Suicide Squad

Suicide Squad : Easter Eggs, caméos et références, voici ce que vous avez sans doute manqué

De Maxence Bernaud Auteur - Posté le 9 août 2016 à 17h52 dans Cinéma
24réactions !
24 commentaires
J'ai vu ce film !

Que l'on aime où que l'on n'aime pas, Suicide Squad est tiré de l'univers des comic books. Par définition il est rempli d'easter eggs et de références. Hitek va tenter de vous en donner un maximum.

Si vous parlez Anglais, regardez la vidéo ci-dessous :


Les lieux

1) La prison de Belle Reve

C'est la première fois qu'on la voit à l'écran car c'est dans le premier Suicide Squad (1987) que le lieu apparaît. Le nom est d'ailleurs une erreur de traduction du Français. Belle Reve signifiant "Beautiful Dream". Ironique pour une prison, ironique aussi que la traduction soit ratée, mais restée. La prison se situe d'ailleurs en Louisiane, Etat considéré comme le plus francophone du pays.

easter egg SS

2) L'asile d'Arkham

On sait déjà que le prochain film solo de Batman se passera, entre autre, dans cet asile, mais impossible de se référer à Suicide Squad comme ligne temporelle. Cependant nous avons déjà un (très) léger aperçu de ce qu'est l'asile dans une scène de présentation de Harley Quinn, à l'époque où elle n'était que le docteur Harleen Quinzel.

easter egg SS

3) Midway City

On parle bien d'une des nombreuses villes fictives de l'univers Detective Comic. Bien que Metropolis et Gotham City soient les plus connues, Midway City est belle et bien la ville où se centralise l'action dans Suicide Squad. Elle ressemble, et s'inspire, de la capitale de l'Illinois, Chicago, connu dans la vraie vie pour être l'une, si ce n'est la ville la plus dangereuse de ce pays. Dans l'univers des bandes dessinées elle se caractérise surtout, mais pas seulement, pour être le lieu de Hawkman et Hawkgirl.

easter egg SS

4) Ace Chemicals ?

Un lieu très fort en émotion et en histoire pour tout fan de l'univers. C'est là que le Joker est devenu Joker et, dans le film, que Harleen est devenu Harley. En plongeant dans ce bain de produits chimiques le Joker souhaitait-il faire passer à Harley le test que lui-même a dû subir ? Goûter aux produits chimiques alors qu'il n'était qu'un instrument de la mafia sous le masque du Red Hood ?

easter egg SS

Les détails des plans 

1) Si Vis Cem Ara... ?

Ce sont les inscription que l'on peut trouver sur ce plan :

easter egg SS

Qu'est que cela peut-il bien signifier ? On se retrouve sûrement avec un bout de citation latine que le plan cache en parti... Si Vis Pacem Para Bellum semble être ce qui est inscrit sur ce t-shirt. En d'autres termes : Si vous cherchez la paix, préparez-vous pour la guerre.

2) La tenue d'Harley Quinn

Considérée comme ratée par beaucoup, mettant en avant sa sexualisation, la tenue d'Harley Quinn n'a pas beaucoup plu. Mon avis personnel est que ce sont certains plans du film qui rendent le personnage sexuel et non son attitude, mais vous marquez quand même un énorme point. D'autant qu'on voit une autre tenue dans le film qu'elle aurait pu possiblement porter... Mais non...

easter egg SS

On peut apercevoir la tenue ici (à droite du plan) :

easter egg SS

Cette tenue est assez connue si vous avez regardé la série animée des années 1990. Il s'agit de la tenue originale d'Harley Quinn que l'on peut aussi apercevoir sur cette image très célèbre d'Alex Ross :

easter egg SS

3) Les armes d'Harley Quinn

Heureusement pour le personnage, elle dispose bien des armes habituelles qui la caractérise dans le comic. On retrouve donc son fameux maillet/marteau/arme de destruction :

easter egg SS

Ainsi que sa batte de baseball, introduite (bande de pervers) dans l'univers des jeux Arkham :

easter egg SS

4) Puddin'

Ce mot vous semble peut-être anodin et pourtant il fait partie des tatouages de Harley Quinn ainsi que de son collier qu'elle récupère à la base militaire. Bien que ce mot n'ait pas de réelle signification, il représente le surnom que Harley donne au Joker.

easter egg SS

D'ailleurs le Joker déteste ce surnom et on peut comprendre pourquoi :

Cela devient vite agaçant.

