Rechercher Annuler

Moon Knight saison 2 : le réalisateur et Oscar Isaac évoquent le futur de la série dans l'univers Marvel

De Tiphaine Elsener - Posté le 5 mai 2022 à 11h54 dans Séries TV

Le final de la saison de Moon Knight a été diffusé mercredi, et si cet épisode a révélé quelques éléments très intéressants aux fans, il a aussi soulevé des questions importantes sur ce qui va se passer, à l'avenir, pour Marc Spector et Steven Grant. Et nous avons fort heureusement de nouvelles informations sur le sujet à vous communiquer.

ATTENTION : cet article comporte des spoils concernant l'épisode 6 de Moon Knight. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

un final qui nous laisse en suspense

Précédemment, lors d'un entretien accordé à Deadline, Grant Curtis (le producteur de la série)  a révélé que le sort de la série était actuellement en suspens. Ce dernier déclare :

Nous ne savons pas s'il y aura une prochaine saison. Marvel ne suit pas une voie conventionnelle (...).Nous n'avons jamais discuté d'une saison 2, mais un jour, il y aura une extension, mais je ne sais pas à quoi elle ressemblera.

Le producteur de la série affirmait donc déjà que Marc et Steven réapparaîtront certainement, d'une façon ou d'une autre, dans le MCU. Et le commentaire du réalisateur de la série, à découvrir ci-dessous, se veut lui aussi plutôt rassurant pour les fans.

des propos rassurants du côté du réalisateur

"Si vous me demandez, je vous dirais que Moon Knight est là pour rester", a expliqué Mohamed Diab, le réalisateur de la série, lorsqu'on lui a demandé ce qu'il adviendrait du héros dans le MCU. Il développe son opinion :

C'est un personnage intéressant. Si j'étais les studios Marvel, je penserai que la décision commerciale la plus intelligente serait de le garder. Le seul problème, c'est que Marvel n'est pas traditionnelle. Si vous réussissez, cela ne signifie pas que vous aurez une saison 2. En fait, on me laisse dans l'ignorance. Je n'en ai aucune idée. Je pense juste comme un homme d'affaires en ce moment. Mais je pense qu'ils vont rester. Peut-être que ce sera un film. Peut-être que ce sera un voyage comme ce qui s'est passé avec WandaVision. J'aimerais qu'un jour, s'il y a une expansion, j'en fasse partie. Nous avons terminé d'une manière qui ressemble à un début. Vous voyez Marc et Steven devenir une nouvelle dynamique, tous les deux dans un seul corps. On voit Jake. Vous voyez le Scarabée Ecarlate, qui pourrait être un super-héros, ou pas. C'est très intéressant.

Lors du lancement de la série, le réalisateur avait déjà déclaré pour le compte de SFX Magazine :

Je peux vous dire avec certitude que je le vois de retour pour les 10 prochaines années, pas seulement dans le prochain film. C'est un personnage très intéressant. C'est probablement le personnage le plus intéressant à jouer pour n'importe quel acteur. Oscar fait un excellent travail. Les gens l'apprécient déjà dès la bande-annonce. Je pense que la série va résonner avec les gens, donc je le vois rester longtemps.

Et du côté de Oscar Isaac ?

Dans une interview accordée le 4 mai à RadioTimes, Oscar Isaac a été interrogé sur son hypothétique retour, et déclare à ce sujet :

J'adore être Steven. J'adore ça. C'est juste que, physiquement, c'est tellement amusant d'être lui. Donc, vous savez, s'il y avait une histoire qui avait vraiment du sens, je serais heureux d'en faire partie. Si jamais il y avait des projets, oui, j'envisagerais de revenir, bien sûr.

Des propos qui devraient être bien accueillis par les fans quand l'on sait que Oscar Isaac ne souhaitait pas s'enfermer dans le MCU, et n'avait de ce fait signer que pour une seule saison. De notre côté, nous espérons en tout cas avoir le loisir de découvrir plus en profondeur la personnalité de Jake, après la révélation du dernier épisode. Et par ailleurs, si vous voulez être sûr et certain d'avoir pris connaissance de tous les petits détails de la scène post-générique où Jake nous est présenté, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : Moon KnightMoon Knight épisode 6finsuiteMCUMarvelFilm Moon Knightsuite Moon Knight

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Bulbimarre, il y a 2 mois :

On veut revoir Steven et Marc (et Layla) dans le MCU ! Entendez-nous Marvel !

Répondre à ce commentaire

Par FLY, il y a 2 mois :

Déjà normalement il n'y aura plus Ethan Hawke, c'est déjà çà ! Reste plus qu'a enlever Oscar Isaac et on pourra en faire quelque chose de mieux ! :-)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.