Super Mario Odyssey

Super Mario Odyssey : combien de Goombas peut-on empiler avant de faire crasher la Switch ?

De GomeWars Auteur - Posté le 8 octobre 2018 à 14h49 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Après s'être présentée aux côtés de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, la Nintendo Switch s'est dotée d'une nouvelle aventure estampillée Mario, quelques mois plus tard. Sorti en octobre 2017, Super Mario Odyssey s'est rapidement inscrit comme une référence aux yeux des fans, notamment grâce à son gameplay léger, fourni et bien pensé. En jouant, un fan s'est posé une question : combien de Goombas peut-on empiler au maximum ? 

après 200 goombas, la console crash

Skelux, développeur, amateur de jeux vidéo et youtubeur de son état, s'est posé cette question et a tenté d'obtenir la réponse par lui-même. Pour ce faire, il s'est rendu dans le Pays des Nuages, théâtre d'un des affrontements entre Bowser et Mario. Pas de lézard géant pour l'occasion, mais une réunion de Goombas. Skelux tenait à savoir quel était le nombre maximum de Goombas que la Switch pouvait supporter. La réponse a été rapidement trouvée : au-delà de 200 Goombas, la Nintendo Switch crash. 

Skelux n'a pas manqué l'occasion de les empiler pour ériger une immense tour de Goombas. Cette tour reste toutefois extrêmement instable et se désagrège généralement rapidement. Qui plus est, cette colonne est tellement grande que la Switch ne parvient pas à en afficher le sommet. Lorsque Mario en prend le contrôle via Cappy, le joueur ne peut poser les yeux que sur la partie située au centre de la tour. Néanmoins, faire des cercles avec cette colonne géante de Goombas donne naissance à une impression de tornade pour le moins réussie.

Pour clore cette expérience, Skelux a tenu à les écraser, en partant du sommet. Même si la descente démarre bien, la tour se désagrège alors même que Mario continue de les écraser un par un, donnant l'impression que le pompier s'amuse à écraser le vide, tout en gagnant des pièces. Skelux n'en est pas à sa première expérience du genre. Sa chaîne en regorge, ces dernières se concentrant majoritairement sur l'univers de Mario et des titres Nintendo. 

Une erreur ?

Mots-Clés : GoombastourSuper Mario OdysseySkelux

Source(s) : Kotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur Super Mario Odyssey (2)
pic

Dernier avis positif

Par Sunnard, il y a 2 ans

Super Mario Odyssey étant dans la lignée des mario 3D de type "bac à sable" avec Mario 64 et Sunshine est un jeu… » lire la suite

Sa note :

9
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu as joué à Super Mario Odyssey ? Laisse un avis !

Commentaires (3)

Par Billy, il y a 1 an :

Ils ont l'air tellement vicieux ces goombas !

Répondre à ce commentaire

Par Budista_M, il y a 1 an :

C'est écrit pompier, c'est pas plombier ? :p

Répondre à ce commentaire

Par sorio 2, il y a 1 mois :

ahhh les question qui tue

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.