Super Mario Odyssey : avec ce bug, Cappy est capable de tuer Mario !
Si vous jouez à Super Mario Odyssey, vous en êtes peut-être encore à tenter de récupérer les 999 Lunes de Puissance.
Mais, si vous avez testé le mode 2 joueurs coopératif dans lequel le deuxième joueur pilote Cappy, la casquette de Mario, sachez que l'objet peut tuer le héros. Un joueur a repéré le bug et l'a partagé sur Twitter.
I found a glitch in #SuperMarioOdyssey's 2 Player-mode that lets Cappy kill Mario when capturing a Piranha Plant. #NintendoSwitch pic.twitter.com/SzM3bMjZEN
— DefinitivNichtSascha (@NichtSascha) 13 novembre 2017
Un bug pas si gênant
En effet, sur la vidéo partagée, on peut voir qu'un bug est capable de faire de Cappy le meurtrier de Mario. Dans la séquence qui se déroule au Pays de la Cuisine, on peut voir Mario prendre possession d'une Plante Piranha. Une fois dans le monstre, le joueur peut commander Cappy pour qu'il attaque la plante. Cet ordre aura pour conséquence de faire disparaître Mario. Du coup, il ne reste plus qu'à Cappy, commandé par le second joueur, de l'agresser et de lui infliger des dégâts jusqu'à ce que mort s'en suive !
Pour revenir dans votre état normal, la seule solution est de vous téléporter vers n'importe quel checkpoint ! Avouons que ce bug n'est pas très grave puisque même si Mario meurt, le jeu ne restera pas bloqué. Normalement Nintendo devrait corriger le tir en réglant le problème dans la prochaine mise à jour du jeu.