Choc : un suicide en direct sur Periscope !

De Nicolas Auteur - Posté le 11 mai 2016 à 16h31 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

"Ce n’est pas ma journée, mais ça va être ma journée en quelque sorte" annonce une jeune fille le mardi 10 mai 2016 en direct sur Periscope. Elle décrit un évènement choquant pour faire passer un message. La jeune fille va se suicider dans la foulée. Le parquet d’Evry a ouvert une enquête et a pris contact avec Twitter, la société qui possède l’application Periscope.

Après lecture des commentaires et une discussion en interne, nous avons préféré retirer la vidéo pour des questions d'éthique et de respect de la famille de cette jeune fille.

Un teasing morbide 

La vidéo, présente sur Youtube (mais censurée au moment du suicide), nous présente une jeune femme de 19 ans qui annonce qu’elle s'apprête à réaliser quelque chose de particulier et de choquant. "La vidéo que je suis en train de filmer n’est pas faite pour faire le buzz, mais pour faire réagir les gens, pour ouvrir les esprits, et rien d’autre en fait" déclare la jeune femme devant des abonnés/followers curieux et intrigués de ce genre d’évènement, ce qui lui a permis de gagner progressivement des spectateurs jusqu’au moment final. 1000 d’après France Info, 35 à 40 personnes selon France Bleu.

Durant ses interventions, la jeune femme annonce à demi-mot son futur suicide, sans jamais révéler la nature exacte de son acte. Les personnes qui suivent les événements en direct ne s’attendaient donc pas à un suicide. Un utilisateur qui était connecté à ce moment-là a prévenu les gendarmes car il a pris conscience du mal-être de la jeune femme et qu'il avait reconnu la gare d’Egly. Malheureusement, il était déjà trop tard.

suicide

Les raisons d’un tel acte ?

Les motifs sont encore flous. En premier lieu, ce "message" s’adressait surtout à son ex petit ami, suite à une rupture mal vécue. Cependant, selon France Bleu, les raisons seraient bien plus graves et la jeune femme aurait expliqué avoir subi un viol en donnant même le nom de l’auteur présumé et le lieu du viol a Perpignan. Sur cette dernière information, le doute persiste, puisque France Info relatait cette information dans un premier temps, en citant les enquêteurs, mais a supprimé par la suite ce passage.

Une enquête de la justice

Mercredi 11 mai 2016, le parquet d’Evry a décidé l’ouverture d’une enquête après le suicide de cette jeune femme. Cette enquête a pour but de mettre en lumière les raisons de ce suicide, l’éventuelle non assistance à personne en danger et le temps de réaction des secours.

Mais cet évènement remet aussi en question la procédure mise en place pour permettre le signalement en urgence de vidéos, aussi bien un suicide que des vidéos d’agression et autres. Twitter Inc. refuse tout commentaire dans l’affaire pour des raisons de "vie privée et de sécurité". Ce drame relance le débat sur la présence d'un bouton d'urgence sur Twitter et les autres réseaux sociaux. 

Une erreur ?

Mots-Clés : suicidePeriscope

Source(s) : Numerama

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (72)

Par jeanLucasec, il y a 3 ans :

CHOQUANT !

Répondre à ce commentaire

Par KuromatsuShinju, il y a 3 ans (en réponse à jeanLucasec):

Désolant plutôt

Répondre à ce commentaire

Par SkiiNox, il y a 3 ans (en réponse à KuromatsuShinju):

C'est désolant d'un coté et moche de l'autre, y'a de meilleurs solution pour faire changer les mentalités. Elle aurait pu allez porter plainte, puis se faire suivre ensuite pour voir son avancer mental. Mais faire ça sur périscope. Y'a des gamins qui regardent etc...

Répondre à ce commentaire

Par Mangoo, il y a 3 ans (en réponse à jeanLucasec):

Vous n'auriez pas du poster la vidéo...

Répondre à ce commentaire

Par MrBeaufLeRetour, il y a 3 ans (en réponse à jeanLucasec):

Rigolo plutôt, dommage que ce soit censuré, j'aurai aimé voir sa tête se faire broyée sur les rails pendant que le sang coule au rythme de ses hurlements de déchet humain. Bon débarras. Sélection naturelle > all.

