Quant e-Sportlimousine, la supercar qui fonctionne à l'eau salée
Présentée lors du salon de l'Automobile de Genève en mars dernier, la supercar Quant e-Sportlimousine de NanoFlowCell a la particularité de rouler à l'eau salée.
Fini le pétrole, place à l'eau salée ! En termes d'écologie il n'y a vraiment rien à redire et on pourra dire de même de cette supercar NanoFlowcell Quant e-Sportlimousine qui roule grâce à de l'eau salée. Cette berline a été présentée au salon de l'Automobile de Genève et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a énormément fait parler d'elle.
Outre sa carrosserie en fibre de carbone, ses portes papillons et son allure sportive, la grande particularité de la Quant e-Sportlimousine est bien son système de propulsion Nanoflowcell fonctionnant à l’eau salée développé par la société du même nom. Sa motorisation repose sur un système de génération d'électricité grâce à deux réservoirs d'électrolyte liquide. L'eau salée contenue dans les réservoirs passe à travers une membrane, ce qui génère un courant électrique qui va alimenter les 4 moteurs de cette berline de luxe.
Bon vous pensez que rouler à l'eau salée va amoindrir les capacités de cette berline. Eh bien pas du tout et vous allez plutôt être étonnés par ses performances. Cette supercar affiche 920 chevaux sous le capot, ce qui lui permet d'atteindre une vitesse de pointe de 350 km/h. Le 0 à 100 se fait en seulement 2,8 secondes malgré le poids élevé (2,3 tonnes).
En ce qui concerne les électrolytes, ils se situent à l'extérieur de la batterie. Ainsi la recharge est assez simple. Encore faut-il savoir combien coûtera l'électrolyte liquide. Pour ce qui est de l'autonomie, elle dispose d'une capacité de stockage de 120 kWh et d'un rendement énergétique de 5 kWh. Pour être plus clair, elle pourra rouler environ 600 km.
Nous ignorons pour le moment la date et le prix de sortie de la supercar NanoFlowcell Quant e-Sportlimousine mais selon les experts, elle devrait être proposée aux alentours des 1,2 million d'euros.
Efficace
Sinon c'est quand même une jolie voiture.
Les voitures visant, non seulement à être plus écologique et utilisant d'autres carburants sont irrémédiablement des voitures à l'achat supérieur à plusieurs millions, comme quoi.. On prend vraiment la populace pour des cons.. Mais bon, vu que personne ne fera de toute façon rien du tout pour que ça change..
Magnifique phrase ^^
Le recyclage de l’électrolyte ? sa conception ? son impact environnemental a court, moyen, long terme ?
Faire une berline haut de gamme oui. Faire une citadine avec cette méthode, nous ne la verront jamais. Lobby du pétrole oblige.
Bref, je ne vais pas m'étendre la dessus. Bonne idée, pas assez exploité. Comme d'habitude !