Studio Ponoc : les anciens collaborateurs de Ghibli prévoient une série de trois court-métrages
Après avoir découvert Mary et la fleur de la sorcière, les fans d’animations japonais seront ravis d’apprendre que le studio Ponoc s’apprête à développer plusieurs court-métrages intégrés au projet Ponoc Short Films Theater.
Une anthologie de trois court-métrages
Plusieurs anciens collaborateurs de Ghibli se sont formés pour fonder Ponoc, un tout nouveau studio d’animation japonais. Hirosama Yonebayashi (Arrietty, le petit monde des chapardeurs) a fait un premier essai avec Mary et la fleur de la sorcière, premier long-métrage du studio sorti le 21 février dans nos salles et qui rappelait énormément l’univers de Kiki la petite sorcière et Le Voyage de Chihiro, réalisés par Hayao Miyazaki. À présent, les dirigeants de Ponoc ont décidé de se lancer dans Ponoc Short Films, un projet de court-métrages aux thèmes variés, qui seront directement diffusés dans les salles de cinéma. Le premier thème s’intitule Modest Heroes, une anthologie de trois courts-métrages, dont vous pouvez voir un premier visuel ci-dessous.
Chaque court-métrage sera dirigé par un réalisateur différent. Le réalisateur de Mary et la fleur de la sorcière s’occupera du premier court-métrage, Kanini & Kanino, et devrait durer 15 minutes. Ce sera une histoire fantastique qui suivra les aventures de deux crabes jumeaux. Samurai Egg, 15 minutes également, sera dirigé par Yoshiyuki Momose (Porco Rosso, Princesse Mononoké) et sera un "drame humain" qui s’intéressera à l’amour d’une mère et d’un jeune garçon. Enfin, Tourmei Ningen abordera le thème d’un homme invisible qui lutte contre la solitude. Cette histoire d’une durée de 14 minutes sera réalisée par Akihiko Yamashita (connu pour son travail sur Le Château Ambulant). Le studio a annoncé ce projet avec une courte vidéo qui nous montre les artistes en train de travailler sur les visuels de ces court-métrages.
Modest heroes est attendu sur les écrans japonais le 24 août prochain. Pour l’instant aucune date en France n’a été annoncée.