5) Qui a tué Robin ?

Dans la fiche de présentation des personnages, on peut voir que Harley Quinn était complice dans le meurtre de Robin, mais à quel degré ? David Ayer, afin de faire taire les rumeurs sur un pseudo Joker qui serait Jason Todd, a indiqué que c'était le Joker le meurtrier de Robin et ce 10 ans avant les évènements de Batman v Superman...

easter egg SS

Les Backstories

1) Harley Quinn, maman ?...

"Vous parlez trop de Harley Quinn !". En même temps, on ne voit qu'elle quasiment et la seule raison pour laquelle on voit Will Smith c'est parce que c'est Will Smith et non Deadshot ! Durant le dernier acte, quand les vilains se font manipuler par Enchantress, on voit qu'Harley désire avoir une vie de famille normale et des enfants avec le Joker. Dans les comics, cela lui arrive !

easter egg SS

2) ... Et grande Gymnaste !

Avant de se faire endoctriner par le Joker, Harley Quinn était une grande compétitrice de gymnastique. La scène dans sa cellule au début semble y faire écho.

easter egg SS

3) La mort de Slipknot

Premier mort des vilains dans le film en tenant de s'échapper, Slipknot n'est pas d'une grande aide dans le film. Il ne l'est pas non plus dans la bande dessinée puisque cette histoire est un écho à ce qui s'y passe. Toujours avec le Capitaine Boomerang, ce dernier est persuadé qu'il n'y a pas de nano-bombe dans le bras... Sauf qu'il y en a une et il perd son bras... Too bad. easter egg SS

4) El diablo

Son histoire dans la bande dessinée est légèrement différente de celle du film. Il est toujours question de femmes et d'enfants, mais plutôt ceux d'un rival dont il était venu régler ses comptes avec. Pour le reste, il se rend de lui même à la police et débute une sorte de rédemption. Dommage que son personnage soit mis de côté dans le film pour ensuite devenir un demi-dieu capable de rivaliser avec le frère de l'Enchantress.

easter egg SS

5) Katana

L'un des personnages les plus oubliés du film avec pourtant l'histoire la plus intéressante. Elle a vu sa famille se faire massacrer par le frère de son mari détenant un sabre ayant le pouvoir de capturer les âmes. Elle se venge et le tue, récupérant ainsi le sabre. Ensuite elle s'allie avec Batman pour fonder les Outsiders.easter egg SS6) Deadshot

Une certaine alchimie semble se dessiner entre lui et Harley Quinn. Ce qui ne semble être qu'une banale complicité à l'écran est une petite amourette dans certains comics où on leur prête une vague histoire ensemble.

easter egg SS

Quand sa fille l'empêche de tuer Batman, dans le film, il y a l'équivalent en bande dessinée de ce moment. La raison est davantage due à une barrière psychologique. Il ne peut se résoudre à tuer Batman...

easter egg SS

7) Captain Bommerang

Pas énormément de référence non plus pour ce personnage qui appartient à l'univers de Flash. Dans le film il boit beaucoup et est Australien, en témoigne le paquet de livraison dans lequel il se situe.

