Quant e-Sportlimousine, la supercar qui fonctionne à l'eau salée

17 septembre 2014 à 9h40 dans Insolite

Présentée lors du salon de l'Automobile de Genève en mars dernier, la supercar Quant e-Sportlimousine de NanoFlowCell a la particularité de rouler à l'eau salée.

Quant e-Sportlimousine, la supercar qui fonctionne à l

Fini le pétrole, place à l'eau salée ! En termes d'écologie il n'y a vraiment rien à redire et on pourra dire de même de cette supercar NanoFlowcell Quant e-Sportlimousine qui roule grâce à de l'eau salée. Cette berline a été présentée au salon de l'Automobile de Genève et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a énormément fait parler d'elle.

Outre sa carrosserie en fibre de carbone, ses portes papillons et son allure sportive, la grande particularité de la Quant e-Sportlimousine est bien son système de propulsion Nanoflowcell fonctionnant à l’eau salée développé par la société du même nom. Sa motorisation repose sur un système de génération d'électricité grâce à deux réservoirs d'électrolyte liquide. L'eau salée contenue dans les réservoirs passe à travers une membrane, ce qui génère un courant électrique qui va alimenter les 4 moteurs de cette berline de luxe.

Bon vous pensez que rouler à l'eau salée va amoindrir les capacités de cette berline. Eh bien pas du tout et vous allez plutôt être étonnés par ses performances. Cette supercar affiche 920 chevaux sous le capot, ce qui lui permet d'atteindre une vitesse de pointe de 350 km/h. Le 0 à 100 se fait en seulement 2,8 secondes malgré le poids élevé (2,3 tonnes).Quant e-sportlimousine

En ce qui concerne les électrolytes, ils se situent à l'extérieur de la batterie. Ainsi la recharge est assez simple. Encore faut-il savoir combien coûtera l'électrolyte liquide. Pour ce qui est de l'autonomie, elle dispose d'une capacité de stockage de 120 kWh et d'un rendement énergétique de 5 kWh. Pour être plus clair, elle pourra rouler environ 600 km.

Nous ignorons pour le moment la date et le prix de sortie de la supercar NanoFlowcell Quant e-Sportlimousine mais selon les experts, elle devrait être proposée aux alentours des 1,2 million d'euros.Quant e-sportlimousine

Passionné par l’univers du high-tech, William s’intéresse tout particulièrement à l’écriture concernant les geekeries et aux nouvelles technologies.

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Source(s) : MoteurNature
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Commentaires (18)
Elle est magnifique et franchement la technologie est celle du futur !
photo de profil de William Par William, il y a 10 ans Répondre
En fait tu pleures en voyant le prix et les riches peuvent ainsi rouler avec
Efficace
photo de profil de Hotwil Par Hotwil, il y a 10 ans Répondre
Une technologie qui pourrai changer la donne du monde ? Vite on en fait une voiture de luxe a 1.2 million ! ...


Sinon c'est quand même une jolie voiture.
photo de profil de Inarus Par Inarus, il y a 10 ans Répondre
Je me suis dit absolument la même chose..

Les voitures visant, non seulement à être plus écologique et utilisant d'autres carburants sont irrémédiablement des voitures à l'achat supérieur à plusieurs millions, comme quoi.. On prend vraiment la populace pour des cons.. Mais bon, vu que personne ne fera de toute façon rien du tout pour que ça change..
photo de profil de Arkadiaz Par Arkadiaz, il y a 10 ans (en réponse à Inarus) Répondre
C'est normal c'est une nouvelle technologie dans quelques années ça sera surement moins chere ^^
photo de profil de Roh2fesses Par Roh2fesses, il y a 10 ans (en réponse à Arkadiaz) Répondre
"A Car that captures the Enregy of an ocean ..."

Magnifique phrase ^^
photo de profil de Aqrave Par Aqrave, il y a 10 ans Répondre
J'espère qu'ils seront nombreux à l'acheter, pour que cette technologie s'améliore et nous parvienne à tous (n'oubliez pas qu'au début seuls les riches pouvaient avoir des voitures ...)
photo de profil de Anikin Par Anikin, il y a 10 ans Répondre
ok hollande, si tu veux etre populaire, la solution peut etre ici
photo de profil de Castiel Par Castiel, il y a 10 ans Répondre
Merci pour ce commentaire il l'a lu et un projet de loi est en cours grace a toi
photo de profil de Hotwil Par Hotwil, il y a 10 ans (en réponse à Castiel) Répondre
Ils vont donner ton nom a la loi et des rues et des ecoles auront ton nom
photo de profil de Hotwil Par Hotwil, il y a 10 ans (en réponse à Hotwil) Répondre
Pas tant l'ami^^. Et oui Hollande vient régulièrement sur hitek. Tout le monde le sait
photo de profil de Castiel Par Castiel, il y a 10 ans (en réponse à Hotwil) Répondre
Comment s'alimenté en carburant en pleine ville ? en plein continent ?
Le recyclage de l’électrolyte ? sa conception ? son impact environnemental a court, moyen, long terme ?
Faire une berline haut de gamme oui. Faire une citadine avec cette méthode, nous ne la verront jamais. Lobby du pétrole oblige.
Bref, je ne vais pas m'étendre la dessus. Bonne idée, pas assez exploité. Comme d'habitude !
photo de profil de Grats Beary Par Grats Beary, il y a 10 ans Répondre
Ah bon? En suivant ce raisonnement il n'y aurait donc pas de véhicules électriques parce que les pétroliers s'y opposent
photo de profil de G..1972 Par G..1972, il y a 2 ans (en réponse à Grats Beary) Répondre
Les américains vont découvrir des dictateurs à aller combattre pour amener la paix dans les océans, I guarantee it !
photo de profil de Jinette Par Jinette, il y a 10 ans Répondre
Aquaman, gare à tes fesses !
photo de profil de Happy62 Par Happy62, il y a 10 ans (en réponse à Jinette) Répondre
Ceux qui l'achète sont des pigeon... Je veux dire au sens propre du terme regardez à 1:24 !
photo de profil de igigor Par igigor, il y a 10 ans Répondre
l'electrolyte est assez facile produire (sodium, potassium et je ne sais plus quoi) et je pense que quand on est pret a debourser 1M2 on peut de payer du sel et de l'eau :')
photo de profil de Xito Par Xito, il y a 10 ans Répondre
Non, l'eau salée suffit pour l'electrlyte, le sel joue le rôle de catalyseur. L'eau pure est peu conductrice d'électricité mais lorsque l'on rajoute du sel (chlorure de sodium)... Les électrolytes dont tu fais mention sont généralement utilisés pour des électrolyseurs industriels (que l'on nomme justement électrolyseurs alcalins, mais d'autres technologies d'electrolyseurs existent (notamment à membranes echangeuses de protons. Ce qui coûte cher dans un électrolyseur, ce sont les électrodes (souvent en platine). Même si la quantité nécessaire a été réduite drastiquement depuis des années, difficile de ne pas utiliser du tout de métaux "nobles". Même pour une électrolyse à base d'eau de mer, le sel corrode les électrodes. D'où l'utilisation nécessaire de métaux ne réagissant pas où peu avec l'eau de mer et plus précisément avec le chlorure de sodium.
photo de profil de G..1972 Par G..1972, il y a 2 ans (en réponse à Xito) Répondre
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