Le studio Ghibli s'offre une incroyable expo pour fêter ses 30 ans
A l'occasion de son 30ème anniversaire, le Studio Ghibli s'offre une spectaculaire exposition à l'observatoire Tokyo City View. Les visiteurs pourront se plonger dans une rétrospective de cet univers culte avec des images, des produits dérivés et des installations colossales.
30 ans, ça se fête !
Eh oui, la trentaine ça se fête. En juin 1985, Hayao Miyazaki et Isao Takahata, accompagné de la compagnie Tokuma Shoten, créent le studio Ghibli qui deviendra une référence dans l'animation japonaise. En plus de cela, le studio sera aussi un visionnaire dans ce domaine. Afin de fêter dignement cet anniversaire, le studio profite de la fermeture (temporaire) du musée Ghibli pour organiser une gigantesque rétrospective au Tokyo City View, un observatoire culminant à 250 mètres de haut et offrant un magnifique panorama à 360° sur la ville. Bref, le lieu idéal pour marquer le coup !
Le studio Ghibli ne fait pas les choses à moitié
Pour l'occasion, le moins que l'on puisse dire c'est que le studio Ghibli ne fait pas les choses à moitié. L'objectif est clair : attirer aussi bien les spécialistes que les néophytes. Et pour se faire, vous pourrez retrouver un Totoro en version grandeur nature derrière un bar qui sera accompagné des objets emblématique de cet univers si particulier. Un peu plus loin c'est un chat-bus (référence au film Mon voisin Totoro) pour accueillir les spectateurs. Et la cerise sur le gâteau, pour ne pas dire le bouquet final, c'est l'immense maquette volante tirée du film culte Le château dans le ciel sorti en 1986, où de nombreux objets volent, de bas en haut ! Incroyablement détaillée, ce dirigeable va en séduire plus d'un !
Nostalgie quand tu nous tiens
Outre ce spectacle incroyable que réserve le studio à ses spectateurs, c'est surtout l'occasion de se replonger dans les trente dernières années en leur proposant tout un tas d'objets dérivés d'époque, des publicités, des affiches ou de revoir des images extraites des films devenus cultes pour plusieurs générations. Une rétrospective qui prouve également que le studio Ghibli est toujours à la pointe de l'innovation.