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Quant e-Sportlimousine, la supercar qui fonctionne à l'eau salée

De William - Posté le 17 septembre 2014 à 9h40 dans Insolite

Présentée lors du salon de l'Automobile de Genève en mars dernier, la supercar Quant e-Sportlimousine de NanoFlowCell a la particularité de rouler à l'eau salée.

Fini le pétrole, place à l'eau salée ! En termes d'écologie il n'y a vraiment rien à redire et on pourra dire de même de cette supercar NanoFlowcell Quant e-Sportlimousine qui roule grâce à de l'eau salée. Cette berline a été présentée au salon de l'Automobile de Genève et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a énormément fait parler d'elle.

Outre sa carrosserie en fibre de carbone, ses portes papillons et son allure sportive, la grande particularité de la Quant e-Sportlimousine est bien son système de propulsion Nanoflowcell fonctionnant à l’eau salée développé par la société du même nom. Sa motorisation repose sur un système de génération d'électricité grâce à deux réservoirs d'électrolyte liquide. L'eau salée contenue dans les réservoirs passe à travers une membrane, ce qui génère un courant électrique qui va alimenter les 4 moteurs de cette berline de luxe.

Bon vous pensez que rouler à l'eau salée va amoindrir les capacités de cette berline. Eh bien pas du tout et vous allez plutôt être étonnés par ses performances. Cette supercar affiche 920 chevaux sous le capot, ce qui lui permet d'atteindre une vitesse de pointe de 350 km/h. Le 0 à 100 se fait en seulement 2,8 secondes malgré le poids élevé (2,3 tonnes).Quant e-sportlimousine

En ce qui concerne les électrolytes, ils se situent à l'extérieur de la batterie. Ainsi la recharge est assez simple. Encore faut-il savoir combien coûtera l'électrolyte liquide. Pour ce qui est de l'autonomie, elle dispose d'une capacité de stockage de 120 kWh et d'un rendement énergétique de 5 kWh. Pour être plus clair, elle pourra rouler environ 600 km.

Nous ignorons pour le moment la date et le prix de sortie de la supercar NanoFlowcell Quant e-Sportlimousine mais selon les experts, elle devrait être proposée aux alentours des 1,2 million d'euros.Quant e-sportlimousine

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Source(s) : MoteurNature

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Par William

Passionné par l’univers du high-tech, William s’intéresse tout particulièrement à l’écriture concernant les geekeries et aux nouvelles technologies.

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Commentaires (18)

Par William, il y a 10 ans :

Elle est magnifique et franchement la technologie est celle du futur !

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Par Hotwil, il y a 10 ans :

En fait tu pleures en voyant le prix et les riches peuvent ainsi rouler avec
Efficace

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Par Inarus, il y a 10 ans :

Une technologie qui pourrai changer la donne du monde ? Vite on en fait une voiture de luxe a 1.2 million ! ...


Sinon c'est quand même une jolie voiture.

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Par Arkadiaz, il y a 10 ans (en réponse à Inarus):

Je me suis dit absolument la même chose..

Les voitures visant, non seulement à être plus écologique et utilisant d'autres carburants sont irrémédiablement des voitures à l'achat supérieur à plusieurs millions, comme quoi.. On prend vraiment la populace pour des cons.. Mais bon, vu que personne ne fera de toute façon rien du tout pour que ça change..

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Par Roh2fesses, il y a 10 ans (en réponse à Arkadiaz):

C'est normal c'est une nouvelle technologie dans quelques années ça sera surement moins chere ^^

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Par Aqrave, il y a 10 ans :

"A Car that captures the Enregy of an ocean ..."

Magnifique phrase ^^

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Par Anikin, il y a 10 ans :

J'espère qu'ils seront nombreux à l'acheter, pour que cette technologie s'améliore et nous parvienne à tous (n'oubliez pas qu'au début seuls les riches pouvaient avoir des voitures ...)

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Par Castiel, il y a 10 ans via l'application Hitek :

ok hollande, si tu veux etre populaire, la solution peut etre ici

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Par Hotwil, il y a 10 ans (en réponse à Castiel):

Merci pour ce commentaire il l'a lu et un projet de loi est en cours grace a toi

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Par Hotwil, il y a 10 ans (en réponse à Hotwil):

Ils vont donner ton nom a la loi et des rues et des ecoles auront ton nom

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Par Castiel, il y a 10 ans (en réponse à Hotwil):

Pas tant l'ami^^. Et oui Hollande vient régulièrement sur hitek. Tout le monde le sait

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Par Grats Beary, il y a 10 ans :

Comment s'alimenté en carburant en pleine ville ? en plein continent ?
Le recyclage de l’électrolyte ? sa conception ? son impact environnemental a court, moyen, long terme ?
Faire une berline haut de gamme oui. Faire une citadine avec cette méthode, nous ne la verront jamais. Lobby du pétrole oblige.
Bref, je ne vais pas m'étendre la dessus. Bonne idée, pas assez exploité. Comme d'habitude !

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Par Guillaume1972, il y a 1 an (en réponse à Grats Beary):

Ah bon? En suivant ce raisonnement il n'y aurait donc pas de véhicules électriques parce que les pétroliers s'y opposent

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Par Jinette, il y a 10 ans :

Les américains vont découvrir des dictateurs à aller combattre pour amener la paix dans les océans, I guarantee it !

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Par Happy62, il y a 10 ans (en réponse à Jinette):

Aquaman, gare à tes fesses !

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Par igigor, il y a 10 ans :

Ceux qui l'achète sont des pigeon... Je veux dire au sens propre du terme regardez à 1:24 !

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Par Xito, il y a 10 ans via l'application Hitek :

l'electrolyte est assez facile produire (sodium, potassium et je ne sais plus quoi) et je pense que quand on est pret a debourser 1M2 on peut de payer du sel et de l'eau :')

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Par Guillaume1972, il y a 1 an (en réponse à Xito):

Non, l'eau salée suffit pour l'electrlyte, le sel joue le rôle de catalyseur. L'eau pure est peu conductrice d'électricité mais lorsque l'on rajoute du sel (chlorure de sodium)... Les électrolytes dont tu fais mention sont généralement utilisés pour des électrolyseurs industriels (que l'on nomme justement électrolyseurs alcalins, mais d'autres technologies d'electrolyseurs existent (notamment à membranes echangeuses de protons. Ce qui coûte cher dans un électrolyseur, ce sont les électrodes (souvent en platine). Même si la quantité nécessaire a été réduite drastiquement depuis des années, difficile de ne pas utiliser du tout de métaux "nobles". Même pour une électrolyse à base d'eau de mer, le sel corrode les électrodes. D'où l'utilisation nécessaire de métaux ne réagissant pas où peu avec l'eau de mer et plus précisément avec le chlorure de sodium.

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