Rechercher Annuler

Suicide Squad : ces énormes leaks et concept-arts confirment que le film a été gâché par la Warner

De Lucas Mollard - Posté le 18 août 2021 à 16h27 dans Cinéma

Le film The Suicide Squad de DC est disponible en salles actuellement, réalisé par James Gunn, connu notamment pour avoir travaillé chez la concurrence Marvel. Même s'il n'a que peu de rapports avec le film de 2016, il s'agit -selon le réalisateur- d'une suite non officielle aux événements du premier film. Depuis le succès de la version "Snyder cut" de Justice League, de nombreux fans militent pour que le réalisateur du premier film, David Ayer, ait lui aussi droit à une version "libre" de son film, charcuté par la société de production Warner Bros. Sur Twitter, le compte principal ReleaseTheAyerCut fournisseur d'informations et de leaks vient de publier d'énormes informations toutes plus folles les unes que les autres concernant la version originale.

Suicide Squad : des parties du script dévoilées

Sur Twitter, des fans militent pour que David Ayer puisse avoir le droit à sa version non censurée, sans ingérence du studio. Pour rappel, la Warner Bros, après le semi-échec de Batman VS Superman a fait le choix de reprendre le script des mains d'Ayer ainsi que le montage, obligeant à retourner des scènes pour que le film soit moins sombre et plus drôle. Aussi, aucune musique "populaire" ne devait être entendue dans le film selon le script original. Depuis bientôt une semaine, le compte Twitter ReleaseTheAyerCut diffuse en boucle de très nombreuses informations concernant le film initialement prévu.

Parmi ces infos, nous vous avions déjà présenté que Harley Queen devait s'émanciper du Joker, en embrassant Deadshot. Vous pouvez retrouver notre article ici. En défilant les tweets et en lisant le script (en anglais) vous pourrez apprendre par exemple que Killer Croc était plus intelligent, en proposant à Deadshot de travailler pour lui, qu'Enchantress aurait dû prendre du volume et s'armer d'une grosse épée, puis prendre le contrôle de Katana et Killer Croc. Diablo quant à lui devait survivre, mais globalement, la version cinéma n'apparaît pas si différente de la version originale. Le metteur en scène et David Ayer eux-même assumeront que l'ensemble des scènes coupées du script avaient bel et bien été tournées.

Une aide extérieure pour ces informations

Enfin, certaines scènes étaient différentes. Monster T (Common), apparu dans l'intro du premier film devait être poussé au suicide par le Joker, qui lui était un peu plus présent dans le film. Le personnage de Jared Leto devait reprocher à Harley d'avoir trop attiré son attention, incitant cette dernière à s'émanciper de lui un peu plus. Une autre scène le montre en train de chercher à retrouver la piste de Harley, interrogeant et menaçant la juge siégeant à son procès. 

You've chosen...#ReleaseTheAyerCut

- A3 https://t.co/dHbD3DURBb pic.twitter.com/lCFJUQpnOU

August 13, 2021

Vous avez choisi

Scène inédite, le joker apparaît à la prison de Harley pour la libérer.

Bam #ReleaseTheAyerCut

- A3 pic.twitter.com/ivyKrkkqN7

August 14, 2021

Scène après la mort d'Enchanteress. Joker laisse Harley vivre sa vie seule.

Nul doute que le compte Twitter ReleaseTheAyerCut n'a pas pu obtenir ces informations tout seul. Ces éléments du script sont bien trop précis pour avoir été inventés, et le fait que David Ayer retweet en permanence devrait mettre la puce à l'oreille sur le coupable de telles fuites. Mais comme pour beaucoup de films à Hollywood, le réalisateur n'a pas le droit de diffuser d'informations officielles concernant le projet. Il doit donc passer par des moyens détournés s'il veut partager ses connaissances. En attendant si vous n'avez pas vu la suite en salles actuellement, c'est normal et on vous explique ici pourquoi.

Mad love. #ReleaseTheAyerCut

- A3 pic.twitter.com/y8qxqBSs9G

August 13, 2021

Amour fou

Scène de rencontre entre la psychologue Harley Quinzel et le Joker, quand elle tombe amoureuse de lui.

I was born here.... #ReleaseTheAyerCut

- A3 pic.twitter.com/CI2TfwktUX

August 14, 2021

Je suis né ici

Scène inédite. Le Joker retrouve la juge siègeant au procès de Harley pour savoir où elle se trouve.

Love me some soul harvesting... #ReleaseTheAyerCut

- A3 pic.twitter.com/DTKayKjFCD

August 13, 2021

J'aime la récolte des âmes...

Enchantress prend possession de Katana et la retourne contre ses anciens amis.

Si jamais vous souhaitez en savoir plus sur le récent Suicide Squad, sachez que le réalisateur James Gunn est également derrière les Gardiens de la Galaxie, et qu'un énorme easter egg que personne n'a remarqué se trouve dans le film.

Une erreur ?

Mots-Clés : suicide squadDavid AyerAyer cutRelease the Ayer CutDCComicsHarley QueenjokerDeadshotCinemaWarner Bros

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Grançois le chevalier, il y a 4 mois :

Les réals devraient le savoir à force qu'Hollywood les prends à l'envers. Ils sont juste des employés, pas des types qui ont leur mot à dire....

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 4 mois (en réponse à Grançois le chevalier):

Oui, pour rappel en France le réalisateur est considéré comme un Artiste, aux US, le Director est considéré comme Technicien au même titre que le Chef OP.

Répondre à ce commentaire

Par Pablo Picasshole, il y a 4 mois :

Le film serait différent mais est-ce qu'il serait meilleur ?
Le Suicide Squad de Gunn est pas ouf au final, très honnêtement il m'a fait le même effet que le premier épisode hormis quelques fulgurances qu'on voit deja dans la BA .

Répondre à ce commentaire

Par Haruhi, il y a 3 mois :

Non mais cette hype... Le film peut avoir les meilleurs scènes harley joker de l'histoire rappelez vous de l'histoire du film ! De ces persos du non charisme, de will Smith!!!
Fin l'histoire va pas être mieux car on la raconte différemment, ou sinon c'est vraiment un tout autre film qui a été tourné (et donc Ayer à tourner 15h de pellicule..) mais ça a l'air trop gros pour être vrai

Répondre à ce commentaire

Par Ioni, il y a 3 mois :

Un scenar qui devait donner plus d'importance à Deadshot? Non merci, Will Smith est l'un des plus gros défauts du film

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.