Ces acteurs qui détestent leur costume de super-héros
Ce n'est pas toujours facile d'incarner un super-héros à l'écran. Les acteurs se donnent souvent corps et âme pour incarner au mieux nos personnages de comics préférés. Heureusement, rien de tel qu'un beau costume tout neuf pour se glisser dans la peau d'un héros et s'identifier à lui ! Enfin en théorie, parce que certains acteurs ont détesté revêtir certaines tenues inconfortables ou ridicules pour leurs rôles. Nous vous avons dressé une petite liste de dix acteurs qui n'ont pas du tout apprécié se glisser dans des costumes de super-héros.
Idris Elba
Si au départ l'acteur était plutôt enthousiasmé par le fait d'incarner un viking de l'espace dans les films Thor, il semble qu'il se soit lassé rapidement de son rôle d'Heimdall. Il s'est notamment plaint de sa collaboration avec Marvel, qu'il a qualifié de torture, après son caméo dans L'ère d'Ultron et Thor : The Dark World. Un des motifs de son mécontentement ? Son costume et en particulier son casque qu'il trouve ridicule. Dans une interview au Telegraph, voici ce qu'il a déclaré à propos des reshoots du dernier Thor:
"[Dans cette scène] Je tombe d'un vaisseau spatial. Ils ont du me mettre dans un harnais sur fond vert. Entre les prises j'étais coincé dedans avec des faux cheveux collés sur ma tête et ce pu**n de casque pendant qu'ils préparaient tout. Et je me disais "il y a 24 heures, j'étais Mandela" (référence à un autre film de l'acteur) alors que j'étais là à présent coincé dans ce stupide harnais avec cette perruque, cette épée et ces lentilles de contact. Ca m'a déchiré le coeur."
Vous l'aurez compris, Idris n'est pas un grand fan de Marvel, ni de son personnage et encore moins de son costume. Voici la scène déchirante en question.
Andrew Garfield
Celui qui a incarné l'homme araignée dans les films Amazing Spider-Man n'était pas un grand fan de son costume. Andrew Garfield trouvait l'accoutrement de Spidey très inconfortable et très peu flatteur. Il a confié lors de son passage au Ellen Degeneres Show que, lorsque le tournage a débuté, il se sentait très gêné que des paparazzis le prennent en photo dans ce costume qui lui moulait... absolument tout ! Si porter un masque permet à Peter Parker d'embrasser son rôle de protecteur de New-York, le costume du film lui, n'a pas eu ce même effet libérateur sur Andrew Garfield, complètement traumatisé par le fait que ses fesses allaient ressortir sur chaque plan .
Chadwick Boseman
L'acteur, qui incarne Black Panther au cinéma, a un costume qui en jette dans Captain America : Civil War. En le voyant sauter partout à l'écran, on ne se doute pas que ces vêtements sont insupportables à porter. Pourtant Chadwick a confié qu'il avait parfois du mal à respirer dans sa combinaison (surtout lors de certaines scènes de baston). De nombreux plans ont été bien difficiles à tourner pour lui, enfermé dans ce costume. Le plus embêtant ? Devoir continuer à jouer son rôle comme si de rien n'était alors qu'il suait à grosses gouttes dans un costume où il faisait plus de 30 degrés. Et le plus frustrant : ne pas pouvoir se gratter certaine parties du corps qui le démangeaient affreusement. Mais que voulez-vous, être roi du Wakanda ça se mérite !
Scarlett Johansson
Au risque de vous décevoir, le costume sexy de Black Widow n'est pas du tout confortable et Scarlett Johansson ne le revêt pas avec plaisir. D'après l'actrice il faisait tellement chaud dans son accoutrement qui ressemble à une combinaison de plongée, qu'elle avait de la sueur plein les chaussettes. Elle a confié à Nightline que, sur le tournage du premier film Avengers, elle essorait ses chaussettes tous les soirs. Charmant non ? Scarlett Johansson aurait même eu tellement chaud lors du tournage d'une scène qu'elle aurait même eu des hallucinations ! L'actrice a également comparé ses costumes à des pneus car elle devait en changer dès que les cascades les abimaient un peu trop. Confortable et résistant donc....
Malin Akerman
En voilà une autre qui n'a pas du tout aimé son costume sexy. Malin Akerman alias Laurie Jupiter, le Spectre Soyeux de Watchmen, était elle aussi très inconfortable dans la tenue de l'héroïne qu'elle incarne dans le film de Zack Snyder. Pour ce rôle, elle s'était donnée à fond en suivant un régime alimentaire strict et en s'entrainant très durement. Puis elle a découvert le costume noir et jaune en latex de son personnage.
"D'abord je me suis dit qu'il était sacrément canon. Puis je l'ai essayé et je me suis dit qu'il était sacrement inconfortable. Et son odeur ? Lorsque vous l'enlevez, vous sentez comme une capote humaine..." a t-elle déclaré au magazine Maxim.
En plus de ne pas sentir très bon, son costume offrait également peu de protection lors de l'exécution des cascades. Malin Akerman s'est donc souvent retrouvée recouverte de bleus pendant le tournage.
Olivia Munn
Pour celle qui incarne Psylocke dans X-Men: Apocalypse, le problème n'était pas tant de porter son costume que de l'enfiler. Pour y parvenir, il lui fallait l'aide de deux femmes et une bonne dose de lubrifiant. C'est vous dire la galère... En plus de ça, il lui est arrivé de le craquer à plusieurs reprises. L'accident dont elle se souviendra le plus longtemps est sans doute celui survenu la première fois qu'elle s'est retrouvée sur le plateau avec les vétérans de X-Men, lorsqu'elle a craqué son costume... au niveau de l'entre-jambes, oups !
Rebecca Romijn
L'actrice qui incarne Mystique dans la première trilogie X-Men, n'a jamais caché que les longues séances de maquillage nécessaires pour adopter le look de son personnage était très éprouvantes. En tout, le processus durait environ huit heures et nécessitait pas moins de quatre maquilleuses. Mais le plus frustrant pour elle était le fait que tous les autres acteurs portaient un costume alors qu'elle était entièrement nue sous son maquillage.
J'étais dans le déni par rapport à ma nudité. Je me disais "Non, non. Je suis TRES couverte." Je n'arrêtais pas de demander au reste des acteurs "Les gars je suis complétement couverte non " Et ils me répondaient. "Non Rebecca, tu es à poil" a expliqué l'actrice à EW.
Jennifer Lawrence
Jennifer Lawrence, alias Mystique dans la seconde trilogie X-Men, n'apprécie guère plus que sa prédécesseure, le rituelle de préparation pour ressembler à la mutante bleue. Elle aussi a dû subir des séance de maquillage de huit heures pour X-Men First Class. Heureusement, ce temps a été réduit à trois heures lors du tournage de X-Men Days of Future Past car Mystique a hérité pour ce long métrage d'une tenue très moulante. Il ne restait donc que son visage à peindre et quelques zones de son corps.
Si, au début, le processus amusait Jennifer Lawrence, la star de Hunger Games a confié lors de la promo de X-Men Apocalyspe qu'elle en avait assez des séances de maquillage à rallonge qui l'intoxiquent. Lorsqu'elle a accepté le rôle à 20 ans, elle essayait de ne pas se focaliser dessus, mais aujourd'hui elle voit les choses différemment.
"J'ai 25 ans à présent. On me met des produits que je n'arrive même pas à prononcer sur le nez et je dois les respirer."
Margot Robbie
Pour le moment nous n'avons pas encore eu l'occasion de voir Margot Robbie en action dans son costume de Harley Quinn, mais on sait déjà, grâce aux photos de promotion, que celui-ci est très court. Alors que les critiques accusent les producteurs du film d'avoir modifié le costume du personnage pour lui donner un côté plus provoquant et sexuel, Margot Robbie affirme que Harley aimerait ses vêtements parce qu'ils sont 'brillants et amusants'. Mais si la partenaire du Joker affectionne son costume, l'actrice en revanche ne l'aime pas vraiment.
"En tant que Margot, non je n'aime pas porter ça. Lorsque je mange un burger le midi et qu'ensuite je dois tourner une scène dans laquelle je suis trempée et que le T-Shirt blanc me colle à la peau, ça devient très gênant" a-t-elle confiée au New-York Times.
Ben Affleck
Ben Affleck n'est pas un grand fan du costume de Batman qu'il porte dans Batman v Superman: Dawn of Justice. Il le qualifie de "la chose la plus ridicule et la plus humiliante du monde." Mais pourquoi le déteste t-il autant ? La réponse est toute simple : son costume de Batman a été en grande partie réalisé en motion capture, pour lui permettre une plus grande liberté de mouvements. L'acteur a donc porté une combinaison qui enregistrait ses gestes pendant le tournage. D'après le site MoviePilot, il lui aurait même donné un petit surnom à cet accoutrement "le pyjama des effets spéciaux".
Si vous avez aimé cet article nous vous proposons également de découvrir 10 acteurs qui utilisent des méthodes extrêmes pour s'impliquer à fond dans leurs rôles.
Et pour avoir testé les bleus de travail, les blouses, les charlottes et les chaussures de sécurité: je plains les acteurs qui portent ces combis moulantes.
Bref calmer votre jalousie les gens ,c'est pas parce que c'est des acteur avec des paye monstre que c'est plus des humains en dessous.
Sinon j'avoue que pour les dames, les costumes latex/cuir ultra moulant, ça doit pas être agréable...
et les masques non plus :/...