Suicide Squad : toutes les scènes du Joker n'ont pas été incluses dans le film
Suicide Squad a beaucoup fait parler de lui : la hype autour des trailers, les mauvaises blagues de Jared Leto, Cara Delevingne courant nue dans les bois à la demande du réalisateur pour "entrer dans le rôle"... Et enfin, le film sort, et les critiques sont pratiquement toutes unanimes : il est... Mauvais, du point de vue de nombreux spectateurs. En raison, notamment, le peu de présence du Joker, contrairement à ce qui était annoncé dans la bande-annonce. Mais, à priori, toutes les scènes dans laquelle il apparaît n'ont pas été placées dans le film au montage.
Une version longue offrant des éclaircissements ?
En effet, selon l'acteur incarnant le Joker, Jared Leto, de nombreuses scènes dans laquelle il avait tourné n'ont pas été incluses dans le montage final, mais il espère les voir un jour. Cela laisse supposer que, à l'instar de Batman vs Superman : l'Aube de la Justice, la "véritable" version de Suicide Squad ne sera disponible qu'en DVD, c'est-à-dire qu'il faudra attendre le mois de décembre afin de vérifier cela.
En cause, le marketing de Warner ?
Vendre, voire sur-vendre un film, avant de laisser aux spectateurs alléchés un film qui laisse parfois malheureusement sur sa faim, c'est un peu ce qui semble être une norme avec la franchise du DC Extended Universe, et ce depuis le reboot de l'histoire de Superman, avec Man of Steel.
Et ce, dans quel but ? Il semble que ce ne soit "que" pour pouvoir vendre la version DVD/Blu-Ray, en promettant monts, merveilles et les étoiles du ciel aux spectateurs et surtout aux fans frustrés de la version "cinéma" du film. Certes, d'une certaine façon, on peut considérer que cela est une technique de marketing "louable", si l'on prend en exemple la trilogie du Seigneur des Anneaux, dont les versions longues offrent un autre angle de lecture bien plus fidèle aux six livres originaux (si vous avez lu Tolkien, vous aurez compris).
Mais ici... On parle de comics, et de personnages ancrés dans la pop-culture, dont les origines varient légèrement en fonction des adaptations, et dont on vend littéralement les aventures en proposant de créer un canon officiel et définitif, au point d'en faire de la pub mensongère. Et si cela fait le bonheur des studios de cinéma, puisque l'on force pratiquement les fans à acheter les DVD/les Blu-Ray afin d'avoir droit au scénario complet, ces derniers n'apprécient pas pour autant cette vente forcée...
Une Hitek-Box de psychopathe, pour les fans du Joker !
Une Hitek Box 100% dédiée au Joker et à Harley Quinn ! Pour 39,99€, tu auras plus de 80€ de produits !
Bref tout ça pour dire que moi le film ne m'a pas déçu du tout et que selon moi le principal argument qui descend ce film - à savoir le Joker trop peu présent - n'est pas valable. Après c'est vrai que les vilains font pas trop vilains mais bon...
Damn first time of my life i write something so long
C'est donc bien un mauvais film. Si tu va voir l'adaptation du petit chaperon rouge au cinéma et qu'on te le vend comme un film tout gentil et mignon et qu'au final elle sort un gros gun pour défoncer le grand méchant loup et toute sa famille et qu'elle décide ensuite de foutre le feu à la forêt, tu diras pas : "Il y a juste trop d'action pour un film adapté du conte du petit chaperon rouge".
Je n'attendais absolument pas ce film et pourtant en allant le voir, je me suis ennuyé. Il est pas banal, il est cliché au possible, mal exploité, les personnages sont mal adaptés et les événements sont incohérent dans l'univers DC.
Dans un monde ou les films sont dispo sur internet gratuitement (que se soit légal ou non), la majeurs partie des revenus viennent des gens qui jouent le jeu et vont voir au cinéma le film, ou l’achète pour avoir la boite... Si le film est nul, les gens ne vont certainement pas dépensé de l'argent pour^^' au mieux ils iront le choper illégalement sur internet...
De base, il a rien à faire dans ce film. Dans les comics, chronologiquement parlant, au moment du Suicide Squad, le joker est sensé être mort. Et même s'il ne l'est pas dans certaines versions, on ne le voit pas puisque lui et Harley ont rompu.
Perso, moi je l'ai déjà trop vu dans ce film.
Et sérieux, un joker fou d'amour pour Quinn? Mais dans quel monde vit-on?
Ce n'est absolument pas contre le joker, j'adore ce personnage et j'ai apprécié la prestation de Leto mais je pense qu'il y a un moment oú faut respecter l'histoire.
Après chacun ces goûts, personnellement j'ai détesté
Pour le Seigneur des Anneaux, même sans les scènes de la version longue il restait très bien et sympa à regarder, ce qui m'a poussé à acheter les versions longues pour en voir plus.
Là, pour Suicide Squad, j'en ai pas du tout l'envie... et au pire suffira d'attendre que quelqu'un foute les scènes sur internet.