Le Studio Ghibli fait machine arrière et annonce que 21 films débarqueront en streaming
Dans un récent papier publié par Polygon, le distributeur nord-américain des oeuvres du Studio Ghibli laissait entendre que les réalisations du studio nippon ne seraient jamais disponibles en streaming. Eh bien surprise, le Studio Ghibli vient d'annoncer un partenariat avec HBO Max, permettant à 21 de ses films de se retrouver disponibles en streaming.
une annonce inattendue
Une nouvelle fois, c'est par le biais de Polygon que l'information circule. Comme le rapporte le média américain, HBO Max vient de mettre la main sur les droits exclusifs de diffusion en streaming aux Etats-Unis des réalisations du Studio Ghibli. Ainsi, dès 2020, ce sont pas moins de 21 films qui rejoindront le catalogue de la plateforme.
"Les films du Studio Ghibli sont visuellement à couper le souffle et restent des expériences immersives. Excitants, enchanteurs et profondément humanistes, ces merveilleux films ont capturé les cœurs de personnes partout à travers le monde et nous sommes fiers de pouvoir les présenter dans une manière accessible à davantage de fans via HBO Max." a annoncé Kevin Reilly, responsable du contenu chez HBO Max.
La plateforme, qui doit se lancer au printemps prochain, est parvenue à mettre la main sur la poule aux œufs d'or de l'animation japonaise. Une nouvelle qui lui permettra sans aucun doute de susciter l'intérêt de bien des fans de ses réalisations. Comme indiqué un peu plus haut, 21 films rejoindront la plateforme en 2020, en voici la liste complète :
- Le Château dans le ciel
- Le Royaume des chats
- La Colline aux coquelicots
- Le Château ambulant
- Kiki la petite sorcière
- Mon Voisin Totoro
- Mes Voisins les Yamada
- Nausicaä de la Vallée du Vent
- Umi ga Kikoeru
- Omohide Poro Poro - Souvenirs goutte à goutte
- Pompoko
- Ponyo sur la falaise
- Porco Rosso
- Princesse Mononoké
- Arrietty, le petit monde des chapardeurs
- Le Voyage de Chihiro
- Le Conte de la princesse Kaguya
- Les Contes de Terremer
- Souvenirs de Marnie
- Mimi wo Sumaseba - Si tu tends l'oreille
- Le vent se lève (à l'automne 2020)
Comme l'explique Nautiljon, ce surprenant retournement de veste n'en serait tout simplement pas un et s'apparente davantage à un cafouillage entre la rédaction de Polygon, la firme GKids et le Studio Ghibli. Les propos tenus par la société de distribution remonteraient à plusieurs mois et la politique en interne aurait par la suite changée, expliquant cette annonce. Quoiqu'il en soit, il sera bientôt possible de retrouver en streaming ces réalisations tant appréciées. Et même si cet ajout concerne uniquement les Etats-Unis, un coup de VPN et tout le monde peut y accéder.
Deux jours après...
Studio Ghibli: Voici 21 films en streaming.
C'est con mais ça marche toujours.
Hier je lisais l'article comme quoi JAMAIS AU GRAND JAMAIS Miyazaki ne laisserait jamais ses oeuvres passer en numérique car selon lui c'est un homme du 20ème siècle et ne veut pas utiliser les méthodes du 21ème siècle.
Un retournement de veste express dites-moi.
Perso mon coeur chavire pour Princesse Mononoké!
Plus récemment, j'ai adoré Arietty et sa bande son sublime !
Et on a notre champion de la culture !
"Studio Ghibli Inc. est un studio d'animation japonais fondé par Hayao Miyazaki et Isao Takahata en 1985."
Studio Ghibli mais pas directement de Miyazaki
"C'est pas comme si je voulais de l'argent"