Microsoft Surface Laptop Go : un ordinateur élégant parfait pour les étudiants

De GomeWars Auteur - Posté le 24 novembre 2020 à 16h24 dans High-tech Article sponsorisé

Le monde de l'informatique évolue à une vitesse folle. Puissance, autonomie, résolution des écrans, les ordinateurs existent même désormais en version hybride, mix entre une tablette et un laptop. Et à ce jeu-là, Microsoft est performant. Le constructeur a récemment commercialisé son Surface Laptop Go, un ordinateur portable qui se destine avant tout aux étudiants et aux professionnels. 

Surface Laptop Go : l'élégance dotée d'une autonomie longue durée

Adapté à la bureautique sous toutes ses formes, le Surface Laptop Go se veut ultraléger, constitué de matériaux haut de gamme, d'un Intel Core i5 de 10e génération, mais surtout, d'une autonomie annoncée pouvant aller jusqu'à 13 heures. Une charge pour une journée, une promesse qui a de quoi faire saliver les possesseurs de vieilles bécanes. Equipé d'un écran tactile PixelSense HD de 12,4 pouces 148 PPP (1536 x 1024p), le Surface Laptop Go profite d'un lecteur d'empreintes digitales, qui permet un déverrouillage rapide et sécurisé, d'un clavier complet et ergonomique, ainsi que d'un son Omnisonic assisté de la technologie Dolby Audio. 

Ce laptop abrite jusqu'à 8 Go de RAM, une puissance correcte qui vous assistera dans toutes vos tâches de bureautique quotidiennes. Disposant de ports USB-C et USB-A intégrés, d'une caméra frontale de 720p qui s'adapte automatiquement aux conditions d'éclairage, le Surface Laptop Go est le parfait allié de tous les jours. Contrairement à d'autres laptop, ce dernier possède un écran tactile. Une particularité qui offre un autre tour d'horizon à la manière dont vous pouvez travailler. Scroller sur Internet peut désormais être effectué avec un simple doigt, de même que déplacer des fichiers ou travailler sur une application dédiée.

Particulièrement léger, le Surface Laptop Go ne pèse que 1110 grammes. Un petit kilo qui offre alors un transport facile, qui ne viendra pas vous alourdir les bras ou les épaules. En plus de sa légèreté, cet ordinateur axé sur la bureautique et la lecture de contenus multimédia se veut fin, ses dimensions ne mentent pas (278,18 x 205,67 x 15,69 mm). Fait d'aluminium, le Surface Laptop Go profite d'une finition irréprochable. Du fignolage haute qualité pour un prix mini, de quoi rassurer les premiers intéressés. Trois coloris sont disponibles : Bleu Glacier, Sable et Platine. Libre à vous d'opter pour votre coloris favori, en vue des nombreuses heures que vous passerez devant cet écran. 

Compact, et outre son aspect professionnel attirant, ce laptop est particulièrement efficace pour regarder un contenu en streaming rapidement, confortablement installé où vous le souhaitez. Ultra-réactif, il permet une prise de notes facile et agréable, l'assistant parfait des étudiants. Le gros point fort de son clavier ergonomique réside dans le confort de frappe. Même après une prise de notes énergique de plusieurs heures, vos doigts ne vous feront pas souffrir, loin de là. Affiché à un prix attractif, il se destine à tous les amoureux de produits de bonne qualité au prix alléchant. 

Pour en découvrir davantage du Surface Laptop Go, c'est par là.

Surface pro x sq2 : un ordinateur 2-en-1 qui gagne en puissance

Outre le Surface Laptop Go, Microsoft vient également d'ajouter la Surface Pro X SQ2 à son catalogue, une version améliorée du 2-en-1 éponyme. Derrière son appellation un poil compliqué, la Surface Pro X SQ2 renferme un condensé de simplicité propulsé par une puce Microsoft SQ2 de seconde génération sur architecture ARM. Des termes barbares qui veulent tout simplement signifier que le constructeur a amélioré sa gamme de PC 2-en-1, rajoutant au passage de la puissance. Avec ses bordures ultra-fines, sa diagonale de 13 pouces et ses 7,3 mm d’épaisseur (pour 774 g seulement), la Surface Pro X SQ2 est un produit haut de gamme. 

Dotée de 16 Go de RAM, cet ordinateur aux allures de tablette est disponible en deux modèles : 256 ou 512 Go de stockage. Fin et élégant, il embarque tout de même des webcams HD, des micros Studio (issus de la technologie Dolby Audio) et offre une connexion 4G ultrarapide et fiable. Un PC qui dispose d'un pied multiposition pour que vous puissiez l'incliner à votre guise mais également d'un stylet, le Surface Slim Pen, qui se recharge sans fil et se range aisément dans le clavier doté de touches rétroéclairées et d'un grand pavé tactile en verre.

Performante, la Surface Pro X SQ2 peut être retrouvée juste ici

SURFACE, UNE GAMME ADAPTÉE AUX ENTREPRISES ET AUX PARTICULIERS

Adaptée aux entreprises comme aux particuliers, la gamme Surface de chez Microsoft propose des produits performants dotés d'une grande mobilité. Axés sur la bureautique et le multimédia, les produits issus de cette gamme mettent l'accent sur le design. Propres, soignés, dotés d'une finition remarquable, ils profitent aussi d'une belle autonomie, d'une connectivité accrue, quand la résolution, la performance et le stockage ne sont pas en reste. Ainsi, le résultat se présente sous la forme d'un ordinateur portable, hybride ou non, doté d'une grande autonomie, d'un écran de qualité, d'un stockage SSD conséquent, de suffisamment de puissance pour que toutes les tâches de bureautique du quotidien soient accomplies aisément et sans encombre, le tout dans un ordinateur à la connectivité irréprochable.

Une gamme régulièrement améliorée par le constructeur, qui propose au fil des mois et des années, des produits améliorés pour tirer la qualité vers le haut. Mais la gamme Surface a déjà roulé sa bosse et possède désormais une multitude de références. Des produits intéressants qui conviendront à tous types de profils, mais particulièrement aux étudiants et aux professionnels. 

2 commentaires

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : MicrosoftSurfaceLaptop GoPro X SQ2ordinateurtabletteHybride

Commentaires (2)

Par tetard, il y a 2 mois :

Les ordis hybrides je sais pas trop trop quoi en penser j'avoue

Répondre à ce commentaire

Par Nikos78, il y a 2 mois (en réponse à tetard):

J'ai un Surface laptop 3 et, perso, je trouve que l'écran tactile et super pratique pour surfer, prendre des annotations (nécessite un stylet compatible) et utiliser Netflix & Co.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 7 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 8 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 8 mois