:hap:

Répondre à ce commentaire

Par MrBeaufLeRetour, il y a 3 ans (en réponse à MrBeaufLeRetour):

C'est parce que j'ai marqué "broyée" au lieu de "broyer" que vous mettez des pouces rouges ?

Répondre à ce commentaire

Par Jetientàmonanonymat, il y a 3 ans (en réponse à MrBeaufLeRetour):

S'il y'a bien une personne dont on pourrait dire "bon débarras" je pense que ce serait toi dans ce cas... Comment peux-t-on être heureux suite à la mort de quelqu'un ? Bon débarras sérieux ? T'y penses une seule seconde à la famille de cette fille ? T'y penses une seule seconde ce qui se serait passé si c'était un membre de ta famille et que tu voyais les gens commenter de la même manière que toi ? Franchement fous toi ta sélection naturelle dans le cul, et bien profond. Et je mesure encore mes mots !

Répondre à ce commentaire

Par MrBeaufLeRetour, il y a 3 ans (en réponse à Jetientàmonanonymat):

Tu mesures tes mots ? Mon dieu nous avons affaire à un thug ! Si c'était un membre de ma famille je l'aurai aidé et je lui aurai donné goût à la vie, on serait sorti, on aurait parlé, et cette personne serait parti de chez moi en vivant mieux avec des objectifs dans la vie. Voilà, maintenant continuez à lire ma haine avant que le méchant Hitek ne supprime mon commentaire et ban mon ip encore une fois :hap:

Répondre à ce commentaire

Par Evil_Duckie, il y a 3 ans (en réponse à Jetientàmonanonymat):

never feed the troll ;)

Répondre à ce commentaire

Par Rourc, il y a 3 ans (en réponse à MrBeaufLeRetour):

Faudrait vraiment en faire une sélection naturelle, quand tu vois se genre de commentaire... Haineux et Stupide...

Répondre à ce commentaire

Par HyrKan, il y a 3 ans (en réponse à Rourc):

Laisse, ça doit être un troll, ou au moins un mec qui vient de JVC d'après ses émotes

Répondre à ce commentaire

Par MrBeaufLeRetour, il y a 3 ans (en réponse à HyrKan):

J'ai un sacré succès d'ailleurs 57 pouces rouge c'est pas rien ! :hap:

Répondre à ce commentaire

Par Biboubabi , il y a 3 ans (en réponse à MrBeaufLeRetour):

C'est vraiment dommage qu'on ne ce connaissent pas dans la vraie vie. J'aurais pris beaucoup de plaisir à t'envoyer la rejoindre.

Répondre à ce commentaire

Par MrBeaufLeRetourV3, il y a 3 ans (en réponse à Biboubabi ):

Bonne chance :hap:

Répondre à ce commentaire

Par Biboubabi , il y a 3 ans (en réponse à MrBeaufLeRetourV3):

Merci bien ! Un jours, peut être, je tomberais sur un mec comme toi et je m'amuserais comme un pti fou ! En attendant, je te souhaite de tomber sur un gars comme moi ;)

Répondre à ce commentaire

Par MrBeaufLeRetourV4, il y a 3 ans (en réponse à Biboubabi ):

Tu veux dire un babtou fragile de 65kg qui a commencé la muscu il y a 3 mois et qui a une surestimation de soi à l'épreuve des balles ? :hap:

Tu veux dire un lycéen qui aligne plus les parties de lol et les branlettes que le nombre de meufs qu'il a ramené dans son pieu ? :hap:

T'as raison heureusement que t'es jamais pas tombé sur moi, je parie que fragile comme tu es, tu m'aurais même pas regardé dans les yeux :hap:

Répondre à ce commentaire

Par Biboubabi , il y a 3 ans (en réponse à MrBeaufLeRetourV4):

Oh t'es chou :) c'est moi que tu décris ? Nan vraiment, t'es adorable. Tant de compliments :) par contre, je précise, je fais pas de musculation, la branlette suffit amplement. En tous cas, chapeau bonhomme ! Tu ma cerné direct. Du coup je me répète mais c'est vraiment dommage qu'on ne ce connaissent pas.

PS: Et si ! je t'aurais directement regardé dans les yeux, mon choupinou.

Répondre à ce commentaire

Par Axo, il y a 3 ans (en réponse à HyrKan):

Ouai typique le gars il traîne sur le 15-18. Il pense que c'est un putain de troll, qui peut se permettre de dire ce qu'il veut, parce que MonsieurLeConnard est intouchable derrière son petit ordi.
En se disant " mdr jles fait trop rager ses cons."

Répondre à ce commentaire

Par MrBeaufLeRetour, il y a 3 ans (en réponse à Axo):

Attends je te répond un plus tard je révise mon partiel de demain :hap:

Répondre à ce commentaire

Par Axo, il y a 3 ans (en réponse à MrBeaufLeRetour):

J'ai pas besoin que tu me répondes, c'est pas à toi que je parlais. ;)

Répondre à ce commentaire

Par MrBeaufLeRetourV2, il y a 3 ans (en réponse à MrBeaufLeRetour):

Ça y est j'ai atteint les 100 pouces rouge ! Et en même temps hitek a banni une adresse ip d'un vpn ( un de plus ahah ). Mes remerciements à tous les utilisateurs lambda et pas très intelligents qui ont mis un dislike pour se donner bonne conscience, vous êtes les meilleurs ahah.


Je vous aime :hap:

Répondre à ce commentaire

Par Ellon, il y a 3 ans (en réponse à MrBeaufLeRetourV2):

C'est drôle hein ? Il est content le petit débile. Si t'as des pouces rouges c'est peut-être parce que tu te comportes n'importe comment et que ce que tu dis est ignoble. Malheureusement, "quand on est con, on est con".

Répondre à ce commentaire

Par wololo, il y a 3 ans (en réponse à MrBeaufLeRetourV2):

Tu n'est qu'un petit enculé de merde, cordialement la direction.

Répondre à ce commentaire

Par MrBeaufLeRetourV2, il y a 3 ans (en réponse à wololo):

C'est rigolo si tu étais réellement la direction d'hitek :hap:

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 3 ans (en réponse à jeanLucasec):

Moi je suis pas triste, je suis plutôt fatigué ou fâché (surtout en tant qu'utilisateur du RER B et A où on a plein de suicides)

Déjà je pense pas que se suicider va ouvrir des esprits, ensuite faire réagir les gens à quoi? Franchement si il y a un problème elle devrait pas plutôt rester et se battre que se suicider et faire chier les gens? Puis franchement je sais pas trop quoi penser d'un message mis sur des réseaux sociaux avant un suicide, je suis sceptique quand à la veracité de ce qu'elle dit. Et puis c'est plus courageux de vivre et essayer de se reconstruire que de fuir via le suicide (c pas moi qui le dit, je crois que c'était dans un manga :O)

Et sinon c'est cool de tomber dans le troll du beauf et de le faire mousser?

Répondre à ce commentaire

Par SwaRz, il y a 3 ans :

Comment les plateformes qui proposent ce services (ici, periscope) peuvent anticiper un tel acte ? C'est ouf, les gens sont fou ...

Répondre à ce commentaire

Par ZedBox, il y a 3 ans (en réponse à SwaRz):

C'est sûr.. Sans portable, elle l'aurait probablement fait aussi, et qui est-ce qui serait accusé ? Le bitume peut-être.. La fenêtre.. ? C'est d'la merde.

Répondre à ce commentaire

Par Madmax, il y a 3 ans :

Triste histoire :( Elle voulait faire réagir les gens? Dommage que dans son désespoir, la mort soit une solution! Y a des morts en masse partout dans le monde, peu de gens réagissent et c'est sa mort qui va faire réagir? Si on luttait tous en se suicidant, y en a qui en profiterait bien plutôt.
Mes condoléances à sa famille.

Répondre à ce commentaire

Par Tuper5mindetavianlisant, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Periscope n'est pas sécurisé.

Répondre à ce commentaire

Par Tamair, il y a 3 ans (en réponse à Tuper5mindetavianlisant):

Tu m'expliques ce que tu veux dire par sécurisé ? Tu vas aussi m'expliquer ta solution pour prevenir ce genre de choses puisque tu as l'air extremement bien renseigné :)

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 3 ans :

C'est vrai qu'avec toutes ces nouvelles technologies, on devrait être capable d'empêcher ce genre de chose. Je salue la personne qui avait compris et qui avait prévenu (malheureusement trop tard) les secours.
Vivement un bouton d'urgence.

Répondre à ce commentaire

Par TheSoaddict, il y a 3 ans :

Putain!

Je suis jamais sur Periscope, et je me suis par hasard connecté hier, tout le monde se foutait de sa gueule parce qu'elle ne disait rien ou il se disait qu'elle le faisait (rien) pour faire le buzz... Elle nous regardait simplement..

Le fait de voir partout sur le net qu'au final, elle a mis fin à sa vie, ça fout quand même les boules .. Même si ça n'a pas du tout été intelligent de sa part de mettre fin à sa vie, qu'elle repose en paix ...

Répondre à ce commentaire

Par Gorea, il y a 3 ans :

Le respect de son âme c'est très bien et prouve qu'il y a encore une présence d'humanité parmi nous, mais il serait également apprécié que l'on respecte son corps, ça donnera ainsi une occasion pour son ex apparemment responsable de cela de recoller les morceaux.

Répondre à ce commentaire

Par Lorikaz, il y a 3 ans (en réponse à Gorea):

Oh, je vois de quels morceaux tu parles :]

Répondre à ce commentaire

Par Gorea, il y a 3 ans (en réponse à Lorikaz):

Les morceaux de musiques de cette brave musicienne, bien entendu.

Répondre à ce commentaire

Par litch76, il y a 3 ans (en réponse à Gorea):

Ca existe pas les âmes. Elle a cessé d'exister, tu pourrais pisser sur son cadavre, ça changerais quoi ? rien.

Répondre à ce commentaire

Par Gorea, il y a 3 ans (en réponse à litch76):

T'as pas compris la blague mon pote

Répondre à ce commentaire

Par asle, il y a 3 ans :

on voit rien c'est nul

Répondre à ce commentaire

Par TheFireNight, il y a 3 ans (en réponse à asle):

Si, on voit parfaitement un chose : ta débilité...

Répondre à ce commentaire

Par illyasviel, il y a 3 ans :

Ouais ouais... Enfin faut voir à pas blâmer l'application elle-même, les gens sont responsables de leurs actes. Pas moyen pour l'application de "se sécuriser", impossible d'analyser en direct parmi toutes les vidéos diffusées en même temps celles pouvant être particulièrement choquantes et de les supprimer ou bloquer instantanément. Je veux bien qu'on prenne la fille en pitié mais son message n'en est pas moins stupide, "faire réagir", bravo, à quoi, pourquoi par un suicide en direct, etc. Après, je suis d'accord avec le fait qu'il faudrait que l'application soit plus surveillée en terme de réglementation et d'accès aux mineurs (cf. viol diffusé en direct, le suicide présenté ici,etc.) mais ça c'est aussi aux parents de s'en occuper.

Répondre à ce commentaire

Par MrBeaufLeRetour, il y a 3 ans :

J'appelle ça la sélection naturelle d'ailleurs cette salope a mis en retard tout un train à cause de ses conneries.

Bon débarras, un déchet en moins.

:hap:

Répondre à ce commentaire

Par Gorea, il y a 3 ans (en réponse à MrBeaufLeRetour):

Oh un khey :hap:

Répondre à ce commentaire

Par MrBeaufLeRetour, il y a 3 ans (en réponse à Gorea):

Je te préviens, on n'est pas aimé ici. Retournons dans notre pays :hap:

Répondre à ce commentaire

Par Gorea, il y a 3 ans (en réponse à MrBeaufLeRetour):

J'en ai bien l'impression, les pucix qui défoncent les moralfags :rire:

Répondre à ce commentaire

Par Skyparay, il y a 3 ans (en réponse à Gorea):

Je me doutais qu'il y avait des kheys :noel:

Vous etez du 18-25 (elite) ou du 15-18 (merde) ?

Répondre à ce commentaire

Par MrHeLee, il y a 3 ans (en réponse à Skyparay):

Le 18-25, ce lieu rempli de jemiscor-like peut pas se targuer d'être l'élite.

Le 15-18 non plus.

Qu'il était bon le temps ou le 15-18 était cool

Répondre à ce commentaire

Par DoctorFright, il y a 3 ans :

Un suicide en live c'est quand même abusé ça se fait pas, que ce soit pour un message ou pas. La jeune fille devait être vraiment mal pour faire un truc pareil

Répondre à ce commentaire

Par coachcarlar, il y a 3 ans :

Et la version sans censure? Parce que là on en sait rien en fait.

Répondre à ce commentaire

Par LicorneBadass, il y a 3 ans (en réponse à coachcarlar):

T'en sait suffisamment abrutis, la censure c'est juste le passage sous le train, dis plutôt que tu veux juste te marrer en mattant un truc gore, mais cette fois c'est réel !



... connard

Répondre à ce commentaire

Par Veridis, il y a 3 ans :

ca me fait penser à l'epoque romantique ou je sais plus quand, il y avait plein d'artiste dans leurs mélancolie se suicidait . Le monde a deja des connues des périodes plus tristes et plus chelou, jdsis pas que c'est banal mais juste ce sont des choses qui arrive et des vont arriver encore! DES GENS CON QUI GACHE LEUR VIE ALORS QUE C'EST LA CHOSE LA PLUS IMPORTANTE

Répondre à ce commentaire

Par Veridis, il y a 3 ans :

mais bon tout le monde se le répète " a quoi bon vivre si c'est pour vivre triste"
ah ca, il n'y a aucune réponse

Répondre à ce commentaire

Par Oui, il y a 3 ans :

Sélection naturelle.

Répondre à ce commentaire

Par Lorrain, il y a 3 ans :

Je suis peut-être très con mais.... J'arrive pas à saisir le sens du message qu'elle a voulu faire passer.
Il faut se suicider quand on se fait violer ??
Et soi disant pour pas faire le buzz... Mais c'est complètement con. N'importe quel débile sait qu'un suicide en direct ferait le buzz.

Répondre à ce commentaire

Par SkiiNox, il y a 3 ans (en réponse à Lorrain):

Elle aurait pu simplement porter plainte, le mec aurait déjà fait de la taule. Ensuite pour faire changer les mentalités, go association de femme violée etc.. Désolée de dire ça mais ça rend l'image des jeunes encore plus débiles...

Répondre à ce commentaire

Par Zaledan, il y a 3 ans :

La plupart des commentaires sont blasant.. Entre ceux qui se plaignent de pas voir sur la vidéo et les blaireaux avec leur "sélection naturelle" qui n'a rien à voir... Même si c'est votre "humour" il est déplacé et à chier.

Répondre à ce commentaire

Par Artiste, il y a 3 ans :

Une de perdue 10 de retrouvée !!!! OKLM

Répondre à ce commentaire

Par hey, il y a 3 ans :

Tiens ça me rappelle le court-métrage des Parasites sur périscope :/ Le titre c'est Lucie et le Périscope ( -16 ans )

Répondre à ce commentaire

Par Xdlolmdr, il y a 3 ans :

si li siouniste

Répondre à ce commentaire

Par Adwön, il y a 3 ans :

Voilà pourquoi je suis contre ce genre d'appli, je dis pas qu'elle est morte loin de là mais j'ai envie de faire un procès à tous les abrutis qui commentent en insultant gratuitement etc...Protégé derrière leurs écrans,c'est vite facile d'aller insulter des inconnues..J'ai 19 ans, j'ai l'impression d'être un des seuls à pas utiliser ce genre de conneries, périscope, snapchat etc..

Répondre à ce commentaire

Par Haaper, il y a 3 ans :

elle est ou la rediff ?