easter egg SS

Quand on y pense d'ailleurs, ce n'est pas possible ! Il l'a dit lui-même, il a cambriolé TOUTES les banques australiennes et a donc déménagé aux États-Unis... Une incohérence ça peut arriver. On le voit se faire arrêter par Flash dans le film. Impatient de le voir dans Justice League

easter egg SS

Détails insolites

1) Angelo Mirti 

Durant le flashback intronisant Deadshot on voit ce dernier qui négocie 2 millions de dollars avec un homme au téléphone dont nous n'entendons que la voix. On arrive cependant à l'identifier en tant qu'Angelo. Qui est Angelo ? Il y a de fortes probabilités que ce soit Angelo Mirti, membre de la famille criminelle de Falcone et garde du corps de Sofia Gigante. Cette voix vous est peut-être familière. C'est parce qu'il s'agit de Robin Atkin Downes, voix d'animé très célèbre (Doomsday, Detective Bullock...)

easter egg SS

2) Rick flag

Ted Widoll, que l'on aperçoit ici...:

easter egg SS

...Incarne Rick Flag dans la série Smallville !

easter egg SS

3) Hommage au créateur

Pour conclure cet article nous allons parler d'un bâtiment qui a pour nom l'un des créateurs de la bande dessinée Suicide Squad, Jonh F. Ostrander. Voici le building en question :

easter egg SS

Tout comme Zack Snyder, David Ayer, le réalisateur du film, est avant tout un fan qui a su se documenter et qui est passionné par le sujet qu'il traite. Que l'on aime le film ou non, c'est un bon point à mettre de son côté.

Une erreur ?

Mots-Clés : easter eggssuicide squadComicsSuper-herosvilainsDC Comicsbatmanle joker

Source(s) : uproxx.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Suicide Squad (121)
pic

Dernier avis positif

Par Harley Quinn, il y a 1 an

J'ai adorée se film et je l'ai écoutée 6 fois et je ne suis toujours pas tannée !!!

Sérieusement… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Sarah_the_killeuse, il y a 4 ans

J'adore suicide sqoid c'est le meilleur film de D.C comics après death pool que j'ai vu franchement il a été desingeur par les… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Suicide Squad ? Laisse un avis !

Commentaires (24)

Par paulbismut, il y a 4 ans :

Je trouve quand même que ce film se fait injustement rouler dessus.

Répondre à ce commentaire

Par Monkey3, il y a 4 ans (en réponse à paulbismut):

Injustement ? Tu dois être très bon public alors !!

Répondre à ce commentaire

Par Balec, il y a 4 ans (en réponse à paulbismut):

Will Smith aurait mieux fait d'aller tourner independance day 2... Ah, on me dit dans l'oreillette que ce dernier est encore plus daubé

Répondre à ce commentaire

Par Ludo!, il y a 4 ans :

C'est quoi le rapport entre flash aka Barry Allen et Flash Gordon ?
C'est une blague que je n'est pas compris ? :/

Répondre à ce commentaire

Par G. Bear, il y a 4 ans (en réponse à Ludo!):

Ça explique juste pourquoi ils on pas craint le film ... Ils connaissent rien au matériaux d'origine...

Répondre à ce commentaire

Par Baboth, il y a 4 ans (en réponse à Ludo!):

Et là on voit que les mecs sont calé en terme de connaissance sur les univers Marvel/DC :') Perte de crédibilité totale.

Répondre à ce commentaire

Par Ludo!, il y a 4 ans (en réponse à Baboth):

Arrête, au début je penser que c'était par rapport au nom français de Flash Gordon.
Guy L'éclair, l'éclair, flash, flash Barry Allen, Barry Allen, l'homme le plus rapide du monde comme un éclair quoi.
Et pour le Guy bah Guy quoi... Prénom pas facile à porter :,D

Répondre à ce commentaire

Par MonkeyDMignot, il y a 4 ans :

Robin Atkin Downes aussi la voix de Kazhuira Miller ! Rien que pour ça, faut que je le look en VOST !

Répondre à ce commentaire

Par Islamogeek, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Flash Gordon ? Sérieux ? hahaha

Répondre à ce commentaire

Par Korpi, il y a 4 ans :

Je vois bcp de critique sur le fait que El Diablo soit "oublié" pendant une partie d film et arrive en force à la fin.
Je trouve pour ma part que c'est une bonne idée. Le personnage reste intentionnellement en retrait, car il ne veut pas se battre. Le fait qu'i ne soit pas très présent à l'écran accompagne sa décision. Et ce n'est que quand il comprend qu'il est obligé de se battre qu'il dévoile tous ses pouvoirs, et là il devient un personnage clé et donc est plus présent à l'écran.

Répondre à ce commentaire

Par Tryssya de Riv, il y a 4 ans (en réponse à Korpi):

Enfin une personne qui a compris le personnage ! Bordel !

Répondre à ce commentaire

Par Shynese, il y a 4 ans (en réponse à Korpi):

Oui, d'ailleurs il fait exactement pareil dans le comics, on ne le voit pas puis vers la fin il détruit tout le monde.

Répondre à ce commentaire

Par DoctorFright, il y a 4 ans (en réponse à Korpi):

Je trouve tout de même dommage qu'on ai pas suivit plus fidèlement ses origines de comics. Le coup de la femme et des enfants du rival qui meurent pas mégarde, c'est terriblement plus original et classe que ce qu'on nous sert dans le film :(

Répondre à ce commentaire

Par twdimfs, il y a 4 ans :

Ce qui m'a le plus surpris c'est cette référence au nombre 23 sur lequel le film insiste. On le voit notamment sur la porte de l'hélico et sur le blouson d'un des "gardes" de la fin.
Pourquoi ce nombre ?

Répondre à ce commentaire

Par Charles Xavier, il y a 4 ans :

Flash Gordon... Sérieusement...

Répondre à ce commentaire

Par YohannSama, il y a 4 ans :

Euh arrêté par Flash Gordon y'a pas un problème ?

Répondre à ce commentaire

Par Rhyfel4815, il y a 4 ans :

Nan mais sérieux c'est quoi ce Flash Gordon là ? x)

Répondre à ce commentaire

Par TuvioElGrandePotato, il y a 4 ans :

Sinon regardez Batman : Assault On Arkham, il viole Suicide Squad par tout les orifices ( et j'ai bien aimé le film hein, mais askip basher quelque chose que les gens aiment c'est sw4g)

Répondre à ce commentaire

Par Misternico, il y a 4 ans (en réponse à TuvioElGrandePotato):

D'ailleurs j'ai bien aimé la scène entre Harley et Deadshot dans cet animé... if you know what i mean.

Répondre à ce commentaire

Par Rex Hiyoko, il y a 4 ans :

Dans Mad Love ,Harley fantasme sur le fait d'avoir une vie de famille avec le Joker , mais ce n'est qu'un de ses nombreux fantasmes.Dans le comic Injustice on apprend qu'elle a eu une fille avec lui et qu'il n'est pas au courant.

Répondre à ce commentaire

Par Baboth, il y a 4 ans :

"Durant le flashback intronisant Deadshot" Arrêtez avec vos termes pompeux, ça n'a aucun sens dans le contexte. "Introduisant", ouais, ok.

Répondre à ce commentaire

Par Unknowgoog, il y a 4 ans :

Flash gordon ? Non mais vous êtes sérieux comment peut-on se permettre de faire un article sans s'être renseigné un minimum.

Répondre à ce commentaire

Par Luffycdp, il y a 4 ans :

Il y a un très bel hommage à Axel Ross d'ailleurs, ça a duré deux secondes mais j'ai adoré voir Margot porter la combi originale :) j'ai adoré le film quoi qu'en dise les critiques et les "puristes". Bon la vf est bof et la relation Harley/Joker est limite trop "relationship goal" (au contraire du comic) mais ça m'a convaincu.

Répondre à ce commentaire

Par quelqu'un qui vous est inconnu, il y a 4 ans :

katana qui me fait penser a mikasa mdr excellent film pour pas ce prendre la tête !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois