Super Smash Bros. : la France sur le toit de l'Europe après l'Albion IV

De LifeIsCool Auteur - Posté le 8 juillet 2019 à 17h52 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le plus grand tournoi tous Smash confondus en Europe a parlé ce week-end. Ce sont les Français qui en sont sortis victorieux. L'Albion IV à l'Emirates Stadium de Londres, a été marqué par les résultats impressionnants de nos joueurs et notamment la victoire de Glutonny, mais aussi par l'ambiance du public français qui a dépassé toutes les attentes. Le message envoyé par les bleus est passé.

Un premier événement réussi pour les français

Mis à part certaines exceptions qui ont franchi la porte de l'Europe au Valhalla II, en janvier, c'était le premier tournoi international depuis la sortie de Super Smash Bros. Ultimate pour la communauté française. L'événement n'était pas des moindres. L'Albion IV recensait 958 participants pour près de 150 bleus. Un véritable symbole pour l'Europe, mais aussi pour la France qui devait prouver à leurs voisins et aux spectateurs du monde entier son niveau de jeu.

Parmi les joueurs notables, on peut compter l'Américain Dabuz, le Japonais Raito, mais aussi Mr. R, Scr7 et celui qui aura fait exploser le public français : Glutonny de l'écurie Solary. Il est le meilleur joueur européen et l'un des meilleurs du monde, et l'a prouvé une nouvelle fois ce week-end. Après être invaincu tout le tournoi, il n'a concédé qu'un match à sa bête noire Dabuz, avant de remporter sa première confrontation face à lui, devant une foule déchaînée.

On notera les excellentes performances d'autres Français que personne n'attendait aussi haut comme Oryon (9ème), TRiM (13ème) ou Jeda et Enki (17èmes). De quoi envoyer un avertissement aux autres pays, tant par notre talent que par le support envoyé à nos joueurs.

une ambiance française écrasante

Ce qui a retenu les esprits, au-delà des placements intéressants des joueurs de l'hexagone, c'est son public. Pendant tous les matchs des Français, les supporters, joueurs éliminés ou parfois encore en lice se rassemblaient pour encourager leurs semblables. Un esprit de groupe rarement vu dans un tournoi de Super Smash Bros.

Des simples cris d'encouragement à la Marseillaise, en passant par des onomatopées et des cris du personnage joué par le joueur français à l'écran... rien n'arrêtait la créativité de nos supporters. C'était pour le plus grand bonheur de tous puisqu'ils se sont fait remarquer sur les réseaux sociaux.

Maintenant que la sensation est faite, il faudra le confirmer lors de la prochaine étape qui sera sans doute le Syndicate, du 25 au 27 octobre aux Pays-Bas. On y attendra Glutonny, mais également le reste des joueurs français qui, on l'espère, atteindront les phases finales.

Une erreur ?

Mots-Clés : SupersmashBrosUltimateFranceEuropeniveauGlutonnyvictoirepublicambiance

Source(s) : DAT Team

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Zafolia, il y a 5 mois :

J'ai tout suivi, c'est un monstre Glutonny c'est trop bien !

Oryon aussi, si vous connaissez pas allez voir ses matchs, ce gars là dans quelques mois il va sortir des gros noms : il a failli battre Dabuz à ce même tournoi justement

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre interstellar en 4 leçons., il y a 5 mois :

Glutonny est celui qui porte le niveau français au niveau mondial, le reste du contingent manque encore de ce petit plus pour atteindre le niveau haut de tableau des US. A noter la grande densité de Hollandais dans le top 16, sans doute la meilleure nation du tournoi en terme de résultat.

Répondre à ce commentaire

Par Mortadel, il y a 5 mois :

Donc Hitek...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 4 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 4 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois