Rechercher Annuler

Que se passerait-il si Superman vous frappait en pleine face ?

De François - Posté le 17 juin 2014 à 10h52 dans Geek

Depuis sa première apparition dans Action Comics #1 en 1938, Superman fait couler de l'encre terrienne. En effet, l'ange de Métropolis fait l'objet de nombreux fantasmes autour de sa puissance (et sa faiblesse) qui est directement liée au Soleil. On se demande tous, par exemple, qui de Hulk ou Superman est le plus fort, ou même ce qu'il se passerait pour Superman si le Soleil n'existait plus. On sait que Superman peut soulever 200 trillions de tonnes avec une seule main et même détruire des dimensions par la seule force de son poing, rien que ça. Et bien aujourd'hui le Youtubeur Vsauce3 nous explique aujourd'hui ce qu'il se passerait si le célèbre Kryptonien nous frappait en pleine face.

Un léger résumé de ce qui se dit :

Dans certains comics, il est dit que Superman peut voler à la vitesse de la lumière, ce qui est physiquement impossible car il a une masse, et tout objet ayant une masse ne peut pas aller à la vitesse de la lumière. Nous admettons donc l'hypothèse que Superman peut aller à 99% de la vitesse de la lumière, c'est-à-dire 296 794 533 mètres par seconde.

Maintenant, si son poing a un poids moyen de 300 grammes et qu'il bouge à 99% de la vitesse de la lumière, il aura une énergie égale à 190 quadrillions de joules, soit l'équivalent de 45 mégatonnes de dynamite ou plus de 2800 fois plus d'énergie que la bombe nucléaire qu'a reçu Hiroshima.

Envoyer un pain à cette vitesse brûlerait environ 45 trillions de calories soit l'équivalent de 82 milliards de Big Macs.

La chaleur deviendrait légèrement insoutenable puisque le poing de Superman dégagerait alors 8 x 109 °C, ce qui est 5 millions de fois plus chaud que le centre de notre Soleil.

De plus, pour que le poing arrive à votre figure, il ne faudra que 3,4 nanosecondes, donc vous n'aurez littéralement rien vu venir. Le poing est tellement rapide qu'il frappe les molécules de Dioxygène et d'Azote qui sont figées, et cela crée de la fusion nucléaire, rien que ça. Cela crée alors un souffle énorme qui dévaste tout aux alentours, et vous êtes réduits au stade de liquéfaction atomique (car Superman a carrément désintégré tous vos atomes).

Le cratère laissé par ce coup de poing serait d'1 km de diamètre et 221 m de profondeur.

On espère que Kal'El sera clément avec Bruce Wayne lors du film Batman v Superman : Dawn of Justice, parce que ça s'annonce tendu pour le Chevaler Noir !

Une erreur ?

Mots-Clés : supermanpoingfaceforce

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (52)

Par RomainChm, il y a 7 ans :

Bof j'ai déjà fait mieux ..












Mytho

Répondre à ce commentaire

Par Exios, il y a 7 ans :

Donc Hulk est une grosse tapette ?

Répondre à ce commentaire

Par Ackman, il y a 7 ans (en réponse à Exios):

C'est exactement ça.

Répondre à ce commentaire

Par Pedro, il y a 7 ans (en réponse à Ackman):

J'avais pourtant cru comprendre que Hulk était "à peu près" du même niveau que Superman. Hulk reste un des meilleurs héros de Marvel, les seuls qui peuvent le battre sont des êtres du niveau d'Odin (père de Thor), Galactus, ou Sentry. Bref Hulk est loin d'être une tapette.

Répondre à ce commentaire

Par Exios, il y a 7 ans (en réponse à Pedro):

Après je disais qu'Hulk était surement une tapette par rapport à l'article.

Je n'aime pas mélanger les super-héros DC Comics et Marvel, comparer les pouvoirs, les "skins", les ressemblances ect...

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 7 ans :

Tout dépend aussi de quel Superman on prend. Car il y a plusieurs version avec des pouvoirs plus ou moins grand. De plus le Superman de Man of Steal est moins puissant que celui du comics, ça laisse une chance à Batou! ;)

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 7 ans :

je pense pas que DC comics soit d'accord avec cette theorie. sinon y'aurais pas d'histoires à raconter. un mec trop puissant c'est ennuyant . puis si il avait une si grande force pour quoi parfois on le voit en sueur pour arreter un avion?

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 7 ans (en réponse à Castiel):

Peut être parce que les héros (surtout les super) ont des pouvoirs qui s'adaptent à la situation pour qu'il y ait toujours un risque (quoi que très faible) qu'ils puissent perdre et ainsi qu'il y ait du suspens! Autrement dit : batman vs superman = superman pas puissant (pas abusé quoi^^) superman dans l'espace = détruire des planète avec son poing !!!c'est du marketing!!!

Répondre à ce commentaire

Par Drakens, il y a 7 ans :

Le superman de man of steel n est pas plus faible que les comics , c le meme ... Seulement que superman a besoin du soleil poir etre fort et une fois que c molecule on bien puiser dans l energie du soleil , il trouve sa force c pk etant jeunes il n est pas tres fort , un moment dans le comics , une foie adulte , il va devant le soleil pour s alimenter et devenir tres fort

Répondre à ce commentaire

Par The D, il y a 7 ans (en réponse à Drakens):

Nan mec, c'est pas ses molécules qui puisent dans les radiations du Soleil mais ses cellules. Outre le fait que scientifique c'est moyen comme explication (m'enfin c'est pas vraiment le point fort de DC...) ça fait une différence assez énorme.
Et je pense que le Superman de Man of Steel lest en effet moins fort (puisqu'ils ont l'air d'essayer de rendre les choses plus cohérentes)

Répondre à ce commentaire

Par Drakens, il y a 7 ans (en réponse à The D):

Je me suis peut etre mal exprimé puisque je me lit en autre langue mais savais sut qu au tout debut superman ne savais pas volé et donc il se deplacer en sautant et il prend sa force du soleil (terestre) et en 1986, après la publication de Crisis on Infinite , le comics Man of steel aparé (scenarisé par Wolvman) et donc il est remis au gout du jour , j ai fai tout ce splitch pour dire que le man of steel (de Zack Snyder ) le superman et le meme que dans le comics de 1986!!!! Et oui il est un peu moin fort .

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 7 ans (en réponse à Drakens):

Heu si tu avais regardé Man of Steel tu saurais que dans cette version Super man puise sa force de l'atmosphère terrestre et non pas du soleil! Donc ce que tu viens de dire n'a absolumemt aucun sens!!

Répondre à ce commentaire

Par Florian , il y a 7 ans (en réponse à Lt. Col. John Sheppard):

dans tout les cas les gars toutes les versions de superman sont toutes en contradictions avec man of steel xD

Répondre à ce commentaire

Par Sigelify, il y a 7 ans (en réponse à Florian ):

C'est surtout Man of Steel qui se contredit tout seul ... Jor El explique clairement au début que le soleil jaune donnera une force surhumaine à Kal El, et plus tard dans le film ils oublient complètement et switchent sur l'"atmosphère terrestre".
Ce film est une merde scénaristiquement parlant (et la réalisation n'est pas terrible non plus).

Répondre à ce commentaire

Par Drakens, il y a 7 ans :

Le superman de man of steel n est pas plus faible que les comics , c le meme ... Seulement que superman a besoin du soleil pour etre fort et une fois que c molecule en bien puiser dans l energie du soleil , il trouve sa force c pk etant jeunes il n est pas tres fort , un moment dans le comics , une foie adulte , il va devant le soleil pour s alimenter et devenir tres fort

Répondre à ce commentaire

Par unInternaute, il y a 7 ans :

Plutôt marrant comme article ^^
Mais je pense qu'il y a une erreur :
"La chaleur deviendrait légèrement insoutenable puisque le poing de Superman dégagerait alors 8 x 109 °C, ce qui est 5 millions de fois plus chaud que le centre de notre Soleil."
Ce qui voudrait dire que le centre de notre soleil est à : 881 / 5 000 000 °C
Peut être vouliez vous dire 8 x 10^9 et encore ça me parait léger puisque en le divisant par 5 million on obtient : 1 600°C

Enfin après je peux concevoir que faire de la science avec des Super héro peux être approximatif ^^

Répondre à ce commentaire

Par EmeraldWhovian, il y a 7 ans (en réponse à unInternaute):

Le centre du soleil c'est environ 5 000°C et pas 5 000 000°C.

