Rechercher Annuler

Facebook : après The Social Network, cette nouvelle série va nous livrer des infos croustillantes sur Mark Zuckerberg

De Robin Stalin - Posté le 17 février 2022 à 11h23 dans Séries TV

En 2010, Jesse Eisenberg incarnait Mark Zuckerberg sur grand écran dans The Social Network. Plus d'une décennie plus tard, voilà que le co-fondateur et patron de Facebook, désormais devenu Meta, s'apprête à être de nouveau représenté, cette fois sur le petit écran. Si elle reviendra sur le succès de la firme et de son fameux réseaux social, la série ne compte cependant pas brosser Zuckerberg dans le sens du poil. 

Une série d'anthologie prometteuse

Voilà 12 ans que The Social Network, réalisé par David Fincher et vainqueur de plusieurs prix, a vu le jour. Pendant 120 minutes, le long-métrage est revenu sur différentes périodes de la vie de Zuckerberg et de son réseau social, le tout en nous permettant de suivre les procès intentés à son encontre. Exhaustif, bien réalisé, se dotant d'un casting de renom (Jesse Eisenberg, Andrew Garfield, Justin Timberlake...), le film n'a depuis jamais fait face à d'autres œuvres du même acabit pour lui faire concurrence. En tout cas jusqu'à maintenant. 

Cette année débarquera la série d'anthologie américaine Super Pumped. Créée par Brian Koppelman (Ocean's Thirteen) et David Levien (Billions), on sait d'ores et déjà qu'elle devrait se doter de nombreuses saisons, qui ne seront pas connectées entre elles. En effet, chacune s'attardera sur l'histoire d'une entreprise qui a bouleversé le monde des affaires et a eu un impact majeur sur la société. 

Le producteur et diffuseur Showtime Networks semble en tout cas avoir confiance en ce projet, qui a été renouvelé alors que la première saison ne débarquera que le 27 février prochain aux Etats-Unis. Si l'on sait que c'est Canal+ qui se chargera de la diffusion de Super Pumped chez nous, aucune date n'a pas pou l'heure été communiquée. Autant dire qu'il faudra être patient, puisqu'il faudra attendre la saison 2 pour (re)découvrir l'histoire de Facebook/Meta et ses coulisses. 

De Uber à Facebook, une série ambitieuse

Super Pumped : Sheryl & Mark, voilà le nom que portera la deuxième saison de la série anthologique qui arrivera dans 10 jours sur Showtime. Si on n'a encore peu d'informations à son sujet, on sait que celle-ci s'attardera sur la parcours de Facebook, de son statut de simple start-up à celui de marque puissante et révolutionnaire. Tout comme The Social Network (peut-être encore plus ?), la série se concentrera en grande partie sur les coulisses du projet, et notamment sur un point encore jamais abordé en profondeur à l'écran : la relation entre Mark Zuckerberg et Sheryl Sandberg, la première femme à avoir intégré le conseil d'administration. Aujourd'hui encore, elle dirige la société désormais connue sous le nom de Meta aux côtés du milliardaire. 

En attendant de découvrir cette histoire dont on ne connaît ni le casting ni même les dates de tournage ou de diffusion, vous pourrez vous plonger dès cette année dans la première saison, The Battle for Uber. Spoiler alert, celle-ci s'attardera sur le cas de la société de transports Uber créée en 2009, et plus particulièrement sur le parcours de son créateur, Travis Kalanick.

L'entrepreneur américain, aujourd'hui âgé de 45 ans, sera interprété par l'acteur Joseph Gordon-Levitt, tandis qu'on a appris hier que Quentin Tarantino ferait office de narrateur durant cette première saison, adaptée du livre éponyme, Super Pumped : The Battle for Uber. 

Une erreur ?

Mots-Clés : The Social Networkdavid fincherMark ZuckerbergSheryl SandbergfacebookmetaUberThe Battle for UberMark & SherylSuper PumpedCanal+showtime

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par JoeLeRigolo, il y a 7 mois :

Espérons que ça ne soit pas trop romancé et qu'on puisse découvrir les aspects positifs et plus sombres de Facebook et de Zuckerberg.

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 7 mois :

Mais ... Etant donné que c'est un truc sur lui, est-ce-qu'il a son mot à dire sur ce qui est raconté ? Et donc, est-ce-que c'est lui qui a dirigé ce qui peut être raconté, et ce qu'on ne peut pas ?
Parce qu'à ce moment là les "infos croustillantes" deviennent vraiment inutiles

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.