Telltale vient de procéder au licenciement de ses derniers employés
Nous apprenions le 22 septembre dernier que le studio Telltale se séparait de 90% de ses effectifs. Cela représentait quelques 250 employés. Il s'agissait pour le studio de préparer sa fermeture. Cependant, Telltale avait conservé une équipe réduite afin de terminer ses obligations concernant Minecraft : Story Mode pour Netflix. Mais on apprend aujourd'hui que le studio vient de licencier ses derniers employés.
L'équipe réduite elle aussi licenciée
Ils n'étaient plus que 25 employés à travailler encore chez Telltale Games. Mais c'est de l'histoire ancienne ! En effet, ce jeudi 4 octobre Telltale vient de procéder aux licenciements de cette équipe réduite, qui était encore en poste.
C'est Rachel Noel, la narrative designer qui a annoncé la nouvelle sur Twitter :
"Heeeeyyy, vous vous souvenez qu'il devait rester une équipe réduite pour encore un petit moment et que j'en faisais partie ? Nous venons tous d'être virés."
Seulement 15 jours après la première vague de licenciements, le studio à qui l'on doit The Walking Dead a donc mis tout le monde dehors. Reste à savoir désormais si les employés seront indemnisés et croisons les doigts pour eux, afin qu'ils retrouvent rapidement du boulot ! La suite des événements devrait se jouer devant la justice. Pour rappel, les ex-salariés du studio ont poursuivi Telltale à cause de leurs conditions de travail considérées comme douteuses.
Vraiment.
Euuuh, ben...désolé de vouloir jouer quand on achète un jeu?
Pour le reste, j'ai regardé des let's play. Peut-être qu'en interdisant les stream, ça aurait été mieux pour eux.
Mais le gros problème avec Telltales, c'est qu'ils font n'importe quoi.
Sortir un Walking Dead alors que la hype des zombies est passé.
Continuer du Minecraft story mode alors que Minecraft est un moins hype.
Ne pas sortir un Wolf among us alors que c'était un très bon titre.
Surtout après la sortie de Detroid become humain, les telltales sont juste fades. Juste un film interractif qui amène à une même fin.