Rechercher Annuler

Superman 2025 : après David Corenswet, James Gunn partage une image inédite du tournage

De Guillaume Chagot - Posté le 3 juin 2024 à 16h01 dans Cinéma

Alors que James Gunn partageait il y a peu une première image de David Corenswet en Superman, le remplaçant d'Henry Cavill dans le rôle de Kryptonien a pu dévoiler son impressionnante transformation physique. Le tournage suit son cours, et de nouvelles images nous parviennent ici et là. Et voilà que ce week-end, James Gunn n'a pas manqué de partager une image inédite du tournage de Superman. 

un dcu frais comme un gardon

Prévu pour 2025, Superman doit marquer les débuts du DCU, nouvel univers cinématographique DC signé Peter Safran et James Gunn. Face aux échecs à répétition du DCEU, la Warner a décidé d'effectuer une remise à zéro complète. Les films sortis jusqu'ici appartiennent désormais au passé, la feuille est complètement blanche. Un moyen pour la Warner de repartir du bon pied, en offrant carte blanche, ou presque, au réalisateur de renom qui a fait briller Marvel grâce à sa trilogie des Gardiens de la Galaxie

Les Gardiens de la Galaxie

Outre les aventures de Star-Lord, Gunn s'est également illustré avec la version décalée de The Suicide Squad, ainsi sa série spin-off Peacemaker. Pour sa suite, c'est via un DCU pensé des années en amont, à l'instar de ce que peut faire Marvel pour son MCU, que Gunn et Safran vont tenter de redorer le blason des productions DC. Pour ouvrir le chapitre 1 du DCU, Gunn va compter sur le Kryptonien le plus célèbre de la galaxie : Superman. Prévu pour 2025, le film sera fortement inspiré du classique de Grant Morrison : All Star Superman

Superman

Ces nouvelles incarnations de Clark Kent, de Lois Lane et de Lex Luthor, respectivement interprétées par David Corenswet, Rachel Brosnahan et Nicholas Hoult, auront la lourde tâche de lancer le DCU. Un film qui verra le Superman de Corenswet tenter de réconcilier son héritage Kryptonien avec sa famille de la Terre, reste à savoir quelles seront les menaces qui viendront gâcher sa quiétude. Mais avant d'en découvrir la première bande-annonce, encore faut-il que le tournage soit terminé. 

superman : nouvelle image du tournage

Et pour l'heure, ce dernier bat son plein. Les habitués des productions Marvel et DC le savent, James Gunn est un tantinet bavard. Le réalisateur américain discute régulièrement avec ses fans comme ses détracteurs, publiant régulièrement photos et anecdotes via ses réseaux sociaux. Dernièrement, c'est par le biais de son compte Instagram que Gunn a partagé une image inédite du tournage. On peut voir le réalisateur en bonne compagnie, avec à ses côtés Nathan Fillion, Skyler Gisondo, Christopher McDonald ou encore Mikaela Hoover.

Une image qui n'en dévoile que peu, pour un tournage terminé à 50 % environ à en croire Gunn. Néanmoins, le réalisateur se dévoile ici aux côtés de Fillion, qui incarnera Guy Gardner aka Green Lantern, et Gisondo, qui prendra le rôle de Jimmy Olsen. Il est possible que McDonald et Hoover fassent eux aussi une apparition dans le film, il n'est pas exclu que le réalisateur les incruste par le biais d'un caméo. Mais pour en savoir plus, il va malheureusement falloir se montrer patient. 

Superman

Superman est toujours prévu pour juillet 2025, avec des attentes particulièrement élevées de la part de nombreux fans. Et pour cause, le film représente une nouvelle chance pour l'univers cinématographique de DC de briller. Après les nombreux échecs du DCEU, Gunn doit réussir là où ses prédécesseurs ont échoué. Dans le cas contraire, difficile de voir le DCU ouvrir un deuxième chapitre de son existence. Croisons les doigts, Gunn nous a habitué à des productions de bonne facture depuis des années, espérons que cette belle lancée continue. 

Une erreur ?

Mots-Clés : supermanfilmJames GunnimageTournageDavid CorenswetDCUDC

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)
photo de profil de <strong>Mayw</strong>

Par Mayw, il y a 2 mois :

Faut pas qu'il se loupe

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>aLExxI</strong>

Par aLExxI, il y a 2 mois :

après zack snyder, difficile de faire moins bien ;)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Flashback</strong>

Par Flashback, il y a 2 mois :

si il se loupe il est foutu. halala warner va être tellement heureux d'avoir sont univers ultra coloré, fun et fade inspiré d'aucun comics avec un Humour gras. Ils ont tellement œuvré pour court-circuiter snyder qu'ils doivent être au ange. On dit que snyder a fait de la merde mais non la merde qui a été faite est dû à warner bros et à sont incompétence on va avoir du marvel bis un vrai cauchemar du tout public, ils vont peur être faire du pognon mais ce seras du cinéma de qualité médiocre.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ryûga</strong>

Par Ryûga, il y a 1 mois (en réponse à Flashback):

Pour le coup, c'est vraiment snyder qui a fait de la merde.
Il n'est jamais dit que son univers sera coloré.
Ça se pourrait que le film Superman sera le cas mais dans le respect de son histoire.
Mais bon...j'ai l'impression que mon message n'a pas d'interet. Je pense clairement que tu es hater

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Erwin</strong>

Par Erwin, il y a 2 mois :

J'espère que nous aurons du lourd....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.