Project X : jusqu'à 400 joueurs en simultané pour un battle-royale prometteur !
On ne présente plus PlayerUnknown's Battlegrounds ! Le titre cartonne et il vient d'ailleurs de battre le record de joueurs simultanés sur Steam. Alors pas étonnant que PUBG donne des idées à certains.
400 joueurs en simultané sur des cartes gigantesques
C'est le cas des développeurs britanniques de chez Automaton qui sont actuellement sur un projet visant à proposer une sorte de MMOFPS pouvant accueillir jusqu'à 1000 joueurs en même temps. Baptisé Project X, l'équipe souhaite mettre en place un mode PvP en battle royale où 400 joueurs pourront s'affronter en simultané sur d'immenses cartes. On parle de 12 km par 12 km contre 8 km par 8 km avec une capacité de 100 joueurs pour PUBG.
En plus, le studio promet la possibilité de détruire le décor ainsi qu'une météo et une végétation dynamiques. Sans oublier des traces de pas, de sang, du feu, de la vie sauvage... Bref, on est très proches de passer de l'ambition à la folie ! Pour cela, l'équipe en charge du projet s'est associée à Improbable pour l'utilisation de "SpatialOS", une technologie qui repose sur le Cloud Computing.
Pour l'heure, c'est tout ce que nous savons concernant ce Project X. Il ne vous reste plus qu'à patienter en attendant d'autres infos avant sa sortie prévue pour le courant de l'année 2018.
Et il faut voir le nombre d'IA que le jeu aura à gérer, etc. Si c'est 12km² de verdure et d'arbres avec 20 cerfs et 5 loups, bof, c'est pas très lourd comme calculs
Y a un système qui marche, c'est le streaming, unt ruc du genre où le gpu ne gère que ce que ta caméra voit et rien d'autre.
Après le cloud computing why not, j'ai la fibre donc m'en fou
C'est vachement utile d'avoir du 100Mo/s si les serveurs saturés ne peuvent en exploiter que 5%...