Super Mario Sunshine : la nette différence entre Gamecube et Switch
En attendant de pouvoir voir de nos propres yeux les différences existant entre les deux versions de Super Mario Sunshine, un excellent travail réalisé par la chaîne YouTube GameXPlain nous permet d'en avoir un petit aperçu. Tous à votre J.E.T !
L'annonce de Nintendo du 3 septembre 2020
Pas plus tard qu'hier, Nintendo a fêté le 35e anniversaire de Super Mario Bros et a, pour l'occasion, présenté quelques nouveautés plutôt alléchantes. Parmi elles, Super Mario Sunshine qui arrive sur la dernière console de Nintendo, au sein de la compilation Super Mario 3D All-Stars.
Super Mario Sunshine, sorti en 2002 sur la célèbre console cubique de Nintendo, retrace les aventures de Mario, accompagné de Papy Champi (qui fait sa première apparition), de quelques Toads et de sa dulcinée, la Princesse Peach. Tous arrivent par le biais des airs sur l'île Delfino, un lieu idyllique pour passer quelques jours de vacances bien mérités. Bowser et Bowser Jr. ne l'entendent cependant pas de cette manière, et rendent la vie impossible à notre célèbre plombier moustachu.
L'accueil réservé au jeu lors de sa sortie fut plutôt mitigé. Le jeu fut un succès commercial du point de vue du marché de l'époque, mais un échec au sein de sa propre licence (il fut, à titre comparatif, deux fois moins vendu que Super Mario 64). La presse spécialisée l'encense de manière générale, mais le jeu connaît aussi des détracteurs, qui critiquent notamment son système de caméra et des ajouts très peu utiles, comme Yoshi, ou les onomatopées des habitants, souvent qualifiées de non-agréables. Pour tous ceux qui ont passé de bons moments sur l'île Delfino, et qui souhaitent recommencer le jeu sur Switch, il faudra attendre le 18 septembre à venir. En attendant, nous vous proposons une vidéo comparative qui nous permettra de nous rendre compte du travail effectué par l'équipe Nintendo.
Le comparatif entre Gamecube et Switch
Les versions Super Mario Sunshine sur Gamecube et sur Nintendo Switch ont été comparées dans la vidéo ci-dessous :
Cette courte vidéo de quatre minutes seulement, créée par la chaîne YouTube GameXplain, nous permet déjà de nous rendre compte des différences qui existeront entre les deux versions. Pour monter cette vidéo, la chaîne a coupé certaines séquences dévoilées hier afin de les comparer à des moments de jeux vécus dans Super Mario Sunshine sur Gamecube. Comme nous l'attendions, le jeu sera compatible avec le format 16:9, et la résolution sera bien meilleure que celle du jeu Gamecube. Il se pourrait même que la vue de ces images aient réveillé en nous une furieuse envie de récolter des Soleils.
Limage de la switch doit etre 2 fois plus nette.
Non?
Fort