Répondre à ce commentaire

Par mrspadaaa, il y a 7 ans (en réponse à EmeraldWhovian):

Salut, alors non la température du noyau du soleil est de 15 000 000 °C.Au revoir.

Répondre à ce commentaire

Par Jean917, il y a 7 ans (en réponse à unInternaute):

8E109 peut-être ! :) (notation scientifique rapide : E signifie "fois dix puissance")

Répondre à ce commentaire

Par Blast, il y a 7 ans (en réponse à Jean917):

Tu veux dire plutôt 8e9 et pas 8e109 je pense sinon ça ferait 8 x 10^109 ce qui fait... beaucoup !

Répondre à ce commentaire

Par Pacokun, il y a 7 ans :

Il y a vraiment des passionnés....ou des gens qui n'ont rien à faire faut voir x)

Répondre à ce commentaire

Par Régis-Robert Man, il y a 7 ans :

la théorie c'est beau, la pratique c'est mieux, rien ne sert de réfléchir là-dessus, faut lire et point
Batman reste le meilleur pour moi, quand t'as pas de super-pouvoirs (bon, il a des gadgets de ouf, des thunes à ne plus savoir quoi en faire, etc) et que t'arrives à éclater Superman, ben t'es le roi du pétrole (cf Batman Silence et Batman The Dark Knight Returns) et puis le charisme ! LE CHARISME !

Répondre à ce commentaire

Par Keydjoo, il y a 7 ans (en réponse à Régis-Robert Man):

Surtout que Superman a donné de la kryptonite à Batman pour éviter qu'il ne fasse de conneries, le match est joué d'avance :p

Répondre à ce commentaire

Par mesrouilles, il y a 7 ans :

S'il frappait Chuck Norris, c'est sa main qui se désintègrerait... ^^

Répondre à ce commentaire

Par Momo, il y a 7 ans :

https://youtube.com/watch/?v=oyl97TG8jbA

Pas mal non plus dans le genre et la cerise sur le gâteau c'est qu'il y a un vrais combat vers le milieux de la vidéo (pas très beau mais bon) ^^

Répondre à ce commentaire

Par Zephir, il y a 7 ans :

Pratique pr les barbeuc quand même !

Répondre à ce commentaire

Par redjinn, il y a 7 ans :

Et Superman vs docteur Manhattan, ça donne quoi?

Répondre à ce commentaire

Par antimatron, il y a 7 ans :

La vitesse et l'énergie cinétique du point ça me rappelle le sujet de physique du BAC de ce matin ^^

Répondre à ce commentaire

Par Pampleman, il y a 7 ans (en réponse à antimatron):

Pour peu qu'on puisse appeler ce qui a été donné un sujet bac ... lol ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Newent, il y a 7 ans (en réponse à Pampleman):

C'était franchement pa très dur ce matin..

Répondre à ce commentaire

Par prélude, il y a 7 ans :

Si superman était aussi réaliste, il serait bien ennuyeux oui. Mais comme le but c'est juste de nous faire kiffer : ses pouvoirs rocks !

Répondre à ce commentaire

Par Ceri, il y a 7 ans :

Du haut de mes 18 ans, je peux vous dire que c'est faux car à cette vitesse, la mécanique newtonnienne n'a aucune valeur. Si vous souhaitez connaître l'énergie d'un corps à cette vitesse par exemple il faut prendre en compte le coefficient gamma qui intervient dans la mécanique relativiste. Il me semble, je n'ai pas refait les calculs :P
Pour plus d'infos : contactez Einstein.

Répondre à ce commentaire

Par Raphystole, il y a 7 ans :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tsar_Bomba

Tsar_Bomba = Mother Russia

Mother Russia = Vladimir poutine

Vladimir poutine > Superman

Répondre à ce commentaire

Par Betamax, il y a 7 ans (en réponse à Raphystole):

CQFD

Répondre à ce commentaire

Par white-katil, il y a 7 ans via l'application Hitek :

chuch norris il fait sa avec une baffe et sans élans...

Répondre à ce commentaire

Par Dashoun, il y a 7 ans :

Raison de plus pour préférer les Marvel !


*Pop-corn*

Répondre à ce commentaire

Par momo, il y a 7 ans :

J'ai toujours rêvé de voir un combat entre Sangoku et superman :3

Répondre à ce commentaire

Par Jazzman, il y a 7 ans :

En même temps les gars c'est un comics donc de la fiction ... Si on commence à donner une explications rationnel a tous ça vous pouvez toujours regarder NAT GÉO tv :)))

Répondre à ce commentaire

Par mistery, il y a 7 ans :

Laissez moi vous rectifié, mais je crois qu' Hiroshima a reçu une bombe "atomique" et non nucléaire :)

Répondre à ce commentaire

Par mistery, il y a 7 ans (en réponse à mistery):

rectifier*

Répondre à ce commentaire

Par Tenkin, il y a 7 ans :

Maintenant faudrait voir ce qui se passerait quand Superman Prime One Milion nous tape avec toute sa force

Répondre à ce commentaire

Par Brolydbs, il y a 7 ans :

Si superman me donne un coup de poing , je serais mort bien avant que le coup de poing touche ma joue

Répondre à ce commentaire

Par Kimchi , il y a 7 ans :

Putain je viens d'imaginer ce que ça pourrais avoir comme effet sur Superman un suppositoire de Kryptonite

Répondre à ce commentaire

Par SoldierJo, il y a 7 ans :

on va se mettre d'accord, goku les bats tous superman,ironman et hulk reuni

Répondre à ce commentaire

Par Happy62, il y a 7 ans :

Il me semble avoir lu que Hulk n'a comme limite au niveau de sa force brute que son énervement, ce qui est assez logique vu l'idée de base de Hulk.

Répondre à ce commentaire

Par Halwank , il y a 7 ans :

Qu'est ce qui se passe si Superman te met une droite ? Et bah c'est super simple, t'a mal ^^^

Répondre à ce commentaire

Par Noobinator, il y a 7 ans :

J'aime pas trop qu'on essaye d'utiliser des explications scientifiques pour décrire les pouvoirs d'un super héros. Car comme la physique a ses limites le super héros. Hors comme les gens en veulent toujours plus ça crée des gros WTF scientifiques, par exemple comment superman pourrait stocker 45 trillions de calories dans son corps ^^.

Répondre à ce commentaire

Par lili, il y a 7 ans :

Je vais peut être dire une bêtise, mais Superman à t'il une espérance de vie humaine? ou plus? Dans le deuxième cas si il vie plus longtemps genre comme Thor, ça force doit augmenter avec l'âge donc si on fait un superman man jeune genre 30 ans (pour un homme normal), il sera moins fort et donc peut être que Batman aura une chance contre lui. Non?

Répondre à ce commentaire

Par Bolsano-Weierstrass, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Non superman lui fout une droite sa maisan alfred et lui-meme seront desintegres sans aucune pitié

Répondre à ce commentaire

Par Junko, il y a 7 ans :

C'est simple, Superman prime perd contre Batman car Batman est le Chuck Norris de DC Comics.

Dans MOS Superman est moins fort que dans les comics (quoique...) car il apprend tout juste à maîtriser ses pouvoirs, dans MOS II et JLA il sera bien plus fort à mon avis.

Répondre à ce commentaire

Par Mr Teatime, il y a 6 ans :

Haaa Goku vs Superman toujour l'éternel question^^ à mon sens én force brute Superman l'emporte mais en meme temps Superman n'est pas un personnage créé pour perdre à la base, cela dit je pense qu'une personne qui a pratiqué les art martiaux toute ça vie à plus de chance de l'emporter face à un ennemis plus fort que l'inverse ( tu prend un bodybuilder et tu le met devant un champion de mma ben tu verra que ça ne dure pas longtemps) en suite il viens la question du Superman prime pour moi c'est le Superman qui a tué l'idée de Superman le mec est imparable et invulnérable même à ses points faible élémentaire ! Ce qui était bien avec superman c'est qu'il fait ce qui est juste au dépend de ça vie mais la le mec il crain rien quel est l'intérêt ?! C'est une version de Superman créé par un auteur qui a un truc à compenser... Donc je ne compte pas trop se superman dans la liste tout comme sangoku ss4 donc mis bout à bout je prends le dernier Sangoku dessiné par Akira toriama et le dernié superman des auteurs originaux et le résultats sauté au yeux ....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.