Rechercher Annuler

5 origines de superhéros qu'on aurait préféré ne pas connaître

De Alix Odorico - Posté le 11 avril 2021 à 17h54 dans Mangas/Comics

Chaque super-héros est entouré d'une part de sacré, et de mystère relatif à son histoire. Si ces dernières peuvent parfois être tragiques, elles sont (presque) toujours rocambolesques et inspirent le respect. Si les créateurs s'arrachent pourtant les cheveux afin de trouver le pitch parfait pour la construction de leur personnage, nombreux sont les scénarios et anecdotes douteux jetés en boule dans la corbeille, ou bien dissimulés car étant peu glorifiant. Pourtant, en fouillant bien, il est possible de dépoussiérer des décennies d'écriture pour retomber sur les origines les plus obscures de certains personnages. Voici 5 anecdotes vraiment stupides sur nos superhéros préférés.

#1 Aquaman voulait avoir des relations sexuelles avec un dauphin

Pour donner de l'épaisseur à un super-héros, il est parfois bon de lui écrire une histoire d'amour impossible et tragique avec un être incompatible. Citons Spider-Man et Gwen Stacy ou Batman et Andrea Beaumont. Concernant Aquaman, les raisons sont davantage tordues. Il s'agit de Nera, un dauphin, au sens littéral qu'il a rencontré sous le nom d'Aquaboy et avec qui il est s'est pris d'affection.

La minisérie Aquaman: Time and Tide révèle qu'Aquaman a été élevé par des dauphins jusqu'à ce qu'il entre dans la puberté. À aucun moment, il n'a soupçonné qu'il pouvait être autre chose; il a grandi en pensant qu'il était simplement déformé. Les autres dauphins pensaient tous que ce garçon était une sorte d'idiot, ne sachant pas nager, jusqu'à ce qu'une jeune femelle appelée Nera le prenne sous sa nageoire et lui apprenne. Ils se sont rapprochés au fil des ans et un jour, le jeune Aquaman a annoncé qu'il voulait la «courtiser». Ce n'est qu'alors que sa mère adoptive est intervenue et a réfuté.

Celle-ci a dit au jeune Aquaman la vérité sur son espèce animale. Il a quitté le groupe peu de temps après, mais n'a pas oublié Nera: Entre temps, il finit par épouser une femme appelée Mera. Des années plus tard, Aquaman partit en mission pour sauver un dauphin en cours d'expérimentation et il s'est s’avérer qu'il s'agissait de Nera en personne. Il s'est émerveillé du fait que sa beauté soit restée inchangée et commente qu '"elle [lui] a appris à nager et elle [lui] a appris à aimer". Malheureusement, les expériences ont endommagé le sonar de Nera, ce qui empêche non seulement son prétendant de communiquer avec elle, mais l'oblige également à rester dans une piscine au lieu de retourner dans l'océan, où il vit. Evidemment, l'histoire d'amour est devenue bien plus compliquée à poursuivre par la suite.

#2 La fois où Kevin Smith voulait que Batman sorte son engin, pour éteindre un feu.

L'un des moments les plus cool de Batman: Year One, et des bandes dessinées Batman en général, c'est lorsqu'un nouveau Batman se présente à l'élite corrompue de Gotham City en sabotant l'un de leurs dîners de fantaisie avec des bombes fumigènes et en faisant manger le sol à la plupart d'entre eux.

Kevin Smith, auteur de Batman: The Widening Gyre, qui a écrit plusieurs arcs célèbres et a contribué à différentes séries télé s'est impliqué dans l'adaptation animée et a apparemment dit "Vous savez de quoi cette scène a besoin ? Plus de pipi de Batman." Finalement, le feu n'a pas été éteint avec l'urine de l'homme chauve-souris.

Dans Batman: The Widening Gyre, Batman rencontre un nouveau justicier de Gotham City appelé Baphomet et commence en quelque sorte à lui montrer les ficelles du métier. Tout en essayant de rassurer Baphomet sur le fait qu'il s'améliorera en super-héros avec le temps, Batman révèle qu'il a mal évalué la taille de l'explosion au cours de cette scène de la première année et a eu en réalité un "spasme de la vessie". Habile détournement de la part de D.C Comics.

#3 Wolverine était un véritable Carcajou

Après que Wolverine a fait ses débuts en 1974, Marvel a mis 28 ans pour trouver une origine pour le personnage. Il était en réalité un vrai carcajou (une sorte de glouton) qui a évolué en étant plus articulé et légèrement moins poilu que les autres. Dans l'une des premières apparitions de Wolverine dans X-Men en 1976, un scientifique dit qu'il reçoit des signaux étranges de sa part et suggère qu'il n'est peut-être pas de la même espèce que ses congénères.

L'écrivain Chris Claremont et l'artiste Dave Cockrum ont voulu que le personnage soit en fait un animal muté en forme humaine par le High Evolutionary, le même étant responsable de la transformation d'une vache ordinaire en nounou de Scarlet Witch. Selon Cockrum, cette torsion de l'intrigue n'a jamais été dévoilée au grand jour parce que «Stan Lee a trouvé le concept dégoûtant». Pourtant, l'idée n'a pas totalement été oubliée: dans X-Men: La série animée, le High Evolutionary fait l'inverse en faisant muter Wolverine pour faire ressortir ses traits animaliers, le transformant essentiellement en un méchant TMNT.

L'univers de Marvel a également joué avec l'idée que Wolverine et d'autres personnages faisaient en fait partie d'une espèce distincte (non mutante) appelée Lupins, qui ont évolué à partir de chiens au lieu de singes, mais cela a été abandonné lorsque les fans ont collectivement déclaré que l'idée était stupide.

#4 Superman a prétendu que Clark Kent était son demi-frère

À la connaissance des habitants de Metropolis, Superman est arrivé sur une fusée de Krypton en tant que bébé, puis a grandit sans l'aides d'humains. Pour la journaliste émérite qu'est Lois Lane, cette histoire sème le doute, surtout après qu'elle soit tombée à l'improviste à Smallville et qu'elle ait croisé Superman aux côtés de l'amie d'enfance de Clark Kent, Lana Lang.

Très vite, Lois a finalement joint les deux bouts et a demandé directement à Superman s'il était Clark Kent. Avant que Superman ne puisse donner à Lois un baiser d'amnésie ou s'envoler pour inverser la rotation de la planète, les parents adoptifs de Kent se présentent et admettent que, oui, ils ont trouvé la fusée de Superman et l'ont élevé depuis l'enfance ... en tant que frère de Clark. Autrement dit, Superman et le gars qui lui ressemble, et qui n'est jamais là en même temps que lui sont des frères adoptifs.

#5 Les détournements des Watchmen originaux

Avec sa narration complexe, Watchmen a été l'un des livres qui a convaincu le monde que les bandes dessinées ne sont plus réservées aux enfants. Alan Moore et Dave Gibbons, voulaient, lorsqu'ils ont conçu l'histoire de Watchmen pour la première fois, la déguiser en nouvelle quand DC a prononcé leur interdiction.

Le Dr Manhattan, par exemple, est basé sur Captain Atom, un scientifique qui s'est désintégré au cours d'une expérience mais qui a réussi à rassembler ses atomes, à gagner des super pouvoirs et, plus impressionnant, à garder son pantalon. Le costume de super-héros d'Atom était si criard que combattre le crime nu ou dans un string comme le Dr Manhattan serait en fait moins embarrassant.

Le Comedien est basé sur un autre héros patriotique appelé The Peacemaker, un homme qui prône la paix avec une intensité rare. De plus, il portait un siège de toilette comme casque.

Pendant ce temps, Le Hibou est basé sur Blue Beetle, qui affrontait régulièrement des momies, des robots, des taupes, des méchants sur le thème des insectes. La version originale de 1939 du personnage, le policier Dan Garret, était si banale que personne n'a pris la peine de renouveler le droit d'auteur.

Quant à Rorschach, il était basé sur The Question, qui était probablement le plus proche de son incarnation Watchmen en ce sens qu'il refusait de faire des compromis pour quelque raison que ce soit et ne craignait pas de laisser ses ennemis mourir.

Spectre soyeux remplissait vaguement le même rôle que la partenaire du capitaine Atom et Ozymandias était tout droit tiré de Peter Cannon, Thunderbolt, un homme qui a atteint «le plus haut degré de perfection mentale et physique».

Pour aller plus loin, voici un top 10 des vies de super-héros les plus pourries.

Alors, selon vous, à quel degré de stupidité représentent ces histoires ?

Une erreur ?

Source(s) : Cracked

Mots-Clés : Super-herosbatmansupermanspider-manaquamanD.C ComicsMarvelComicsB.DOrigineskevin smith

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par User 404, il y a 1 mois :

Celle des Watchmen n'est pas folle

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 1 mois via l'application Hitek :

J'ai loupé cet article, excellent ! J'adore les anecdotes de comics

Répondre à ce commentaire

Par Ender, il y a 1 mois :

Renseignez vous sur les veritables origines de la création de Wonder Woman par son auteur, ca c'est fou !

Répondre à ce commentaire

Par MECLENT, il y a 1 mois (en réponse à Ender):

Le côté SM ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.