On sait enfin de quoi va parler la suite d'Avatar !
Ca faisait un petit moment qu'on entendait parler de la suite d'Avatar. 7 ans après sa sortie, le film à grand succès de James Cameron refaisait parler de lui. En effet, ce n'est pas une, mais 4 suites qui sont prévues au premier Avatar, une véritable saga en perspective !
Si James Cameron avait annoncé les dates de sortie respectives de chacune de ces suites (2018, 2020, 2022 et 2023), on ne savait pas en revanche sur quoi ces 4 films allaient porter, serait-ce la suite des aventures de Jake ou tout autre chose ?
Dans une interview accordée au site Variety, James Cameron a enfin révélé de quoi il allait en retourner dans ces suites : la famille.
"Le scenario de ces suites va suivre Jake, Neytiri et leurs enfants. C'est une saga familiale sur la lutte contre les humains"
On ne serait donc pas surpris de voir Jake et Neytiri vieillir, passant le flambeau à leurs enfants au fil de ces suites. Peut-être même les verrons-nous mourir tandis que leur descendance continue l'aventure et la lutte contre l'espèce humaine qui tente de les envahir.
La première de ces suites devrait donc voir le jour en 2018, mais Cameron a dit ne pas être opposé à un changement de date (on rappelle que la suite d'Avatar devait sortir en 2014...).
"L'important pour moi, lorsque le premier va sortir c'est de suivre la cadence. Je veux que les sorties des suites soient les plus proches possible. Si nous faisons de ces sorties un rendez-vous de Noël, je ne veux pas manquer à ma promesse."
On espère quand même que le deuxième opus sortira bien en 2018, soit 9 ans après la sortie du premier !
Gageons que les suites seront plus prenantes.
-Bon les gars, il nous faut un meilleur plan que celui tout moisi que vous avez pondu la dernière fois et qui nous a valu une salade de mandale dans la gueule par les idiots en dreadlocks, et il nous le faut tout de suite !
-(Jack le militaire con-con) Mon général, et si on faisait du rase motte avec nos hélicoptères super beaux et super lents pour se frotter avec ses gentils bestioles plus rapides que nous !!
-(Jones l'autre militaire con-con) Oh bien dit Jack, et en même temps on lance une invasion par la terre de nos meilleurs marines à pied en rang serré avec des armes légères !! C'est bien plus esthétique en rang et de toute façon on n'a pas les moyens pour une colonne de blindés, tout le budget CGI, ou plutôt, tout le budget du film est déjà utilisé pour les grands schtrumphs !
- (Général diabète) Jack et Jones, vous êtes des génies, cette fois-ci, et c'est votre général qui le dit, on va le baisé ce maudit arbre jusqu'à ce qu'il chante l'Ave Maria !!
- (le concierge qui nettoie dans la pièce) mais mon général, on pourrait pas les bombarder depuis l'espace ou avec des avions supersoniques ?
<grande stupéfaction générale>
<moment de silence>
<le gouvernement portugais déplore la mort de l'un de ses concitoyens concierge-astronaute, retrouvé en Position latéral de Sécurité dans le vide interstellaire > !
<Box-office>
<Oscar venu de nulle part>
<le consultant militaire se suicide après que sa demande d'être retiré du générique du film a été refusée>