Répondre à ce commentaire

Par Lunnyy, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Oh non mais... Vous avez vraiment envie de voir cette vidéo ? Premièrement, elle a été supprimée de Youtube, donc ça m'étonnerait beaucoup qu'on trouve une rediff, du moins s'il y en a une, elle sera censurée au moment de l'acte. Secondement, vous avez VRAIMENT envie de voir cette horreur ? Nous n'avons aucune idée des raisons de cet acte, quand bien même il s'agit là d'un suicide et c'est extrêmement grave. Le pire je pense, c'est les réactions des internautes. Quelle belle bande de cons. Réagir en insultant la fille, en se moquant d'elle, c'est immonde !! J'espère que ça va en faire réfléchir plus d'un, bon sang regardez où on en arrive.

Répondre à ce commentaire

Par Gorea, il y a 3 ans (en réponse à Lunnyy):

En effet, on en arrive à faire couler du bon sang.

Répondre à ce commentaire

Par Haaper, il y a 3 ans (en réponse à Lunnyy):

elle a sauter sur une voie de train donc retard donc c'est normal que les gens sont énerver.

Répondre à ce commentaire

Par Lorrain, il y a 3 ans (en réponse à Haaper):

J'ai toujours dit que les gens qui se jetaient sur les rails pour se suicider c'était des gros troll jusqu'au bout
Histoire de continuer à faire chier les gens jusqu'à la mort...
Ou alors c'est des égoïstes au choix

Répondre à ce commentaire

Par MrHeLee, il y a 3 ans :

Ca me met mal à l'aise.

J'ai une amie qui s'est faite violer, et c'est quelque chose de très difficile à vivre et même à comprendre.

Je comprend la gamine... Elle s'est senti isolée, ignorée, seule. Les mentalités doivent changer, et c'est pas avec la morale "elle avait qu'à mieux être habillée" qu'on changera les choses.

Répondre à ce commentaire

Par butters, il y a 3 ans :

Elle devait vraiment être tristement conne pour se suicider sur Périscope.

Répondre à ce commentaire

Par Khyne, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Et pendant ce temps au gouvernement, on fait passer un projet de loi en chiant à la gueule du principe même de démocratie mais faut croire que les médias préfèrent relayer ce genre de connerie, combien de personnes se suicident en ayant vécu bien pire qu'un viol? Est-ce qu'on parle d'eux? Continuez de dormir, tout va bien.

Répondre à ce commentaire

Par cop, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Un grand merci envers vous hitek de ne pas publier la vidéo, beaucoup de site ou de chaîne YouTube le font pour le *buzz*. Un grand respect envers cette attention autant pour la fille que pour sa famille. Je reconnais bien ici la qualité de vos articles.

Répondre à ce commentaire

Par Gorea, il y a 3 ans (en réponse à cop):

La fille ou ce qu'il en reste ?

Ca devient difficile de savoir de qui vous parler à la fin...

Répondre à ce commentaire

Par litch76, il y a 3 ans :

Je suis le seul a n'en avoir rien a foutre ?

Répondre à ce commentaire

Par asle, il y a 3 ans (en réponse à litch76):

non

Répondre à ce commentaire

Par LicorneBadass, il y a 3 ans :

c'est triste :( Triste de voir des gens si fragiles qu'ils en arrivent la, triste de voir les commentaires périscopes de gens qui se foutent d'elle, la traite de "pute" et autres injures; c'est eux les vrais connards !
Si ces abrutis avaient fermés leur gueule au moins une fois dans leur petite vie misérable, elle se serait surement sentie d'avantage soutenue !

Quand une personne fais ce genre de chose en public, c'est un appel a l'aide, elle était en détresse et s'est rendu compte de la pourriture qu'est l'humain derrière un écran (enfin certains humains).

Et je trouve triste aussi que les journaux ( y compris vous hitek, mais vous suivez le mouvement) soient incapable d'avoir un peu de pudeur et de s’empêcher de publier ça !

On accepte difficilement quelqu'un qui prend des photos de cadavres après un accident, je vois pas pourquoi on se permet de publier un article sur la mort en direct d'une personne.

Certe il ne faut pas nier que cela existe, mais attendre un peu que la famille fasse son deuil ne fais pas de mal. Mais bon, hitek devient de plus en plus un repaire de Putaclick; avant y avait des trucs intéressants et inédits, maintenant ce ne sont que des republication d'articles d'autres magazines.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 4 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 4 semaines

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois