Super Nintendo World : la promesse d'une zone The Legend of Zelda aurait fuité
Il y a peu, de nouveaux détails sur la future attraction Donkey Kong Country de la zone Super Nintendo World du parc Universal Studios Japan nous parvenaient. Une attraction que pourraient jalouser des géants comme Disneyland et Europa Park, à cause d'une technologie novatrice qui renforce l'immersion. Mais le parc japonais pourrait faire encore plus d'ombre grâce à cette hypothétique nouvelle zone qui se dévoile à l'horizon.
après mario et donkey kong, zelda ?
Avec son Super Nintendo World, le parc Universal Studios Japan propose un espace entièrement dédié à l'univers des franchises cultes de Nintendo. En plus de Mario Bros., les amoureux des licences phares de l'éditeur pourront prochainement y découvrir une zone dédiée à Donkey Kong. Des zones si populaires qu'Universal a décidé de les décliner également dans son parc de Californie, avant de les proposer aux visiteurs des parcs de Floride et de Singapour.
En plus de Mario et Donkey Kong, il semblerait qu'Universal Studios Japan ait l'idée d'y rajouter une extension dédiée à The Legend of Zelda. Bien que le parc n'ait rien officialisé, une vidéo supprimée montrant Eiji Aonuma, le célèbre producteur de la franchise, sur le site d'Orlando, relance les rumeurs de l'arrivée d'un parc à thème dédié à l'univers de Link. Dans ces images, Aonuma est visible aux côtés du célèbre Shigeru Miyamoto. Bien évidemment, tout ceci n'est que spéculation, mais la réaction d'Universal Studios laisse entrevoir anguille sous roche.
Après tout, si les zones Mario Bros. et Donkey Kong sont des réussites, pourquoi ne pas y inclure encore davantage de zones liées aux franchises de Nintendo. Et par chance, elles sont nombreuses. Animal Crossing, Kid Icarus, Kirby, F-Zero, Fire Emblem, Metroid, Pikmin, Star Fox, Nintendo a le choix. Mais le géant du divertissement prouve régulièrement qu'il n'est pas le plus enclin à prendre des risques. Des projets qui risquent de prendre du temps, d'autant que des plans d'aussi grandes envergures ne se font pas en deux jours.
Quoiqu'il en soit, la présence d'Aonuma dans le parc laisse entrevoir une transformation de la zone Islands of Adventure d'Orlando, où était retrouvée l'attraction Poseidon's Fury. Une zone qui pourrait aisément être transformée en zone Zelda, peu de modifications étant nécessaires pour y récréer l'atmosphère d'Hyrule. Un projet sur lequel Nintendo pourrait éventuellement communiquer après l'ouverture de la zone Donkey Kong Country en avril prochain.