Sunburn art : la nouvelle mode qui peut être très dangereuse
Récemment, nous vous avons parlé de deux nouveaux challenge qui circulent sur les réseaux sociaux. On pense notamment au Kylie Jenner Challenge ainsi qu'au Hold A Coke With Your Boobs Challenge. Aujourd'hui, une nouvelle mode vient de voir le jour avec l'arrivée du soleil !
L'été est arrivé et le soleil ne fait que chauffer ces derniers jours. Cela a donné l'idée à de nombreux internautes de lancer une toute nouvelle mode intitulée sunburn art. Le principe est bien évidemment d'utiliser le soleil pour créer un art à part entière, enfin c'est vite dit ! Pour cela, les internautes se mettent torse nu au soleil et appliquent de la crème solaire sur le corps en faisant des dessins. Il est aussi possible de mettre un t-shirt avec des formes pré-découpées !
Il faut simplement attendre que le soleil fasse son effet pour voir apparaitre la fameuse création en enlevant la crème appliquée sur le corps. Il est donc obligatoire de prendre un coup de soleil pour découvrir le dessin. Bon, si certaines créations sont vraiment originales et tout aussi bien réalisées, cela inquiète forcément les dermatologues qui voient un risque potentiel du cancer de la peau chez les jeunes.
C'est d'ailleurs le cas de la dermatologue Deborah S. Sarnoff qui a indiqué dans un communiqué qu'un coup de soleil est très dangereux et peut impliquer de lourdes conséquences à terme. Elle explique en effet que "les coups de Soleil endommagent l'ADN des cellules de la peau, accélère son vieillissement et augmente le risque d'avoir un jour un cancer de la peau. Elle ajoute également que "5 coups de soleil chez les jeunes augmentent le risque de mélanome de 80 %. En moyenne, ce risque double si l'on a eu plus de cinq coups de soleil dans sa vie".
Il est donc essentiel de se protéger dès que l'on peut avec de la crème solaire, un chapeau et des lunettes. Espérons que ces internautes adeptes du sunburn art entendent parler de ces dangers et arrêtent tout ce suite cette pratique !
C'est tellement marrant un cancert de la peau. Je peux vous l'assurer personnellement.
Donc oui, la stupidité impressionne, même si parfois, ce n'est pas ce qu'on a sous les yeux mais celui qui le présente.
Sur le coup ils auraient l'air un peu con avec leurs décalcomanies sur la gueule, mais moins qu'en choppant un cancer de la peau...
En appliquant de la crème laissant du bronzage et une autre beaucoup plus puissante, ça le fait aussi mais sans prendre de risque?
Donc pourquoi le faire avec des coups de soleils?
après perso je fume donc je vais pas leur jeter la pierre ils font bien ce qu'ils veulent de leurs corps et faut avouer qu'il y en a qui dessinent vraiment bien : )
Une petite recherche sur les réseau sociaux et on s'aperçoit vite qu'il y a toujours que les mêmes photos qui reviennent.
STOP !!