La surface de Mars serait beaucoup plus toxique que prévu !
Actuellement, tous les plus grands de ce monde rêvent d'envoyer des hommes à la conquête de Mars. Sauf que la planète Rouge serait extrêmement hostile : le froid, peu d'atmosphère et une pluie de rayons ultraviolets. Par ailleurs, ces derniers seraient responsables de la formation de composés toxiques à sa surface qui éradiquent toutes les bactéries qui tentent de s'y développer.
Un cocktail toxique qui éradique toutes les bactéries
En effet, c'est la conclusion d'une étude publiée par une équipe de chercheurs de l'Université d'Edimbourg dans la revue Scientific Report. Les chercheurs se sont concentrés sur le perchlorate, un composé chimique présent dans les sels. Celui-ci est abondamment présent sur Mars. S'il est stable à des températures modérées, il se transforme en puissant oxydant une fois exposé aux rayons ultraviolets, nettement plus importants que ceux qui bombardent notre Terre.
L'étude précise :
Nous avons démontré que lorsqu’on irradie les perchlorates avec un flux de rayons UV semblables à ceux sur Mars, ils deviennent bactéricides.
Pour parvenir à cette conclusion, les scientifiques ont pu démontrer en laboratoire qu'une bactérie pouvait mourir en seulement quelques minutes. Le perchlorate ne serait pas le seul responsable car l'hydrogène et l'oxyde de fer présents eux aussi en quantité importante à la surface de la planète Mars sont aussi bactéricides. L'équipe de chercheurs parlent ici d'un "cocktail toxique" présent à la surface de la planète rouge. Une annonce qui vient donc réduire les chances de trouver un jour une forme de vie martienne et qui vient compliquer la colonisation de cette planète.
(Ca existe aussi, mais c'est une unité de mesure)
je me dit la même chose à chaque fois ... ils se basent que sur la vie telle qu'on la connait ici sur terre ...
Ils ont pas dit aucune mais réduire.
Qui dit que les martiens n'ont justement pas besoin de cette toxicité pour se développer ?
Qui dit que les autres espèces qui pourraient exister ont besoin des mêmes besoin que nous (oxygene et co) ?
les xénomorphes et les kryptoniens peuvent respirer dans l'espace et n'ont pas besoin de manger,les unggoys (les grognards d'halo) ont des carapaces à oxygenes parce qu'ils viennent d'une planète avec une atmosphère saturé de méthane,les aliens dans signes il faut leurs balancer de la flotte pour les blesser
putain même des races qui ne viennent pas de l'espace n'ont pas les mêmes besoin que les humains!les poissons ils meurent pas asphyxie hors de l'eau,les vampires ils se désintègrent à la lumière du jour et on arrive encore à découvrir des races immortels genre l'ourson d'eau qui survit au vide spatial
alors non qu'on arrete de se baser les critères terrien pour les aliens
Suite à cette annonce et vous êtes les premiers mis dans la confidence , j'ai décidé de réenvisager la colonisation de cette planète .
Donc dans le future on enverra des vaisseau cargo pour les charger de perchlorates et autre oxydant pour les utiliser dans l'industrie ( https://fr.wikipedia.org/wiki/… ) Vu que j'ai des exclusivités avec l'armée c'est superintéressant , y a un monopole à se faire .
Je rachèterai procter& gamble et d'autres boite pour avoir le secteur des entreprises de produits ménagers .
a) On fera des modules habitables préfabriqués en matériau composite ( teflon etc... ) qui nous protègeront des poussières et des u.v .
b) de là on creusera sous terre pour développer une base .
c) Vu qu'on a du perchlorate à gogo , les allés retour entre mars et la terre ne seront plus un souci .
d) Enfin nous pourrons envisager sereinement de coloniser titan .
Bon en espérant que d'ici là il ne soit pas trop tard et qu'on ne soit pas comdamné à nous bouffer entre nous ( vu l'explosion de la démographie et les projets de barrage en amazonie qui est le poumon du monde ( de l'ordre de la cinquantaine ) le délai va être cours , c'est un défi , je dirai même plus un challenge , car les conditions climatique vont évoluer plus rapidement que prévu ) .
Ah ! Un générale de l'U.S AIRFORCE vient de me dire à l'instant qu'il n' y a pas de souci ,y a google ( deepmind / alphago ) avec d-wave qui travaille sur des nouveaux matériaux .
Y a le campus des transhumanistes à mountain view .
Rassurez vous , ne soyez pas inquiets pour l'avenir tout se passera bien .