Super Mario Kart : le champion du monde est français !
Qui n'a jamais joué à Mario Kart ? Fort de son côté fun mais également de son côté compétitif, Mario Kart est une des licences phares de Nintendo. Avec 8 épisodes sortis sur quasiment toutes les consoles Nintendo depuis la Super Nintendo (sauf la Game Boy et la Game Boy Color), la série de jeux de courses estampillée Mario fêtera ses 22 ans dans 9 jours (sortie japonaise le 27 août 1992) avec le premier opus Super Mario Kart, sorti donc sur Super Nintendo. 22 ans dans un milieu aussi avide de nouveautés qu'est celui du jeu vidéo, cela paraît vraiment énorme. Et pourtant, Super Mario Kart n'a pas dit son dernier mot puisqu'il faisait l'objet d'un championnat du monde qui a pris fin samedi à la Suze-sur-Sarthe.
Ils étaient 45 participants à ce tournoi monstrueux qui se déroulait tout de même sur 5 jours ! Les conducteurs de choc venaient d'Angleterre, de Belgique, d'Espagne, des États-Unis, de France, des Pays-Bas et de Suisse, et ils se sont tous affrontés devant des écrans cathodiques, ambiance rétro oblige !
C'est donc au bout de 5 jours passés à se bouffer des peaux de bananes et autres carapaces que le vainqueur s'est dévoilé, et il s'agit du Français Florent Lecoanet ! Ce n'est pas très nouveau pour cet homme originaire de Rennes puisque c'est la 5ème fois d'affilée qu'il remporte le titre de champion du monde de Super Mario Kart. Le vice-champion du monde est le Britannique Sami Çetin et c'est le Néerlandais Karel van Duijvenboden qui est arrivé en troisième place.
Grand Prix 150cc results: 1. Florent Lecoanet 2. Sami Çetin 3. Karel van Duijvenboden pic.twitter.com/hXPf2ZaePH
— FFSMK (@FFSMK) 16 Août 2014
Les lots qui étaient à gagner lors de ce tournoi étaient des packs Wii U New Super Mario Bros. ainsi que des jeux Mario Kart 8 sur Wii U. De quoi se mettre à la page, on est en 2014 quand même !
Les lots principaux du CDM 2014! pic.twitter.com/pedDXvwUTP
— FFSMK (@FFSMK) 12 Août 2014
Franchement vous êtes d'humeur grognonne ce soir c'est ça ?
(s'apprête à recevoir autant de pouces rouges qu'il est possible d'en avoir)
Moi je trouve ça super!