Rechercher Annuler

Superman : cet acteur serait en lice pour le rôle, son CV fait peur

De Mélanie - Posté le 2 juin 2023 à 10h21 dans Cinéma

James Gunn aurait-il enfin trouvé un acteur capable de remplir tous les critères qu'il recherche chez le prochain Superman ? Le réalisateur s'est mis en quête du successeur d'Henry Cavill, et d'après les rumeurs, un candidat se démarquerait des autres... Mais comme vous allez le découvrir ci-dessous, le comédien en question n'a pas une filmographie très sexy !

cet acteur et mannequin pourrait devenir le nouveau clark kent

Le prochain Superman doit être quelqu'un qui possède toute l'humanité de Superman, mais qui est aussi un extraterrestre. Il faut que ce soit quelqu'un qui ait la gentillesse et la compassion de Superman, et que ce soit quelqu'un que l'on a envie de serrer dans ses bras.

Voilà ce qu'a déclaré James Gunn à nos confrères de Variety en avril dernier concernant son cahier des charges pour choisir le nouvel interprète de l'homme d'acier. Le co-directeur de DC Films écrira et réalisera les prochaines aventures de Clark Kent, déjà titrées Superman Legacy, et pour cela, il lui faut trouver qui succèdera à Henry Cavill. Or, toujours d'après Variety, Pierson Fodé, jeune acteur de 31 ans, serait en lice pour le rôle tant convoité de Kal-El. Si ce nom ne vous dit rien, c'est normal : son CV n'est pas vraiment le plus fourni d'Hollywood.

Pierson Fodé

Apparu notamment dans un épisode de Supergirl, dans The Man From Toronto et dans la série Amour, Gloire et Beauté, il n'a pas l'expérience qu'on pourrait attendre pour un rôle aussi iconique. En revanche, il a le physique d'un super-héros, et sa "fraîcheur" devant les caméras pourrait contribuer à accentuer le côté naïf de Superman. Mais comment James Gunn a-t-il donc repéré ce (quasi) inconnu ? Il s'avère que le comédien et mannequin américain aurait envoyé un enregistrement personnel comprenant un montage de séquences sur son enfance "très Clark Kent" dans une ferme située à Moses Lake, dans l'État de Washington. Visiblement, James Gunn aurait été conquis par ces images.

pierson fodé

Et vous, que pensez-vous de cet éventuel casting ?

Une erreur ?

Mots-Clés : James GunnsupermanDC

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>Berlioz</strong>

Par Berlioz, il y a 1 an :

il a un côté très "jeune premier de la classe", et ça peut être bien d'avoir un inconnu dans le rôle, de laisser sa chance à un débutant. Mais aura-t-il les épaules pour faire oublier cavill ??

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Papy_Mougeot</strong>

Par Papy_Mougeot, il y a 1 an :

On rappelle le CV d'Hugh Jackman avant Wolverine (choisi car le tournage allait commencer et y avait personne d'autre) ?

de Christopher Reeve avant Superman ?
de Henry Cavill avant Superman ?
de James Marsden (qui se souvient de lui ?) avant X-Men ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>EloEil</strong>

Par EloEil, il y a 1 an :

En tout cas physiquement ça marche! Ça va être tellement dur de ne plus voir Henry dans mes séries et films préférés

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.