Super Smash Bros. : la France sur le toit de l'Europe après l'Albion IV
Le plus grand tournoi tous Smash confondus en Europe a parlé ce week-end. Ce sont les Français qui en sont sortis victorieux. L'Albion IV à l'Emirates Stadium de Londres, a été marqué par les résultats impressionnants de nos joueurs et notamment la victoire de Glutonny, mais aussi par l'ambiance du public français qui a dépassé toutes les attentes. Le message envoyé par les bleus est passé.
Un premier événement réussi pour les français
Mis à part certaines exceptions qui ont franchi la porte de l'Europe au Valhalla II, en janvier, c'était le premier tournoi international depuis la sortie de Super Smash Bros. Ultimate pour la communauté française. L'événement n'était pas des moindres. L'Albion IV recensait 958 participants pour près de 150 bleus. Un véritable symbole pour l'Europe, mais aussi pour la France qui devait prouver à leurs voisins et aux spectateurs du monde entier son niveau de jeu.
Parmi les joueurs notables, on peut compter l'Américain Dabuz, le Japonais Raito, mais aussi Mr. R, Scr7 et celui qui aura fait exploser le public français : Glutonny de l'écurie Solary. Il est le meilleur joueur européen et l'un des meilleurs du monde, et l'a prouvé une nouvelle fois ce week-end. Après être invaincu tout le tournoi, il n'a concédé qu'un match à sa bête noire Dabuz, avant de remporter sa première confrontation face à lui, devant une foule déchaînée.
On notera les excellentes performances d'autres Français que personne n'attendait aussi haut comme Oryon (9ème), TRiM (13ème) ou Jeda et Enki (17èmes). De quoi envoyer un avertissement aux autres pays, tant par notre talent que par le support envoyé à nos joueurs.
une ambiance française écrasante
Ce qui a retenu les esprits, au-delà des placements intéressants des joueurs de l'hexagone, c'est son public. Pendant tous les matchs des Français, les supporters, joueurs éliminés ou parfois encore en lice se rassemblaient pour encourager leurs semblables. Un esprit de groupe rarement vu dans un tournoi de Super Smash Bros.
L'armée française à l'Albion IV !
— PdE | whim @Albion 4 (@MarieNotot) 7 juillet 2019
Vous êtes beaux #FrenchcrowdBestcrowd pic.twitter.com/dImuWQkqKo
Des simples cris d'encouragement à la Marseillaise, en passant par des onomatopées et des cris du personnage joué par le joueur français à l'écran... rien n'arrêtait la créativité de nos supporters. C'était pour le plus grand bonheur de tous puisqu'ils se sont fait remarquer sur les réseaux sociaux.
NA crowds, we gotta get better at hype. French crowd just lost their entire god damn minds watching @GlutonnySSB win Albion 4. LOOK AT THIS!! IT'S SO HYPE!! BAGUETTES!! BAGUETTES!!!!! https://t.co/xLkKOSjknX
— Liz Richardson (@mizliz_) 7 juillet 2019
French crowd is on FIRE at Albion 4 bro we out here, I think TOs and English weren't ready for us lmaoo
— ??? | Niko @Albion 4 (Etika ) (@UnFair_Niko) 6 juillet 2019
Maintenant que la sensation est faite, il faudra le confirmer lors de la prochaine étape qui sera sans doute le Syndicate, du 25 au 27 octobre aux Pays-Bas. On y attendra Glutonny, mais également le reste des joueurs français qui, on l'espère, atteindront les phases finales.
Oryon aussi, si vous connaissez pas allez voir ses matchs, ce gars là dans quelques mois il va sortir des gros noms : il a failli battre Dabuz à ce même tournoi justement