Twitch est finalement passé à l'attaque. La plateforme a récemment pris la décision de se séparer d'un gros streamer, atteignant les plusieurs centaines de milliers de vues sur sa chaîne.
Accusé d'être un "prédateur sexuel"
Son vrai nom est Ali Larsen, mais il est plus connu sous le pseudonyme de "Gross Gore". Le streamer avait déjà été suspendu à de nombreuses reprises par la plateforme depuis son arrivée en 2013.
Aujourd'hui, l'homme de 28 ans a été de nouveau banni après avoir posté un message sur le subreddit RoastMe. Celui-ci a été l'occasion pour d'autres internautes de discuter des nombreuses allégations dont le streamer fait l'objet depuis le début de sa carrière.
Parmi la longue liste des accusations qui lui sont reprochées, on retrouve : des vidéos où le streamer demande à une adolescente de 15 ans de lui montrer sa poitrine, ou encore, une vidéo de la streameuse Jenna, l'accusant de l'avoir agressé sexuellement durant la tenue d'un événement.
À la suite de la réapparition de ces allégations, une nouvelle internaute est sortie du silence. Eve, âgée de 13 ans à l'époque des faits présumés, affirme que Gross Gore lui aurait demandé des faveurs sexuelles en échange d'opportunités et d'apparitions sur sa chaîne YouTube.
Le streamer n'a finalement eu d'autre choix que de sortir du silence et de faire la lumière sur ces très nombreuses accusations. Tout d'abord, il affirme que certaines allégations sont fausses ou détournées de leur contexte. Mais il nuance toutefois ses propos.
Il y a des choses dégoûtantes dans mon passé et je peux vous promettre que cela ne présente pas ce que je suis aujourd'hui.
Twitch prend parti
C'est dans ce contexte que Twitch a finalement décidé de bannir Gross Gore de sa plateforme. Le porte-parole avance pour première raison le non-respect des règles de Twitch par le comportement inapproprié du streamer.
La sécurité de notre communauté est notre priorité absolue.
De son côté, Ali Larsen a publié une vidéo sur Twitter dévoilant le mail qui lui a été envoyé par Twitch. La plateforme justifie, dans celui-ci, le bannissement du streamer pour motif de "l'exploitation sexuelle d'adultes".
Pour Gross Gore, ces accusations relèvent de l'acharnement. Il accuse Twitch d'utiliser une vieille affaire de revenge porn datant de 2016. Contacté par nos confrères de Kotaku, Eve et Jenna, deux des présumées victimes de Gross Gore, se sont montrées soulagées que des mesures soient enfin prises à l'encontre du streamer.
Par La Fouine du Net, il y a 4 ans :
Pourquoi ce type n'est pas déjà en prison ou en HP ?
Répondre à ce commentaire