Super Mario Odyssey : combien de Goombas peut-on empiler avant de faire crasher la Switch ?

8 octobre 2018 à 14h49 dans Jeux vidéo

Après s'être présentée aux côtés de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, la Nintendo Switch s'est dotée d'une nouvelle aventure estampillée Mario, quelques mois plus tard. Sorti en octobre 2017, Super Mario Odyssey s'est rapidement inscrit comme une référence aux yeux des fans, notamment grâce à son gameplay léger, fourni et bien pensé. En jouant, un fan s'est posé une question : combien de Goombas peut-on empiler au maximum ? 

Super Mario Odyssey : combien de Goombas peut-on empiler avant de faire crasher la Switch ?

après 200 goombas, la console crash

Skelux, développeur, amateur de jeux vidéo et youtubeur de son état, s'est posé cette question et a tenté d'obtenir la réponse par lui-même. Pour ce faire, il s'est rendu dans le Pays des Nuages, théâtre d'un des affrontements entre Bowser et Mario. Pas de lézard géant pour l'occasion, mais une réunion de Goombas. Skelux tenait à savoir quel était le nombre maximum de Goombas que la Switch pouvait supporter. La réponse a été rapidement trouvée : au-delà de 200 Goombas, la Nintendo Switch crash. 

Skelux n'a pas manqué l'occasion de les empiler pour ériger une immense tour de Goombas. Cette tour reste toutefois extrêmement instable et se désagrège généralement rapidement. Qui plus est, cette colonne est tellement grande que la Switch ne parvient pas à en afficher le sommet. Lorsque Mario en prend le contrôle via Cappy, le joueur ne peut poser les yeux que sur la partie située au centre de la tour. Néanmoins, faire des cercles avec cette colonne géante de Goombas donne naissance à une impression de tornade pour le moins réussie.

Pour clore cette expérience, Skelux a tenu à les écraser, en partant du sommet. Même si la descente démarre bien, la tour se désagrège alors même que Mario continue de les écraser un par un, donnant l'impression que le pompier s'amuse à écraser le vide, tout en gagnant des pièces. Skelux n'en est pas à sa première expérience du genre. Sa chaîne en regorge, ces dernières se concentrant majoritairement sur l'univers de Mario et des titres Nintendo. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Kotaku
count
Commentaires (3)
Ils ont l'air tellement vicieux ces goombas !
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 6 ans Répondre
C'est écrit pompier, c'est pas plombier ? :p
photo de profil de Budista_M Par Budista_M, il y a 6 ans Répondre
ahhh les question qui tue
photo de profil de sorio 2 Par sorio 2, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler