Superman tue l'enfant Brainiac dans le deuxième épisode de Justice League: Gods and Monsters Chronicles
Bruce Timm a encore frappé. Hier, nous vous montrions le meurtre de Harley Quinn par un Batman bien particulier, et aujourd'hui, c'est au tour de l'Homme d'acier de commettre l'irréparable avec l'un de ses (nombreux) ennemis, Brainiac. Mais ce n'est pas le Brainiac classique. Regardez plutôt.
Dans cette version plus sombre de l'univers DC, Brainiac est en fait un être artificiel créé par les humains afin de stopper Superman, si jamais celui-ci devenait incontrôlable. Sauf que le petit Brainiac est... petit. C'est encore un enfant et il ne sait pas contrôler ses pouvoirs. Superman tente de le raisonner en lui expliquant que lui aussi, étant petit, il n'arrivait pas à contrôler ses pouvoirs, mais rien n'y fait. Il est alors obligé de tuer l'enfant Brainiac.
Justice League: Gods and Monsters en bref
Pour rappel, Justice League: Gods and Monsters Chronicles est une mini-série en 3 épisodes qui est le prélude au film d'animation Justice League: Gods and Monsters de Bruce Timm (illustre figure de l'univers animé DC depuis la série Superman des années 90). Dans cet univers, la Justice League n'est composée que de trois éléments : Superman, Batman et Wonder Woman. Superman est le fils de Zod et a été élevé par des immigrés en Amérique, Batman est en fait Kirk Langstrom (pas en Man-Bat mais en vampire) et Wonder Woman est Bekka, qui était la femme du Nouveau Dieu Orion.
La sortie de Justice League: Gods and Monsters est prévue pour le 28 juillet 2015 en Blu-Ray/DVD.