Rechercher Annuler

Super Smash Bros. Ultimate : Sakurai revient sur l'ajout de la Plante Piranha et se justifie

De Guillaume Chagot - Posté le 22 novembre 2018 à 10h26 dans Jeux vidéo

Le 1er novembre dernier, à travers un Nintendo Direct spécial Super Smash Bros. Ultimate, Masahiro Sakurai dévoilait les nouveautés accompagnant ce nouvel opus. Parmi elles, les joueurs ont pu découvrir la Plante Piranha, le bonus de précommande du jeu, qui sera intégré un peu plus tard.

Une plante en pot rejoint le roster

Un ajout surprise, notamment commenté sur Twitter, sur lequel est revenu Sakurai à l'occasion d'une interview au micro de Game Informer. Le média américain l'a questionné sur l'intégration de la Plante Piranha dans sa généralité, alors qu'en ligne, certains fans continuaient de spéculer sur l'identité des personnages qui allaient être ajoutés. Des noms fleurissaient un peu partout, concernant notamment des personnages plus populaires. 

"À vrai dire, je ne porte pas trop d'attention à l'élément de surprise lorsque nous introduisons un nouveau combattant. L'élément de surprise a tendance à disparaître rapidement une fois que l'annonce a été faite. 

Je crois plutôt qu'il est important d'avoir un bon équilibre au sein du jeu. Dans les précédents titres de la série, Mr Game & Watch, R.O.B. et le chien de Duck Hunt incarnaient certains des exemples que nous avons offert, bien loin de ce que à quoi les joueurs s'attendaient. Toutefois, si nous n'avons pas ce genre de combattants, et que nous n'avons que des combattants typiques "héros/héroïne" dans le roster, il n'y a que peu de différence. Et ce n'est pas très intéressant. Pas vrai ? 

Aussi, contrairement à d'autres personnages principaux issus de franchises (peu connues), Plante Piranha est un personnage connu de tous. Et, je souhaite rappeler à tout le monde que ce combattant profite d'une offre limitée que tout le monde peut obtenir gratuitement, en tant que bonus de précommande."

Masahiro Sakurai affirme ici qu'il ne porte pas toute son attention sur la popularité des différents personnages avant leur intégration dans le roster, mais davantage sur la diversité de ce dernier. Même si Félinferno et Ken restent des personnages très populaires de leur licence respective, la Plante Piranha était difficilement imaginable en tant que personnage de la saga Smash Bros. Certains joueurs se sont même demandés si, lors de son apparition, la Plante Piranha n'était pas vouée à n'être qu'un vulgaire trophée aide, à la manière de Waluigi. Et qui sait, le moustachu violet intégrera éventuellement le roster un jour ou l'autre. 

Une erreur ?

Source(s) : Gameblog

Mots-Clés : Plante PiranhaWaluigirosterSuper Smash Bros. UltimateMasahiro Sakurai

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Billy, il y a 4 ans :

Mon main !!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.