Super Nes Mini : la console est déjà piratée
À peine sortie, la nouvelle petite console rétro de chez Nintendo, la Super Nes Classic Mini a déjà été hackée. En effet, rien de bien compliqué pour les protagonistes puisqu’elle reprend exactement le même hardware que la Nes Classic Mini.
Ajouter des jeux et émuler d’autres consoles
Si vous estimez que Nintendo a été avare concernant le nombre de jeux que la SNES Classic Mini propose, il est désormais possible d’augmenter le nombre de titres puisqu’un hacker russe, ClusterM, est arrivé à pirater cette console rétro. De plus, sa configuration permet aussi d’installer et d’émuler d’autres consoles comme la Master System, la Mega Drive, la Game Boy ou encore la Nintendo 64 ! Cela laisse présager une future N64 Classic Mini comme on en avait déjà parlé précédemment. Après il est vrai que si c’est pour émuler d’autres consoles, on peut en avoir pour moins cher et avec la même puissance via un RaspberryPi.
Pour rappel, ClusterM avait déjà piraté la Nes Classic Mini et il a même créé un petit outil baptisé hakchi2 pour faciliter le hack de la console. Ce même utilitaire fonctionne tout aussi bien sur la Super Nes Mini. Attention, il est parfois instable et vous risquez de bloquer votre console. ClusterM explique qu’il lui faut une petite semaine pour mettre à jour son logiciel.
Comme preuve, il a publié une vidéo sur Instragram où l’on peut voir le jeu Chrono Trigger. De plus, il est compatible avec le retour d’image et la sauvegarde à la volée. Petit hic, les jeux doivent être convertis pour fonctionner parfaitement avec le système, donc oubliez le glisser-déposer, il y aura quelques manipulations à effectuer pour ajouter un jeu.
Grâce à cet exploit, il est possible de remplacer les jeux américains de la console française pour pouvoir bénéficier de notre langue, mais il est aussi possible d’ajouter d’autres jeux. Néanmoins, il faut noter que cela est complètement illégal et que la garantie de la console s’arrêterait immédiatement.
Enjoy! ;)