Superman Legacy : après Green Lantern, James Gunn officialise l’arrivée de ce super-héros
Petit à petit, le Superman Legacy de James Gunn se dévoile. Alors que le réalisateur vient tout juste d'annoncer une flopée de super-héros dans le film, dont vous pouvez retrouver les noms juste ici, la liste des justiciers qui accompagneront Clark Kent dans ses aventures - pas si solo que ça - vient encore de s'allonger. En effet, Metamorpho sera également de la partie, et on sait quel acteur se glissera dans son costume !
l'interprète de metamorpho dévoilé
Prévu pour une sortie en salles en 2025, Superman Legacy verra David Corenswet, acteur américain de 29 ans aperçu récemment dans la dernière série HBO de David Simon We Own This City et le film d'horreur Pearl de Ti West, se glisser dans la peau de Kal-El. Et comme nous avons pu le constater au gré des posts Twitter de James Gunn, le réalisateur de ce nouvel opus sur l'homme d'acier, le super-héros sera accompagné de plusieurs autres justiciers de l'écurie DC Comics ! Le dernier en date à rejoindre Clark Kent est Metamorpho, dont certains d'entre vous n'ont peut-être jamais entendu parler.
I am unbelievably excited for Metamorpho (and this opportunity to work with Anthony Carrigan.) https://t.co/tdWrBsX1il
— James Gunn (@JamesGunn) July 12, 2023
Je suis incroyablement excité pour Metamorpho (et par cette opportunité de travailler avec Anthony Carrigan).
Metamorpho a été créé par Bob Haney et Ramona Fradon en 1965. Rex Mason, de son vrai nom, est un archéologue, engagé pour retrouver un précieux artéfact égyptien : mais lors de sa mission, dans une pyramide, il est exposé à une météorite radioactive qui le transforme en un soldat Metamorphae du dieu Ra. Il peut alors transformer son corps en n'importe lequel des éléments qui composent le corps humain. Plus tard, il devient l'un des membres fondateurs de l'équipe connue sous le nom d'Outsiders.
À dire vrai, la sélection de Metamorpho par James Gunn colle plutôt bien avec son amour pour les protagonistes bizarres et décalés, ceux-ci devenant des stars ou des sources d'émotions (comme Rocket Racoon) devant sa caméra. Et c'est Anthony Carrigan, un acteur de 40 ans ayant joué dans les séries Gotham, Barry et Flash qui l'incarnera dans Superman Legacy. Lors d'une interview avec nos confrères du Hollywood Reporter, le comédien, qui souffre d'alopécie, a expliqué qu'il avait déjà pensé à Metamorpho avant d'obtenir le rôle.
J'aime les bandes dessinées, mais je ne suis pas un inconditionnel. Toutefois, lorsque tous mes cheveux sont tombés, j'ai parcouru le panthéon de tous ces super-héros et super-vilains chauves et j'ai pris note de chacun d'entre eux. Je me souviens avoir vu Metamorpho et je crois qu'il avait un marteau géant à la place de la main et je me suis dit que ce type est un dur à cuire. Je prends note. Je le mets dans ma liste.
D'après ce que j'ai compris des comics books d'origine, ce personnage n'aime pas son apparence, et je peux vraiment m'identifier à cela. Vous savez, lorsqu'il a obtenu ses pouvoirs, il pensait que c'était une malédiction. C'est quelque chose que j'ai vraiment ressenti aussi. Dans mon cas, je l'ai transformé et je l'ai vu comme une bénédiction. Je suis donc ravi d'apporter cela au personnage.
Prévu pour une sortie au cinéma dans deux ans, le 9 juillet 2025, Superman Legacy verra le Clark Kent de David Corenswet bien entouré de Lois Lane (Rachel Brosnahan), Hawkgirl (Isabela Merced), Mr. Terrific (Edi Gathegi) et Green Lantern (Nathan Fillion). Il ne reste plus qu'à espérer que la machine hollywoodienne ne tombe pas en panne dans les prochains jours, sachant que les acteurs américains sont bien décidés à se mettre en grève si un accord n'est pas trouvé entre leur syndicat et les studios. Alors que les négociations entre les deux camps touchent à leur fin, et potentiellement à une impasse, les scénaristes pourraient être rejoints par les comédiens, bloquant définitivement l'industrie pour une durée indéterminée... Ce qui, bien sûr, impactera des films comme Superman Legacy !