Nintendo : après le film Super Mario Bros, Shigeru Miyamoto tease encore un film Zelda
Énorme succès (en cours) au cinéma, Super Mario Bros., le film donne des indicateurs très forts pour la mise en place d'un NintendoVerse dans les salles obscures. Shigeru Miyamoto tente tant bien que mal de garder ses prochains projets sous cloche, mais laisse tout de même quelques indices.
Le succès de Mario, vers un NintendoVerse ?
Le succès cinématographique de Super Mario Bros., le film était annoncé. Bien aidé par les bandes-annonces alléchantes, son casting XXL et la qualité de l'animation d'Illumination Entertainment, l'adaptation vidéoludique (après la catastrophe de 1993) se hisse donc à la troisième place des plus gros succès en France de 2023 avec 3 403 480 entrées (derrière Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Astérix et Obélix : l'Empire du Milieu).
Si le film est une franche réussite dans les salles obscures, il est en revanche loin de faire l'unanimité du côté des spectateurs. Certains n'y voient là qu'un film pour enfants, quand d'autres le considèrent comme une production indigeste, ou encore les derniers qui saluent les multiples références et la fidélité à la célèbre licence du jeu vidéo.
Au vu d'un tel succès, il semble évident que le NintendoVerse ultra riche se mette en place durablement. Shigeru Miyamoto, le papa de Mario, en a bien conscience, et bien qu'il tente de rester vague sur le sujet, on imagine bien la myriade de personnages du studio kyotoïte débarquer sur grand écran. La scène post-crédit du long-métrage a amorcé le sujet en présentant l'œuf de Yoshi dans les égouts de New-York.
Quelles licences ?
Début avril déjà, Miyamoto avait évoqué "des opportunités qui se présenteront" dans le futur, et avait comparé Nintendo à une "agence de talents" qu'il faudrait gérer en fonction des personnalités. "Nous avons plein d'autres artistes. Il y a de nombreuses façons de procéder, comme utiliser des personnages qui conviendraient à des films ou à des personnages très connus", annonçait t-il nébuleusement.
Le père de Mario en a rajouté une couche récemment, dans une interview avec le quotidien japonais Nihon Keizai Shimbun, le directeur a reconfirmé qu'il n'y a "aucun doute" qu'un nouveau film basé sur la franchise Nintendo sortira à l'avenir.
On pense évidemment à The Legend of Zelda, dont le potentiel cinématographique est certain, et dont la rumeur veut qu'un film soit déjà en production chez Illumation. Donkey Kong est une autre piste plutôt crédible, en raison de l'implication du personnage dans le film et qu'une zone Donkey Kong est prévue dans les parcs Universal. On songe aussi à une franchise centrée sur Luigi et plus particulièrement à une adaptation de Luigi's Mansion, où le frangin peureux devrait sauver, en retour, son frère Mario.
D'autre part, Nintendo possède désormais son propre studio d'animation, Nintendo Pictures et Chris Meledandri, le PDG d'Illumination Entertainment, est entré au conseil d'administration de Nintendo. Dés lors, tous les feux sont au vert pour faire du NintendoVerse une manne financière durable pour Shigeru Miyamoto et la firme japonaise.
Je cite le titre de l'article "Nintendo : après le film Super Mario Bros, Shigeru Miyamoto tease encore un film Zelda".
Où, dans votre f*ck*ng article put*cl*ck, voyez-vous la moindre citation officielle de Mr Miyamoto au sujet d'un film sur la franchise Zelda ?
Toujours rien en vue parmis les citations suivantes :
- "des opportunités qui se présenteront"
- "nous avons plein d'autres artistes. Il y a de nombreuses façons de procéder, comme utiliser des personnages qui conviendraient à des films ou à des personnages très connus"
- "aucun doute qu'un nouveau film basé sur la franchise Nintendo sortira à l'avenir"
Vous fantasmez à la place de citer des faits officiels !
Voici les preuves :
- "On (Hitek) pense évidemment à The Legend of Zelda ... dont la rumeur veut qu'un film soit déjà en production chez Illumation."
- "Donkey Kong est une autre piste plutôt crédible"
- "On songe aussi à une franchise centrée sur Luigi"
Vous êtes la honte du journalisme de la nation française.
Non pro, déformant les faits et propos, chiant sur les lecteurs...
Si on pouvait vous faire manger votre m*rde au format papier, vous chi*rez des origamis à longueur de journée.
Vous noterez que nous n'avons pas parlé d'officialisation d'un film Zelda, mais d'un teasing. Lorsque l'on interroge Miyamoto Shigeru sur de potentiels films Zelda, il répond : "des opportunités se présenteront" ou que d'autres films sur la "franchise Nintendo" sortiront à l'avenir.
Nintendo a une communication basée sur le secret ; les journalistes tentent d'interpréter les paroles des membres de l'entreprise. C'est ce que nous faisons. Donc ce que vous appelez fantasme n'est en fait que de l'interprétation.
L'équipe Hitek.
Toujours à côté de la plaque ou vous allez enfin reconnaître vos torts ?
Votre titre d'article est mensonger et erroné.
Dans le métier de journaliste, un titre d'article est une vitrine de votre travail sur le monde. Il doit être concis, précis et porter avec respect un sujet correspondant à des faits réels, sans modifier la réalité à votre guise.
Vous venez honteusement gonfler / trafiquer la réalité, en modifiant les propos de Mr Miyamoto et l'entreprise Nintendo, pour faire miroiter votre vision du sujet.
Cela apporte de la confusion à vos lecteurs, qui pensent que leurs rêves et espoirs de voir ce film Zelda un jour vont se concrétiser, alors que rien n'est certain.
Au final, vous n'en savez pas plus que nous sur ce fameux futur film !
Oser se justifier après ces mensonges, je trouve cela plutôt culotté ! De simples excuses auraient été plus acceptables.
C'est faux! Avouez le et changer votre titre.
J'espère que d'autres licences seront mises en avant pour faire des films américains 'pour enfants idiots' comme Luigi's Mansion, Kirby, DK, Pikmin qui s'apprêtent beaucoup mieux au style.
Zelda, Fire Emblem, Star Fox, Metronidazole méritent bien mieux qu'une vaine adaptation américanisée rigolote avec des références à droite et à gauche.
Alors quitte à désinformer et mentir au public...Autant annoncer un film Zelda produit par Ghibli au moins ça me ferait monter le sang dans le chapiteau plutôt que des ulcères gastriques.
Mais comme Smash
Avec chaque perso avec son propre design.
Ça serait ouf