Rechercher Annuler

Summer Lesson : le jeu le plus creepy de la Playstation VR

De Hollyhock - Posté le 24 octobre 2016 à 17h29 dans Jeux vidéo

Summer Lesson est sans doute le jeu le plus dérangeant et intriguant de le Playstation VR. Dans ce dernier vous incarnez un professeur qui, durant une semaine, va donner des cours particulier à une jeune fille (qui visiblement ne quitte jamais son uniforme, même en vacances !). Jusque-là rien d'anormal, mais le jeu jongle entre érotisme et innocence, la parfaite combinaison pour mettre mal à l'aise !

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Un jeu de drague très prude

Des jeux de drague, il en existe des centaines au Japon, pour tout les goûts (même pour les fans de chevaux à têtes d'homme) mais Summer Lesson est en soi, très particulier. Déjà, il est en réalité virtuelle, ce qui évidemment, change beaucoup de choses, mais sa plus grande particularité, est que votre relation avec cette jeune fille n'ira jamais bien loin. En effet, vous ne pouvez pas vous approcher trop près de la jeune fille, ni regarder sous sa jupe. Vous devez lui donner des cours et discuter avec elle, c'est tout !

En revanche, elle se montrera assez "proche", jamais elle ne vous touchera (au Japon on est très frileux sur le contact physique) mais elle s'approchera très près de vous, oubliant parfois la barrière élève/professeur qui se dresse entre vous deux.

eleve

Plusieurs personnes ayant testé le jeu ont avoué ressentir de l'excitation mêlée à du malaise, comme en témoigne un journaliste de Wired :

“Le génie de Summer Lesson, c’est sa façon d’illustrer la puissance de la réalité virtuelle, qui parvient à susciter en vous de véritables émotions. Dans ce jeu, les femmes n’ont pas besoin d’être provocantes, ni de parler de sexe, il leur suffit de se rapprocher un tout petit peu plus que ce que les conventions sociales autorisent."

Ce qui est dérangeant et "creepy" dans Summer Lesson, c'est que ce n'est officiellement pas un jeu de drague et pourtant la tension sexuelle est palpable, on se sent donc un peu mal à l'aise de ressentir des émotions pareilles. De plus, à en croire les critiques, la jeune fille a des expressions faciales très réalistes. L'industrie du sexe au Japon est très riche et variée, et il n'est pas étonnant qu'un tel jeu voit le jour. Derrière ses allures et ses manières très innocentes, (si vous vous approchez trop près de son corps, l'écran devient noir) chaque joueur sait très bien que Summer Lesson cache un penchant érotique très fort.

Malheureusement, pour les amateurs, je dois vous dire que le jeu n'est disponible qu'au Japon...Du moins pour le moment.

Très réclamé outre-archipel

flle

Si le concept peut paraître étrange, il a néanmoins énormément de succès, même outre-archipel. En effet  Summer Lesson est fortement réclamé dans plusieurs parties du monde (Europe incluse).

Pour le moment, le producteur du jeu (à qui l’ont doit aussi Tekken), est assez frileux quant à l’extension de Summer Lesson dans le monde. Non seulement il pense que l'adapter dans d'autres langues poserait problème au niveau du mouvement des lèvres de la jeune fille, mais en plus il craint les reproches quant au manque de diversité des personnages (majoritairement asiatiques).

Mais il pourrait bien finir par céder face au succès de son jeu, eh oui, le fantasme de la lycéenne japonaise s'exporte !

Une erreur ?

Source(s) : Fraghero

Mots-Clés : Summer LessonPS VRplaystation VR

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Frodon, il y a 5 ans :

#lemalaise

Répondre à ce commentaire

Par Alextreme27, il y a 5 ans :

Hier sur twitch il y avait Daigo qui y jouait, de quoi se taper une bonne barre =)

Répondre à ce commentaire

Par Deviljho70, il y a 5 ans :

Au contraire je trouve que ce jeu permet de montré toutes les capacités de la vr et ça c'est bien. Ce jeu a été ma première expérience vr et je ne suis pas déçu. Que certains trouve ce jeu creepy, ok; mais dans l'ensemble c'est un jeu genre visualiser novel avec pleins de routes/fins possibles, les effets de bruitages/sons/ animations sont très bien réussies. Une version asia va voir le jour début 2017 donc ce sera vo sous titres anglais. Après il y a un autre jeu qui s'appelle vr kanojo est ça c'est l'album limite qui est dépassé, le studio derrière ce jeu est Illusion qui avait déjà fait un buzz avec Rapelay.

Répondre à ce commentaire

Par Hashimoto, il y a 5 ans :

Un jeu qui offre un rendu visuel tellement proche de la réalité (le café, la chambre), c'est époustouflant !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.