Marvel : 6 personnages que ce grand ennemi de Superman pourrait écraser
Les matchs entre les personnages de DC et ceux du MCU génèrent régulièrement de l'intérêt dans nos colonnes, citons par exemple cette opposition entre Batman et Iron Man. Ces hypothétiques oppositions nous donnent un aperçu des forces et faiblesses de chacun.
Le mix parfait entre Doomsday et Lex Luthor
Mais qu'en est-il d'un super vilain affilié à DC Comics face au meilleur de l'écurie Marvel ? Parmi le gratin de la méchanceté DC, on retrouve le Joker, Doomsday, Lex Luthor ou encore Darkseid. Mais un autre antagoniste de Superman, moins côté, mais pourtant tout autant menaçant, mérite sa place au sein de cette liste. Il s'agit de Mongul.
Créé par Len Wein & Jim Starlin dans DC Comics Presents #27 en novembre 1980, Mongul est donc l'un des principaux méchants de Superman. Côté puissance, il serait un bon mélange entre la force physique de Doomsday et l'esprit rusé de Lex Luthor. Dictateur de race extraterrestre qui utilise une planète artificielle comme vaisseau, Mongul a plusieurs fois pris le dessus sur Superman. Citons Superman Annual #11, où il parvient à le plonger dans un monde de rêves. Il est aussi connu pour avoir détruit la ville entière de Coast City, la ville d’origine de Green Lantern.
Pouvoirs et capacités
Côté capacités et pouvoirs, Mongul est un être très puissant et possède une force équivalente à Superman. Il est aussi extrêmement endurant, super rapide et très agile. En parallèle de ses capacités physiques largement au-dessus de la moyenne, Mongul peut créer des barrières de protection, user de la télépathie, ou encore se téléporter. Une polyvalence essentielle pour représenter une menace.
Ainsi, en comparant les compétences de Mongul avec certains des plus gros défenseurs de la maison des idées, on remarque qu'il tient largement le cap. Mieux, il pourrait bien avoir toutes ses chances pour la victoire. Voici ces 6 personnages Marvel que Mongul pourrait battre.
#1 Hyperion
Pastiche de Superman, Hyperion possède à peu près les mêmes pouvoirs que son pendant de la maison DC, mais reste tout de même moins puissant. Quand on voit toute la difficulté qu'a eu l'homme aux poings d'acier à rivaliser avec Mongul, il ne ferait pas le poids face à ce dernier.
#2 Captain Marvel
Captain Marvel n'a rien ou presque à envier aux capacités physiques de Mongul, puisqu'elle est dotée d'une force surhumaine, mais aussi d'une grande résistance, ce qui lui permet de supporter de nombreuses salves d'attaque. Aussi, elle peut voler comme Superman. Néanmoins, malgré son sens de la clairvoyance, Mongul devrait pouvoir en venir à bout à l'usure, via le combat rapproché, et par ses pouvoirs cérébraux plus conséquents.
#3 Vision
Très complet, Vision l'est aussi. Sa force et sa résistance lui permettraient de rivaliser avec Mongul. Son contrôle de la densité lui permet quant à lui de s'adapter à plusieurs types de combats. Néanmoins ses rayons d'énergie pourrait se révéler impuissants face à Mongul, qui pourrait les contrer via ses barrières de protection ou sa téléportation. De plus, une utilisation constante de la densité le rendrait à terme vulnérable à la puissance du super vilain.
#4 America Chavez
Si l'une des représentantes de la jeune génération de super-héros Marvel a son faire-valoir, il lui sera compliqué de tenir face à un antagoniste du calibre de Mongul. America Chavez envoie des droites ultra puissantes, est très résistante, peut voler et créer des portails inter-dimensionnels. Néanmoins, la puissance du super vilain est trop élevée pour la jeune super-héroïne.
#5 She Hulk/Jennifer Walters
Si sa force et sa résistance sont légèrement inférieures à celle de Hulk, She Hulk reste une référence en la matière. Et contrairement à son pendant masculin, elle conserve sa pleine intelligence quand elle se transforme, ce qui lui permet davantage de self-control. Jennifer Walters est également plus agile sous sa forme verte, ce qui en fait une redoutable combattante en arts martiaux. En revanche, pas sûr que ce soit suffisant face à Mongul, qui la surpasse en combat rapproché, ainsi qu'à distance.
#6 Hulk
Mais qu'en est-il de Hulk ? Côté puissance, le match semble équitable sur le papier. Hulk fait une taille dépassant facilement les 2 mètres, son poids atteint quasiment les 500 kg et il peut soulever des bus ou des tanks. De plus, Hulk possède une résistance incroyable. Sa peau verte, renforcée par les rayons gamma, lui permet de résister à des chocs et à des coups extrêmement violents. Sa relative invulnérabilité et son facteur de régénération en font aussi un être presque impossible à battre. Cependant, Mongul pourrait venir à bout de Bruce Banner s'il arrive à gérer sa crise, et à user de ses pouvoirs psychiques pour le dérouter.
De votre côté, que pensez-vous de ces affrontements ? Pensez-vous que Mongul pourrait battre des êtres comme Iron Man, ou même Thor ? N'hésitez-pas à partager votre ressenti en commentaire.
Voilà.
le match est vite plié sentry serait rentré à l heure pour le goûter
Faut pas tout inverser, car chaque univers a leur propre loi, leur propre version d'histoire.
Dont, dans cette pensée de cet article, Superman ne pourra pas vaincre contre Dark Vader.