Super Smash Bros. Ultimate : découvrez pourquoi Kirby est celui qui a survécu

De GomeWars Auteur - Posté le 29 novembre 2018 à 11h58 dans Jeux vidéo
456réactions !
6 commentaires

Le 1er novembre dernier, Nintendo tenait un nouveau Nintendo Direct spécial Super Smash Bros. Ultimate. L'occasion pour les joueurs du monde entier d'en apprendre davantage sur ce titre, prévu pour le 7 décembre prochain sur Nintendo Switch. Un trailer y a été dévoilé afin de présenter le mode "Esprits". Une longue vidéo dans laquelle tous le roster du jeu succombe à un nouvel ennemi, sauf Kirby. Sakurai est revenu sur ce détail, et la raison pour laquelle la petite boule rose est le seul a avoir survécu. 

Favoritisme ou choix stratégique ?

Dans Super Smash Bros. Ultimate, les personnages emblématiques de la saga doivent faire à une menace inédite, incarnée par Galeem, un être étrange aux pouvoirs dévastateurs. Via des rayons de lumière, Galeem a mis hors d'état de nuire la quasi totalité du roster de SSBU, excepté Kirby. En chevauchant son étoile, la boule rose est parvenue à échapper à cet ennemi venu d'ailleurs, à la surprise générale. Et pour cause, Kirby n'est pas forcément le personnage que l'on s'attendrait à incarner dans un moment pareil. Pourquoi est-il le dernier survivant de ce carnage ? Préférence singulière ou véritable choix stratégique ? Masahiro Sakurai est revenu dessus au micro de Famitsu

Même s'il a admis que son avis était un peu biaisé concernant le personnage de Kirby, qu'il a créé lui-même, Sakurai a tout de même tenu à assurer que s'il était le dernier personnage debout, c'est parce que l'équipe du jeu a procédé logiquement par élimination. Avant de continuer en indiquant que Kirby se présentait alors comme le choix évident à garder. Pour se justifier davantage, Sakurai a signalé que le personnage censé survivre devait être capable de s'échapper convenablement et surtout, posséder une manière unique. Courir ou se téléporter n'est pas suffisant. Kirby peut toutefois compter sur son Étoile Warp pour lui permettre d'altérer sa forme physique et ainsi, échapper au tentaculaire Galeem. 

Quant aux autres personnages supposés dotés de capacités spéciales comme Bayonetta ou Palutena, Sakurai a spécifié que certains des personnages clés avaient déjà été transformés en esprits. D'autant plus que, débuter une aventure en incarnant l'un de ses deux personnages dériveraient de l'esprit de la série. Kirby est présent depuis Super Smash Bros. sur Nintendo 64 et n'a pas manqué de réapparaître au fil des itérations. Un personnage phare de Nintendo facile à identifier et à prendre en main, qui possède également la particularité de pouvoir assimiler les compétences et caractéristiques des autres personnages, en les avalant. Ce personnage couteau-suisse donc qui, même s'il a été imaginé par Sakurai, trouve relativement bien sa place au sein de cette nouvelle aventure. 

Une erreur ?

Source(s) : Nintendo Everything

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : kirbySakuraisuper smash brosUltimatenintendo

Commentaires (6)

Par Billy, il y a 2 ans :

De toute manière Kirby reste le meilleur personnage du jeu.

Répondre à ce commentaire

Par Saphiny, il y a 2 ans (en réponse à Billy):

Clairement ^^

Répondre à ce commentaire

Par sammmmh, il y a 2 ans :

KiiiiIIIIIIIRBY POWAAAAAAAAAA !
mon perso préféré depuis le tout premier super smash !
cette joie quand tu avales un perso pour lui renvoyer une de ses attaques !

Répondre à ce commentaire

Par pepiin, il y a 2 ans :

C'est aussi parce qu'il est pratique pour les débutants. Il est facile à prendre en main, tu peux sauter plusieurs fois si on t'éjecte etc.

Bon choix, surprenant en plus. Vivement la semaine prochaine

Répondre à ce commentaire

Par Dada, il y a 2 ans :

Je trouve superbien que ça soit kirby il est juste geniale et polyvalent

Répondre à ce commentaire

Par Johnson, il y a 2 ans :

SI vous voulez compléter votre article... Il y a eu des explications sur d'autres personnages comme par exemple Sonic qui est sensé être le plus rapide mais touché en essayant de sauver Pikachu!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois