Super Smash Bros. Ultimate : un personnage de Square Enix pourrait bien faire son apparition dans le premier DLC
Alors que Super Smash Bros. Ultimate cartonne au niveau des ventes, Nintendo a créé la surprise lors des Game Awards 2018 en dévoilant un personnage de son premier DLC.
En effet, à la surprise générale, la firme japonaise a annoncé que le personnage principal de Persona 5, Joker, ferait partie de l'aventure dans le premier DLC de Super Smash Bros. Ultimate. Une annonce réalisée à travers un trailer rouge qui n'a pas laissé de marbre les fans car pour rappel, Persona 5 n'appartient pas à Nintendo, mais à Atlus. La société japonaise à qui l'on doit les Persona a trouvé un accord avec Big N pour proposer son personnage dans le dernier titre de Nintendo.
Après Joker, un autre personnage pourrait débarquer dans SSBU
Aujourd'hui, c'est une fuite qui nous vient du site Persona Central qui nous annonce qu'après Joker, c'est un personnage de Dragon Quest qui devrait être intégré au jeu créé par Masahiro Sakurai. La fuite proviendrait d'un utilisateur du forum 2chan qui aurait leaké le jeu de combat Granblue Fantasy Versus avant son annonce.
En effet, d'après cet utilisateur, Erdrick pourrait bien faire son apparition à Alefgard. Toujours d'après cette même fuite, des images de ce dernier ont également été trouvées et dévoilent que le personnage serait disponible en deux versions.
Bien entendu, il ne s'agit que d'une rumeur et donc ces informations sont à prendre avec précaution. Mais avec la présence de Cloud, qui appartient à Square Enix, on peut imaginer que cela peut être vrai. Pour l'heure, rien n'a encore été confirmé... Affaire à suivre.
Par contre, vu les licences qui rejoignent le roster, tout devient imaginables, et on peut se mettre à rêver à voir des personnages issus de vraiment partout, et ça c'est très enthousiasmant =)
Maintenant reste à voir si cela sera le cas, car ce qui pose vraiment problème c'est qu'il n'est pas assez "iconique". Quand on regarde les personnages issues de licence autre que Nintendo, c'est généralement des personnages iconiques.
Pac man, Megaman, Snake, Sonic, Cloud sont des personnages genre légendaires pour l'histoire du jeux vidéo. Donc Banjo Kazooie à t'il cette aura ? Pas sûr, sachant que Rayman ne l'a pas, par exemple.
Bien entendu avec l'arrivé de Joker cela change clairement les choses car il n'est pas légendaire. Mais la saga dont il est issu est très connue, surtout au Japon. Donc c'est justifié.
Cela reste une vitrine des jeux japonais.
(Je parle pas de Bayo volontairement, Nintendo ayant les droits maintenant et ayant sauvé la licence.)
Genre, c'est potentiellement, une fuite, aucune officialisation, je sais que baisser son froc pour le pute à clique est un pré-requis pour les rédacteurs désormais, mais un peu de respect pour ceux qui souhaiterait avoir une surprise, c'est trop demander?
Bande de guignols.