Le "Strike Pack", ce fléau qui ruine vos parties de FPS depuis longtemps
C'est une pratique de triche qui est connue depuis un bon moment : le Strike Pack. Vous en avez déjà peut être entendu parler puisqu'il s'agit d'une pratique qui consiste en une extension de manette pour permettre au joueur malhonnête d'utiliser un mod anti-recul dans le but d'améliorer sa précision dans les tirs et ainsi de ruiner l'expérience de jeu des autres joueurs. Explications.
Un accessoire détourner pour améliorer sa précision de tirs
En effet, la triche dans les jeux vidéo n'est pas une histoire récente. Avec les FPS, on ne compte plus les cheats et hacks qui viennent pourrir les parties en LAN. Mais cette pratique du Strike Pack est plus vicieuse car elle est totalement indétectable dans le code du jeu. Impossible à détecter lors d'une compétition en ligne. Le principe est simple puisqu'il repose sur une modification matérielle du contrôleur avec un accessoire que l'on peut se procurer facilement sur tous les principaux sites de vente en ligne ou dans les boutiques de jeux vidéo. Un accessoire vendu comme une extension de manette pour disposer de boutons supplémentaires.
Ce petit boîtier coûte aux alentours de 60 euros. L'un des principaux revendeurs en France est Stealth Gamer qui ne cache absolument pas qu'avec le Strike Pack il est possible d'avoir plusieurs modes pour pouvoir tricher en le précisant dans la description du produit.
De plus, le site commercialise le Cronus Max (remplacé depuis par le Cronus ZEN), un boîtier USB qui vous offre la possibilité de rentrer des lignes de codes dans votre PC et console pour tricher de façon violente comme l'explique Jérémy, aka Molecuisse du collectif Rush Down à nos confrères de chez Konbini. A la base, le Cronus Max sert à réduire les interférences Bluetooth lors des parties en LAN.
Il y a plusieurs mois, une vidéo était apparue sur les réseaux sociaux montrant l'utilisation de ce mod anti-recul grâce au Cronus Max. Les joueurs malhonnêtes le couplent avec les mods Strike Pack qui réduisent le recul de l'arme et augmentent sa cadence de tir.
Cronus Anti-Recoil vs actual recoil.. unbelievable that ppl use this shit in competitions pic.twitter.com/crRXOChtho
— Skadez (@Skadezy) June 19, 2020
Totalement indétectable, cette pratique pose de nombreuses questions. Plusieurs joueurs professionnels n'ont pas caché leurs inquiétudes quant à l'utilisation de ces accessoires. Pour Molecuisse, le membre de Rush Down qui est un collectif qui vise à promouvoir l'eSport et ses nobles valeurs, avoir recours au Strike Pack est tout simplement l'équivalent du dopage dans le sport. Il ne reste plus qu'à espérer qu'avec les manettes de PS5 et Xbox Series X, les constructeurs aient trouvé le moyen de contrer l'utilisation de ces mods mais il semblerait que ni Sony, ni Microsoft ne soit enclins à communiquer à ce sujet...
Je préfère mettre un bon vieux hori tac pro, donc clavier souris. C'est plus fun...
A la limite installer un xim apex avec clavier souris c'est top pour régler en profondeur sa sensibilité de visée ou de vue...
Mais tricher en ligne c'est pas super, de plus, faut se dire les choses, mais le strikepack tu peux certes améliorer ton tir mais sur certains jeux tu peux teebag shoot, tirer en te coucher automatiquement, se pencher automatiquement, etc etc... Donc oui c'est abuser en dehors du shoot.
Manque plus que l'aim bot et le jeux est cuit sur console.
Il ne faut pas utiliser un outil qui donne l'avantage par rapport au autres joueurs mais je ne pense pas que c'est comparable avec des hacks.
Regardez les ratios de votes des autres commentaires. Je pense que la suppression ou au moins l'édition partielle de cet article est nécessaire.