elle faisait du stream avant que twitch n'existe dans le fond avec nolifeTV et ses chroniques, s'il te plait l'auteur. :')
photo de profil de Test12 Par Test12, il y a 3 ans (en réponse à Test12) Répondre
Absolument aucun lien avec Amouranth mais on va quand même mettre son nom dans le titre pour faire rager les incels ... surtout que ces streamers sont extrêmement bienveillants et n'auraient probablement pas cautionner cette récupération.
photo de profil de Bibalo Par Bibalo, il y a 3 ans Répondre
Prêt à tout pour faire du clique..
photo de profil de Croquettenjaille Par Croquettenjaille, il y a 3 ans (en réponse à Bibalo) Répondre
Alors... C'est pas une parodie si elle fait exactement ce que font les hot tu, c'est à dire être dans un jacuzzi en maillot, il aurait fallu apporter un truc en plus pour pouvoir utiliser le mot "parodie"
photo de profil de Lulzlesnoob Par Lulzlesnoob, il y a 3 ans Répondre
Haha ! T'as clairement pas regardé le live pour dire ça. Je t'assure que le coté parodie était bien là et qu'on a bien rigolé.
photo de profil de Aki Par Aki, il y a 3 ans (en réponse à Lulzlesnoob) Répondre
"Jeune streameuse", une belle façon de parler d'une voire la plus vieille streameuse francophone encore en activité ( en terme d'années de stream hein )
photo de profil de Pyrim Par Pyrim, il y a 3 ans Répondre
exact. parfois c'est à ce demander si Hitek savent de quoi ils parlent. Y'a qui réellement derriere tout ces article bourré de creux?
photo de profil de jurasick Par jurasick, il y a 3 ans (en réponse à Pyrim) Répondre
J'ai lu Amouranth j'ai cliqué et je vois que je ne suis pas le seul il suffit de lire tout ces commentaires xD
photo de profil de Darkiller Par Darkiller, il y a 3 ans Répondre
Je suis sur dans quelques années on va apprendre qu'en fait Hitek, c'était juste un site parodique destiné à faire de la pub pour Amouranth "discrètement".. Même quand elle est PAS DU TOUT concernée, on se retrouve avec son nom en tout premier dans le titre, c'est fort.

Surtout que comme dit dans d'autres commentaires, les personnes présentes sont à l'opposé du fait de se moquer et de parodier ainsi quelqu'un sur un live entier..
photo de profil de Croquettenjaille Par Croquettenjaille, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler