Après avoir annoncé vouloir faire une pause en décembre pour se concentrer sur sa famille, le streamer Dr DisRespect a célébré son live de retour ce lundi 5 février. Pour l'accueillir, ce sont plus de 380 000 personnes qui se sont réunies sur sa chaîne Twitch.
Un retour plus qu'attendu
En décembre dernier, le streamer Dr DisRespect, Guy Beahm de son vrai nom, annonçait à sa communauté, et au monde entier, son infidélité. Plein de regrets, il décide alors de faire une pause pour se "concentrer sur sa famille". Une pause de près de 2 mois à laquelle il aura mis fin en début de semaine. Très populaire, principalement aux Etats-Unis, Dr DisRespect a d'ailleurs été élu "joueur en vogue de l'année 2017" au cours de la cérémonie des Game Awards, ayant eu lieu le 7 décembre dernier.
Au cours de ce live d'un peu plus de 3h, dont la rediffusion est disponible sur la chaîne de Dr DisRespect, le streamer revient sur son absence et les changements qui suivront son retour. Dans un premier temps, sa communauté ne s'appellera plus le Slick Daddy Club mais le Champions Club, en rapport avec sa nouvelle mentalité de gagnant. Pendant que le streamer tente d'être l'ultime survivant sur PUBG, il explique que 2018 sera les prémices d'une nouvelle ère.
"Je sentais que 2018 avait besoin d'un nouveau départ. J'avais besoin qu'on me rappelle le véritable sens de la vie. Quoique vous fassiez, soyez un champion. Sachez que vous êtes un champion. J'ai écrit un essai de cinq pages qui décrit vraiment bien cette mentalité mais je ne l'ai pas mémorisé."
Son retour était très attendu. Sa communauté, très fidèle, compte plusieurs milliers d'abonnés et près d'1,7 million de followers sur sa chaîne Twitch. Les yeux rivés sur le compteur, certains sont parvenus à suivre son ascension. Ce dernier a dépassé le pic des 380 000 spectateurs, sans pour autant parvenir à détrôner le record détenu par Tyler1 lors de son retour en janvier avec plus de 400 000 personnes.
Les donations étaient également au rendez-vous, des dons à plusieurs milliers de dollars ayant été recensés. Toutefois, difficile de distinguer le vrai du faux, les grosses sommes du genre étant souvent annulées par la suite. Au cours de ce live, Dr DisRespect a annoncé avoir récolté plus de 12 000 abonnés pendant les quelques heures suivant sa réapparition médiatique. Un abonnement coûte 4.99 €, mais les streamers n'en récoltent qu'une partie, suivant leur affiliation à Twitch, les taxes, etc...
Bien évidemment, ce pic ne sera pas maintenu au fil des prochains jours et des prochaines semaines. Moins d'un mois après son retour, le streamer Tyler1 continue de comptabiliser plusieurs dizaines de milliers de spectateurs par live, bien loin toutefois des plus de 400 000 recensés pour son retour.
Par Guiguiche, il y a 7 ans :
La folie de Twitch...
Répondre à ce commentaire