Stremio : une alternative qui explose depuis la disparition de Popcorn Time
Popcorn Time c'est fini, mais rassurez-vous un successeur vient de faire son arrivée sur la toile. Pour le moment les retours des internautes sont très positifs. Attention tout de même, il ne faut pas oublier que le téléchargement c'est illégal et que vous le faite à vos risques et périls.
Depuis l'arrêt de Popcorn Time certains, qui n'ont pas les moyens d'investir dans un service comme Netflix ou qui n'ont pas envie d'investir dans un service de ce genre, se sentent orphelins. On a bien essayé de vous rassurer avec différents solutions pour remplacer Popcorn Time, mais la satisfaction n'était pas totale. Aujourd'hui vous allez enfin pouvoir sauter au plafond. Votre ancienne plateforme préférée dispose d'un successeur digne de ce nom.
Ce nouveau service répond au petit nom de Stremio. Il fonctionne exactement sur le même principe que Popcorn Time. Le catalogue de films et de séries est disponible en streaming. La plateforme vous propose un lien vers le film, sa bande annonce, son résumé, le choix des sous-titres et sa note sur IMDb. Il est même possible de lire vos propres films sur la plateforme en l'important dans votre "librairie".
Pour découvrir Stremio rendez-vous à cette adresse.
Vous avez 4 heures.
D'un autre côté, techniquement, on ne vole pas, on en fait une copie parfaite.
Ce qui fait que les originaux sont moins vendu, donc le piratage nuis a une personne où a défaut d'une personne, une société.
L'argument du " ils gagnent déjà bien assez d'argent" n'est pas recevable.
Combien une personne/société gagne nous vous regarde pas.
Peut importe combien ils gagnent, nuire a une personne ou une société est éthiquement inacceptable.
Par contre, ce qui a mes yeux peut excuser un acte de piraterie serait :
l'absence d'offre légal satisfaisant.
-> On n'as pas tous le temps d'aller au cinéma. Les films diffuser en streaming légalement en France sorte LONGTEMPS après que les cinéma arrêtent de le diffuser et je pense que ceux qui n'ont pas l'occasion d'aller au cinéma, et qui refusent d'attendre un long moment avant d'acheter le DVD ou l'avoir en streaming.
Dans ce cas là, la législation Française est fautif pour son refus de s'adapter au marché.
-> Les offres légaux sont plus dur d'accès que les offres illégaux.
Je reprend l'argument de Lord Gaben de Steam : "Si des pirates sont capable d'offrir une offre permettant le téléchargement d'un produit 24h/24 partout dans le monde ET gratuitement, qu'est ce que nous avons pour nous excuser, nous qui faisons payer les gens, de ne pas réussir a offrir un tel service? Il est normal que les gens se tournent vers la piraterie."
Je pensais notamment a l'avant Netflix ou la VOD d'une saison en streaming coûtait 50€ ...
Il a pas tort , d'un autre coté j'ai envie de dire que c'est les prod qui s'adapte pas et les cinema font payer toujours plus cher.
entre 1 cinema ou deux grec , je laisse mon estomac choisir c'est grec devant un streaming.
De plus , le telechargement a deja booster des vente (GOT par exemple) finalement le cinema est gagnant car je fait parti de ces gens qui n'irais pas pour autant au cinema si el telechargement n'exister pas , parcontre je peu venté les merite d'un film que j'ai vue qui est encore au cinema.
Dans la théorie je suis bien d'accord que c'est mal qu'on soit clairs : Mais dans notre société actuelle, le vol d'une grande entreprise par exemple ça ne l'est pas. C'est même bien en fait.
Parce que personne ne peut prétendre qu'une fraction de la Terre lui appartienne à lui, seul.
La tu parle d'éthique et de morale "légale"
vous avez tous votre temps ...
: )
Mais bref, j'ai épluché le film, c'est bien du P2P et non du streaming :)
Le streaming au final c'est quoi ?
C'est les images que tu télécharges qui s'affiche sur ton écran en temps réel (plus ou moins).
Le P2P c'est quoi ? Une méthode de téléchargement qui va chercher les bouts de fichier un peu partout chez tout le monde.
Donc au final ? Et bah c'est du streaming qui télécharges le film en P2P. Donc les deux ;)